TRANSFORMATION...ou PAS

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

volatyl a écrit :
pimousse and co a écrit :je n'est que les pipes d'admitions a changer jai des trous d'aire quand j'accelere d'un coup et je suis obliger de la faire "peter" pour qu elle reparte normalement une fois qu elle a peter je n'est plus de soucis.
C'est bizarre ton truc. Tes bougies sont propres?
Pour vérifier que cela vient bien de tes pipes, béquillé au ralenti, avec un pinceau et de l'essence tu "peins" tes pipes et tu vois si le régime change (accélère) ou idem avec du start-pilot.
Mais le coup du "faut que ça pète" je regarderai plutôt du côté des bougies. Cela donne l'impression que tu fais une réserve d'essence qui ne brûle pas et qui part d'un seul coup.
ok je vais regarder tout ça encore merci pour vos conseils c'est cool
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

mes pipes sont fissurés donc oui j'ai un probleme qui vient de la enfin je pense mais je vais regarder la bougie aussi :trouve:
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

volatyl a écrit :
pimousse and co a écrit :je n'est que les pipes d'admitions a changer jai des trous d'aire quand j'accelere d'un coup et je suis obliger de la faire "peter" pour qu elle reparte normalement une fois qu elle a peter je n'est plus de soucis.
C'est bizarre ton truc. Tes bougies sont propres?
Pour vérifier que cela vient bien de tes pipes, béquillé au ralenti, avec un pinceau et de l'essence tu "peins" tes pipes et tu vois si le régime change (accélère) ou idem avec du start-pilot.


donc si le regime accelere ca vient des pipes c'est ca?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tout à fait. Dans la pipe c'est en dépression, donc s'il y a une fissure l'air de l'extérieur passe à l'intérieur, et si c'est de l'air comportant de l'essence ou de l'éther dans le cas du start pilot ça enrichi et donc accélère.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

volatyl a écrit :Tout à fait. Dans la pipe c'est en dépression, donc s'il y a une fissure l'air de l'extérieur passe à l'intérieur, et si c'est de l'air comportant de l'essence ou de l'éther dans le cas du start pilot ça enrichi et donc accélère.

:genial: :genial: :genial: :merci1:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,

si le test de volatyl est négatif et si j'étais à ta place , je regarderais du côté des antiparasites.
Quand ils sont nazes, ça provoque des difficultés à franchir le cap des 5à6000 t/mn, puis ça finit par prendre les tours.

Tout est dit ICI.
Pour ton dilemne (cafra ou origine), le problème n'est pas à mon avis au niveau des moyens mais de la place disponible. :o
Comme on te l'a dit ici, la CX n'est pas une moto de grande valeur et on peut en trouver des roulantes autour de 300 euros.(j'ai payé 500€ DEUX ÉPAVES dont une tournante pour réaliser the Dark Knight ).
Rien n'empêche donc d'avoir une origine et un cafra sauf ................................... si on n'a pas assez de place dans son garage pour les stocker toutes les deux! :lol:
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

pimousse and co a écrit :
Gérard a écrit :Salut
Pour tes pipes d'admission sans les changer.(fonction rechercher au dessus de hondacx.com)

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1229

A+++ Gérard
merci gerard pour m'avoir orienté sur ce post je vais essayer lc'est quoi le mieu les gain ou le mastic sachant que je ne suis pas tres bricoleur en tout cas merci beaucoup :up :genial:
C'est la gaine thermorétractable évidement.
Gérard
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

Gérard a écrit :
pimousse and co a écrit :
Gérard a écrit :Salut
Pour tes pipes d'admission sans les changer.(fonction rechercher au dessus de hondacx.com)

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1229

A+++ Gérard
merci gerard pour m'avoir orienté sur ce post je vais essayer lc'est quoi le mieu les gain ou le mastic sachant que je ne suis pas tres bricoleur en tout cas merci beaucoup :up :genial:
C'est la gaine thermorétractable évidement.
Gérard
ok merci donc je demonte les pipes je les gaines et je remonte c'est ca il faut enlever le reservoir et apres les pipes s'enleve facilement ou il y a autre chose a demonter vous allez peut etre me trouver stupide mais je n'est jamais fait de mecanique mais je veut m'y interresser pour embellir ma machine
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

PapyTwin a écrit :Salut,

si le test de volatyl est négatif et si j'étais à ta place , je regarderais du côté des antiparasites.
Quand ils sont nazes, ça provoque des difficultés à franchir le cap des 5à6000 t/mn, puis ça finit par prendre les tours.

Tout est dit ICI.
Pour ton dilemne (cafra ou origine), le problème n'est pas à mon avis au niveau des moyens mais de la place disponible. :o
Comme on te l'a dit ici, la CX n'est pas une moto de grande valeur et on peut en trouver des roulantes autour de 300 euros.(j'ai payé 500€ DEUX ÉPAVES dont une tournante pour réaliser the Dark Knight ).
Rien n'empêche donc d'avoir une origine et un cafra sauf ................................... si on n'a pas assez de place dans son garage pour les stocker toutes les deux! :lol:
ok pour l'info vos conseils sont precieux je vais commencer pas verifier les pipes apres la bougie et ensuite l'anti parasite merci vous etes tous :yeah: :mercilafoule: :respect:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Re: TRANSFORMATION...ou PAS

Message par Dante34 »

pimousse and co a écrit :bonjour a tous j'aimerai votre avis pour mon cx voila actuellement il est d'origine mais j'aimerai le transformer en cafe racer mais autour :trouve: de moi j'ai des avis differant certain me dise de la laisser d'origine car c'est une belle machine et quelle perdrait de la valeur en la transformant et d'autre me dise oui c'est une moto faite pour ça qu'en pensez vous ? merci d'avance
Salut Pimousse
Tes potes sont gentils mais c'est pas comme si on parlait d'un H2 la, la CX ne vaut pas grand chose a la vente ! De quelques centaines d'euros a un peu plus d'un millier pour les plus cheres. Il y a pas longtemps sur le coincoin il y en avait une a vendre a 3000€, a mon avis le type il l'a encore ! :lol:
Que tu la modifi ou pas elle cotera toujours pareil, a par si tu la pourri completement en la modifiant dans quel cas elle ne vaudra plus qu'une poignée de figues.
Concernant sa cote dans le temps, je pense pas qu'on finisse par trouver des CX impeccables a 50€ donc ca m'etonnerait que ca baisse beaucoup plus.
Si t'a envie de rouler sur un racer alors fonce et fais toi plaisir, perso la CX d'origine c'est pas possible alors que modifié je la trouve terrible !
Voila en esperant que ca t'aide un peu :binouze:
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Re: TRANSFORMATION...ou PAS

Message par pimousse and co »

Dante34 a écrit :
pimousse and co a écrit :bonjour a tous j'aimerai votre avis pour mon cx voila actuellement il est d'origine mais j'aimerai le transformer en cafe racer mais autour :trouve: de moi j'ai des avis differant certain me dise de la laisser d'origine car c'est une belle machine et quelle perdrait de la valeur en la transformant et d'autre me dise oui c'est une moto faite pour ça qu'en pensez vous ? merci d'avance
Salut Pimousse
Tes potes sont gentils mais c'est pas comme si on parlait d'un H2 la, la CX ne vaut pas grand chose a la vente ! De quelques centaines d'euros a un peu plus d'un millier pour les plus cheres. Il y a pas longtemps sur le coincoin il y en avait une a vendre a 3000€, a mon avis le type il l'a encore ! :lol:
Que tu la modifi ou pas elle cotera toujours pareil, a par si tu la pourri completement en la modifiant dans quel cas elle ne vaudra plus qu'une poignée de figues.
Concernant sa cote dans le temps, je pense pas qu'on finisse par trouver des CX impeccables a 50€ donc ca m'etonnerait que ca baisse beaucoup plus.
Si t'a envie de rouler sur un racer alors fonce et fais toi plaisir, perso la CX d'origine c'est pas possible alors que modifié je la trouve terrible !
Voila en esperant que ca t'aide un peu :binouze:
merci a toi pour ta reponse voila grace a toutes vos reponse je pourais faire mon cafrac sans regret merci encore 8)
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Ne prends pas la gaine de chez GOTRONIC elle ne convient pas.
La gaine 3 M est très bien tu la trouves chez les grossistes en électricité et plomberie.
Ne cherches pas dans les marchés bricolo du coin il n'y en a pas.

Ref de la 3 M:

Image

A+++ Gérard
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

Gérard a écrit :Salut
Ne prends pas la gaine de chez GOTRONIC elle ne convient pas.
La gaine 3 M est très bien tu la trouves chez les grossistes en électricité et plomberie.
Ne cherches pas dans les marchés bricolo du coin il n'y en a pas.

Ref de la 3 M: :genial: :genial:

Image

A+++ Gérard
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

volatyl a écrit :
pimousse and co a écrit :je n'est que les pipes d'admitions a changer jai des trous d'aire quand j'accelere d'un coup et je suis obliger de la faire "peter" pour qu elle reparte normalement une fois qu elle a peter je n'est plus de soucis.
C'est bizarre ton truc. Tes bougies sont propres?
Pour vérifier que cela vient bien de tes pipes, béquillé au ralenti, avec un pinceau et de l'essence tu "peins" tes pipes et tu vois si le régime change (accélère) ou idem avec du start-pilot.
Mais le coup du "faut que ça pète" je regarderai plutôt du côté des bougies. Cela donne l'impression que tu fais une réserve d'essence qui ne brûle pas et qui part d'un seul coup.

bon voila je le transforme en bobber d'ici la fin du mois il sera finis je posterai l'evolution j'ai attaqué avec un pote debut janvier on n'y est dessus a temp perdu quelque soir et quelques we
pour les trous d'air et le pot qui pete on pense avoir trouvé la solution a 90% on verra quand elle sera remonté en enlevant la tete de fourche ben un fil du neiman etait denudé et "effiloché" donc quand je roulait selon l'etat de la route ben la moto coupait l'essence continuait a couler et quand le contact repartais l'essence brulait et faisait enflammer et peter le pot enfin c'est la deduction que l'on a trouvés
Répondre