A gauche c’est bien, la droite ça pue !

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

A gauche c’est bien, la droite ça pue !

Message par Volatyl »

Attention ceci n’est absolument pas lié à des partis politique quelconques, mais ça doit être dans l’air du temps.

Je ne suis pas vraiment coutumier du fait mais là faut juste que ça sorte un peu.

Je parle donc de quoi ?

Je roule (pas mal) et sur la route tous les jours, et là ça doit être une mode en vogue, rouler à gauche sur une route à plusieurs voies est de rigueur. On tombe donc dans des situations aberrantes où l’on circule mieux et plus vite sur la voie de droite que sur celle de gauche.
Les conducteurs qui restent sur la gauche, souvent à des vitesses inférieurs à la limite autorisée sont doublement fautifs. En effet selon le code de la route, lorsqu’on circule, il faut toujours être le plus à droite possible sur la chaussée lorsque la situation le permet, et de plus, pour un autre usager qui lui aussi roule à une vitesse autorisée mais supérieure à celle du précédent véhicule il se retrouve dans l’obligation d’enfreindre ledit code de la route en doublant par la droite.

Mais si ce n’était que ça…

Je suis sur la voie de gauche car je double d’autres véhicules, comme celui qui me précède. Je respecte la distance de sécurité bien largement, je ne pousse pas au cul de l’autre et pourtant, par force de l’habitude, il se pousse à gauche pour me laisser la place entre les deux voitures pour passer. Pire, il va presque à se jeter sur la glissière de gauche. Je ne passe pas, je reste sagement derrière, il dépasse l’usager de droite et reste à gauche… longtemps… Je suis donc obligé de le doubler par la droite finalement.

A croire que certain(e)s préfèreraient qu’on leur enlève une couille ou un ovaire plutôt que de rouler à droite.

Et encore, j’aborde à peine les changements de voies intempestifs, forcément pardonnables puisque le conducteurs fait un signe de la main pour dire « merci de m’excuser même si j’ai juste failli vous tuer, les conduites hasardeuses ayant pour cause les téléphones ou toutes les autres occupations. Je ne parle pas non plus des odeurs de shit qui sort des voitures lorsqu’on remonte les files sur le périph’ à la sortie des bureaux, avec ce que ça implique sur la vigilance. Des comiques qui sur des GPS pouvant lire des films qui regardent des films X en voiture, c’est courant et là encore c’est top pour la vigilance. Les ordinateurs portables ou tablettes tactiles à la mode c’est tout aussi courant maintenant.

Ceux qui sont toujours plus pressés que les autres, qui sur une bretelle de sortie se rabattent au tout dernier moment sur le zébra tellement la sortie est embouteillée et donc provoquent un déport violent de la personne qui est derrière qui elle ne souhaite pas sortir et avec ce déport ne fait que faucher le motard qui était sur la voie de gauche. Mais comme ce n’est pas le premier conducteur qui fauche le motard, lui, n’y est pour rien.

La conséquence ? Sur la route dont je suis usager quotidiennement, des deux roues au tas, il y en a quasiment tous les jours, voire largement plusieurs fois par jour. Et là encore je n’aborde pas les jours pluvieux où le parisien ne sait tout simplement plus conduire dès qu’il y a 3 gouttes d’eau.
MAIS, je ne suis bien entendu pas non plus innocent. Je roule trop vite (c’est simple à vérifier et je l’admets) j’ai une moto qui ne passerai probablement pas le moindre contrôle technique, il m’arrive même de fumer en conduisant derrière ma véranda, tout comme je double parfois sans mettre mon clignotant (ce qui est rare mais ça arrive) ou je fais tous les jours des remontées de files. Il y en a très certainement encore beaucoup que j’oublie et dont je dois être coupable.

Mais les cons c’est toujours les autres, on est toujours le con de quelqu’un, et comme je suis motard et que tous les motards sont des cons…

Cependant ne croyez pas que ce qui est ci-dessus d’adresse aux conducteurs de véhicules dont le nombre de roues est supérieur à deux, car les motards sont aussi coupables des méfaits mentionnés.

Voilà, je ne souhaite pas engager un débat sans fin, c’est juste que j’avais égoïstement envie de gueuler à ma façon et que j’en ai marre de voir des gars au tas pour rien. Et que toutes les répressions gouvernementales du monde sur le code de la route et les deux roues ne changeront rien de ces attitudes là.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

c'est clair !!!
net !!!
et précis !!!
:up :bravo:
A + V motard !!! :binouze:
obelix
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Eric
Pour ton cas,une seule solution:Te faire muter dans le midi,ou tout au moins en dessous de la Loire car le climat est plus acceptable !
C'est sur que se gaver la route que tu dois prendre tous les jours est un véritable calvaire,surtout en ce moment avec les betteraves,le mauvais temps et le froid qui s'intalle!
Bon courage pour l'hiver et attendons 2011 avec patience! 8) :binouze:
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

bonjour Eric .de temps en temps ça fait du bien et j'espère que c'est on cas
javascript:emoticon(':up')
une expression que j'aime bien et qu'utilise les cruisers américains .

keep cool and drive slow le

je suis pas sur de l'orthographe

et c'est un chauffeur de semi remorque qui te le dit

amitiés

Georges
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le constat en Eure et Loir est le même, beaucoup de comportements suicidaires, la roulette Russe lorsque l'on aborde les ronds-points...................et pour les 2 roues, c'est vrais que les automobilistes ne fond pas de cadeaux mais quelques motards non plus!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Tout fout le camp.... :(

Le respect d'autrui, les règlementations, les lois....pfouhh!!!
Les ronds points....que personne ne sait prendre correctement (merci la sécurité routière et les diffusions à la télé, vaut mieux de la pub pour tampax que ...)
Le régulateur de vitesse que personne ne sait utiliser correctement non plus, c'est pour ça qu'ils restent sur la file de gauche ou au milieu, pour ne pas être obliger de freiner ou d'accélérer (c'est trop dur...)...
Le mauvais fonctionnement des lumières ( feux HS, clignotants pas mis, anti-brouillard par temps de pluie etc....)...

Et j'en oublis....

Et oui, cela s'appelle de l'incivisme. :x

Bon, voila, j'ai aussi mis mon petit grain de sel :wink:


Ahhh!!!! ça fait du bien....

Bonne route quand même.
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Moi je connais pas ce problème, j'ai même pas de deux voies !!!!

ah , sur 300 m environ à l'entrée de porto- vecchio

Mais rassurez vous, à contrario dans les virolos ici les mec roules à l'extérieur alors faut aussi que je fasse gaffe quand je tire sur la corde lol


bref , citadins ou ruraux on a tous nos soucis et nos caisseux décérébrés


:evil:

alors keep cool en effet, bon je reconnais que c'est plus simple pour vu la densité de population et le trafic !!!!


bon courage :binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre