La moto française au journal TV

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Je réanime ce débat de la moto française :D
Pourquoi?
Parceque au jour d'aujourd'hui je roule en moto française avec un moteur citroën!
Quoi?
Si je lis les posts plus haut... moto française pas bon, citroën pas bon!!!!!!!
N'empèche que 30 ans après cela roule encore malgrès une production de moins de 600 exemplaire.
Pis je suis en train de sauver le patrimoine français, avec une moto pour rouler aux vitesses légales, une tenue de route meilleure que les
niponnes de l'époque, des freins meilleurs que les niponnes de l'époque. (par contre le look est discutable!
C'est confortable, ça guidonne pas, ça consomme pas trop, ça a un couple extra, ça protège bien au niveau du carénage et si l'on regarde les annonces il y a des machines de plus de 300 mille km!
Comme les motos qui ont été faites à la va vite, il y a des améliorations à faire. (exemple :pignon taille droite de boite) mais c'est fiable!
Mais tout ça pour dire que la france est capable de faire des bonnes motos.
Contrairement à ce qui a été dit..... je quitte une cx pour rouler en bfg! :lol:
Le Did.
Avatar du membre
cantalou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 162
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:41
Localisation : Auvergne

Message par cantalou »

Bien sur que la France pourrait faire de bonnes motos , Voxan et Gima ces derniers temps , mais l'Etat voit cela d'un autre oeil visiblement ou alors il aurait fallu qu'elles soient diesel :x :crazy comme c'est à la mode , que ça pollue, que ça coûte un fric monstre pour essayer d'y mettre des filtres à particules de plus en plus "performants" , la par contre on n'est pas choqué, on ne dit rien et on roule au E 10 ...... Bref En France , il est préférable de laisser couler des sociétés qui essayent d'amener une identité Française à la moto,car "ils" n'y voient pas d’intérêts , vaut mieux pondre, à la place, des primes à la casse de m...de afin que les gens se trouvent encore plus endetté ...... je préfère m'arrêter là :chut2 :tetine
"Bonum vinum laetificat cor hominis "

Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Par solidarité avec toi, Auverland, je vais continuer à utiliser ma Citroèn AX car elle n'a que 100 000km et est pratiquement neuve!
cela m'évite presque de faire des excès de vitesse et je roule français! :pinard
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

YVES PIPEAU a écrit :Par solidarité avec toi, Auverland, je vais continuer à utiliser ma Citroèn AX car elle n'a que 100 000km et est pratiquement neuve!
cela m'évite presque de faire des excès de vitesse et je roule français! :pinard
:bravo: :bravo: :bravo: :lol:
Le Did.
Répondre