Gilet jaune obligatoire...

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

volatyl a écrit :Image
pour moi c'est tout vu.......
en plus ce jaune la n'est pas beau :clown:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

j'aurai prefere qu'il nous impose le gyrophare bleu et la sirene de police, la on serait passé en vehicule proiritaire................ a nous l'ivresse de la vitesse et de la liberté, d'ailleurs le gouvernement devrais plutot construir des voies spéciales pour les motos

si j'étais president de la république...............vous connaissez la suite
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jc BARBE
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:44
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par jc BARBE »

volatyl a écrit :Image
bien vu ; en effet le gilet jaune obligatoire même pour les "blaireaux" qui roulent en tee shirt, short avec maman derrière en talons et jupette :evil: avant de rendre obligatoire ce fameux gilet , nos politiques devraient imposer le port de vêtements de protection pour tous les motards .... sans exception
pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

A l'heure actuelle,Jean Mi notre président qui donne l'exemple est en train de coudre un gilet jaune sur son perfecto!
Il fallait y penser!
On n'est jamais assez soucieux de sa sécurité! :up :bravo:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Yves je ne te cause plus, na ! :x

Pis d'abord je donnerai l'exemple de surtout pas mettre cette daube sur nos cuirs. :wink:

A bientôt quand même Yves :lol: :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

le mieux et de repeindre nos montures en jaune, comme ca le gilet sera assorti et ca ne choquera pas :2/20: :tusors:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jc BARBE
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:44
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par jc BARBE »

Image

avec le gilet jaune , plus aucun risque !!! :lol:
pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

le string il est jaune aussi? :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Sistero,
J'ai déjà testé la moto jaune et si tu n'as que des bonnes idées comme ça, je ne te cause plus non plus, na ! :lol:

Et Jacques aussi il aime les motos jaunes................. :lol:

Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

noir /bleue/rouge /et jaune j'aime toute les couleurs jean mi ,mai aujourd’hui j'ai roulé avec la jaune dans les virages avec les bosses il y avais des étincelles , la béquille central touchait mais ont était deux et la machine est vraiment plus basse que l'origine cela ne provient pas de m'a femme je le précise avant de me faire tué . :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça devient plus intelligent.
http://www.lequipement.fr/info/361/Secu ... gilet-fluo
Parmi les mesures annoncées par le CISR du 11 mai dernier, l'obligation du port du gilet fluo a fait grand bruit. Alors même que le texte ne le mentionnait pas, on en sait un peu plus sur ce qu'on devra porter à moto et scooter. Un tout petit peu plus.
Dire que l'éventail de délicatesses auxquelles ont eu droit les utilisateurs de motos et de scooters (ou de tripodes) à la sortie du CISR du 11 mai 2011 a provoqué un tollé relève de l'euphémisme. Parmi les mesures annoncées, l'obligation de porter un gilet jaune a causé quelques poussées de fièvre. Si les autres mesures (plaques, assurance, etc) imposent de rester mobilisés, celle-ci mérite surtout une clarification.
Dispositif rétro-réfléchissant, pas fluo
Nous l'indiquions le 11 mai dernier, la notion même de gilet fluo obligatoire n'était pas évidente dans la formulation quelque peu alambiquée du CISR. Nous avons appris aujourd'hui que le gilet en question sera obligatoire si l'on ne porte pas un blouson équipé de dispositifs rétro-réflechissants.
On peut déjà y voir deux bonnes nouvelles : rouler avec un blouson ne pourra qu'éviter des graves blessures lors de chutes, même à basse vitesse, et le port du gilet n'est donc pas obligatoire.
Pour quelques cm² ...
En revanche, rien n'est arrêté en ce qui concerne la surface rétro-réflechissante qui sera exigée. D'après nos sources, il serait question de quelques centimètres carrés, sur le dos et le torse. Il serait permis d'utiliser une matière de coloris libre, du moment qu'elle renvoie une lumière blanche quand elle est éclairée par des phares. Certains fabricants de casques équipent leurs modèles d'autocollants noirs mais rétro réfléchissants, on peut imaginer que l'aspect des blousons et vestes pour moto ne souffrira pas trop.
Il reste toutefois à attendre la version définitive, et à statuer sur l'existant. Quid de ceux qui disposent déjà d'un équipement où la surface des joncs réflechissants serait trop faible ? On imagine mal les gens se livrer à des calculs pour savoir si leur blouson totalise bien 15 ou 20 cm² de surface adéquate. Un brassard sera-t-il de mise le temps que les fabricants s'adaptent ? Ces derniers seront sans doute "ravis" de proposer une gamme spécifique à la France, surtout en si peu de temps ... D'après nos sources, ces derniers ne sont d'ailleurs pas conviés aux discussions visant à établir cette nouvelle norme franco-française.
Dernière interrogation : un blouson totalement réflechissant mais dépourvu de coques sera-t-il considéré comme sûr pour la pratique de la moto ?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

je persiste a dire que c'est completement con!!!que je suis libre de m'habiller comme je le veux!
que ce sera toujours pour moi!

perf ou bomber sans coques!

rangers

jean's ou cuir lacets!

mitaines de secu ou moufles en hivers!

sur un chop ou une harley ou encore une vielle brelle hors d'age,sans controle,abs et tout le toutim!!!!quand j'ai passe le permis,les brelles c'etait,350 cb,premiere xj,quat pots etc!!!!on roulait pourtant! avec cromwel,belstaf et paraboots!!!

et que des lois;au lieu d'en pondre de nouvelles!ils feraient mieux d'appliquer les existantes et de sanctionner les connards qui nous font tomber!!!en 99,ma colonne vertebrale n'a pas ete abimee a cause de mon perf,mais par la faute de la connasse qui m'a grille la priorite!!!!
c'est pas nos sapes qu'il faut changer!!!c'est le comportement des handicapes du volant et meme parfois du guidon!!!
sarko,les dispositifs reflechissants,il peut se les rouler fin-fin et se les carer ou je me pense!!!!

jean-marie!!!!!VRAI motard agace!!!!!!!et merde!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

jean-marie a écrit :c'est pas nos sapes qu'il faut changer!!!c'est le comportement des handicapes du volant et meme parfois du guidon!!
Je suis bien d'accord, mais là ça s'annonce difficile...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

jean-marie a écrit :...
et que des lois;au lieu d'en pondre de nouvelles!ils feraient mieux d'appliquer les existantes et de sanctionner les connards qui nous font tomber!!!en 99,ma colonne vertebrale n'a pas ete abimee a cause de mon perf,mais par la faute de la connasse qui m'a grille la priorite!!!!
c'est pas nos sapes qu'il faut changer!!!c'est le comportement des handicapes du volant et meme parfois du guidon!!!
sarko,les dispositifs reflechissants,il peut se les rouler fin-fin et se les carer ou je me pense!!!!

jean-marie!!!!!VRAI motard agace!!!!!!!et merde!!!!!
je l'aurais pas dit comme cela, mais je suis assez d'accord.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre