Encore un crétin

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Encore un crétin

Message par Volatyl »

Je ne fais que citer: (cliquez sur le titre en bleu pour l'article original)

65 infractions en 50 minutes au guidon de sa Daytona...

Cela s’est passé à Lauzerte, une petite ville située entre Montauban et Villeneuve-sur-Lot… Une Anglaise, une caméra embarquée, des infractions à répétition et un détour par la case prison.

Un jeune motard âgé de 25 ans - habitué à la piste - a été convoqué et entendu ce week-end par la gendarmerie de Lauzerte pour avoir réalisé pas moins de 65 infractions au code de la route en 50 minutes. Il a été trahi par sa caméra embarquée qu’il avait fixée sur le réservoir de sa machine…

Le 23 Janvier dernier, non loin de la brigade, les gendarmes découvrent une petite caméra sur le sol. Après avoir enlevé la carte mémoire et avoir visionné son contenu, ils y découvrent de longues minutes d’une virée à moto comme on en trouve souvent sur les sites de partage de vidéos.

Ils constatent alors que 65 infractions ont été commises sur les 50 minutes que dure la vidéo. Parmi ces 65 délits, 23 étaient des vitesses excessives de plus de 50 km/h par rapport à la limitation de vitesse, dont une pointe de vitesse à 177 km/h.

Mais les gendarmes n’ont pas tardé à mettre la main sur le «pilote» de la Daytona 675 qui fut reconnu grâce à son blouson, ses gants et son casque qui se reflétaient dans les rétroviseurs.

En effet, le lendemain de sa rapide balade, le fameux motard arpentait les abords de la gendarmerie afin de retrouver la caméra qu’il avait perdue. Intrigué par son comportement, un gendarme en civile vient alors à sa hauteur et lui demande ce qu’il cherche. Le motard répond alors : «une caméra que j'avais sur ma moto» sans se douter une seule seconde qu’elle est en possession des gendarmes…

En attendant son procès, début mars, la machine a été saisie et immobilisée en fourrière. Il y en a qui débute mal 2010…

A titre purement personnel qui n'engage que moi, je trouve que c'est bien fait. Quand on joue au con, on fait attention, et il y a des endroits très bien adaptés pour ça. Je ne reste pas les limitations oui, mais j'ai mes limites (et la cx aussi), et des gars au tapis, malheureusement il y en a 2 à 3 par semaines sur ma route quotidienne.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Vu les commentaires qui fusent sur le site de l'article, le gars est nul pour s'être arrêté à 177, et a priori les preuves ne seraient pas recevables. A priori de toute façon il risque au max 8 points sur infractions cumulées et une amende. Maintenant il suffit qu'il nie tout en bloc pour que ça passe, rien ne l'identifie réellement, le prêt de moto ça existe.

S'il est réellement condamné à quelque chose, je serai vraiment curieux de connaître sur quelle base légale.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

QUE 177kmh....!!! ça fait mal! si déjà, il aurait pu mieux faire... parce que vu le prix à payer, ça fait petit joueur
ça me rappelle un zozo il y a pas mal d'années dans ma région.... il se fait contrôler à 205 sur une voie rapide, fait demi-tour avant le point où les flics l'attendaient, remonte à contre-sens la voie express, repasse à 150 devant le flic du radar médusé, et se tire ou plutôt et S'EN tire, très heureusement sans avoir provoqué d'accident... miracle
JE GARDE MES IMPRESSION ET NE LES DONNERAI QUE DEVANT MON AVOCAT
MAIS... personne n'avait pu relever le numéro, et cela a duré quelques mois... jusqu'à ce que quelqu'un de son bled le dénonce! il faut dire que l'oiseau, au lieu de garder un profil bas et discret, avait joué du tamtam et du tambour dans toute la vallée, de telle manière que nul ne pouvait ignorer son exploit.... qui au demeurant n'était à l'en croire pas le seul
bref....
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Perso,je considere stupide de rouler trop vite en ville.Par contre,j'espere qu'il n'aura rien car, 1:c'est un motard

2,c'est aux hommes en bleu d'arreter lors d'une infraction

3,au moins lui il roule et à cette epoque c'est rare.

4,je suis un MOTARD et j'en ai assez de la repression dont nous faisons l'objet.
Radars,

-controls hyper frequents,augmentation des assurances à cause des accidents de scooter.

-le fait que notre age conditionne la puissance de nos brelles,- de 21 ans,33 CV.Comme si un gus de 87 piges comme mon vieux qui roule encore un

peu,etait plus apte à piloter une brelle puissante,qu'un jeune de vingt ans avec deja 2 ans en 50 à vitesse et 4 ans en 125.Moi avec tout le respect que j'ai

pour les anciens et mon vieux en particulier,ça me fait degueuler.

-peut etre futur control technique,

-bridage hors la loi pour tous les autres pays.ETC,etc.

-Quand toutes les crasses que nous fait le gouvernement seront appliques aux automobilistes,je serai peut etre un peu plus cool avec le simulacre de

gouvernement actuel et ses sbires.(pardon aux bleus du forum) mais ça me gave.



jean-marie,motard qui en a pleins le cul de payer pour les autres.
Modifié en dernier par jean-marie le lun. 22 févr. 2010 18:09, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
vroum

Message par vroum »

Je pense que le bon titre devrait être : REGIS VEUT PASSER SUR DAILYMOTION ET YOUTUBE... :2/20: Et encore chui généreux !
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Qu'est ce qu'on ne fait pas pour faire parler de soi :down
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Je ne sais pas ce qui m'emmm.....nuie le plus, qu'un abruti ait un tel comportement, ou que tout le monde en parle. Il va servir d'exemple pour qu'une bande de c... nous pondent encore une loi alakon, nous justifie des contrôles renforcés, alors que l'on sait très bien qu'ils se foutent de notre sécurité, et que seul notre pognon les intéressent...
Il va passer en jugement, un Maitre du Barreau va le défendre, il va être acquitté et passer ou un héros, ou condamné et faire appel, et cassation, etc, et finira, de toute façons, par servir de héros, à d'autres abrutis.
Nous vivons dans une période ou tout sert d'exemple, et plus rien de leçon...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre