La CX et la mode actuelle....

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

La CX et la mode actuelle....

Message par lahaye »

Hello All,

Petit up sur mon annonce http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=11019
et petit coup de gueule (je sais, c'est pas bien, mais bon!): entre les brèles de 35 piges dans le jus qui sont annoncées à 26kils !!!! (mais qui ont surement fait 3 fois le tours du compteur), les tas de pièces sans CG mais vendus néanmoins à prix d'or car les CX sont maintenant recherchés pour diverses prépa, et les CX préparées avec un cul poule, 2 mégaphones, une paire de bracelets et un coup de barbouille (autant dire pas vraiment une création comme celle de Papy ou Franck72 et d'autres du fofo où il y a de la sueur et des idées) mais vendues entre 4000 et 10000 € (investissement....?)
On se fout largement du monde!

N'oublions pas qu'il y a 20/25 ans: cette moto était vendue limite au kg, car personne ne voulait rouler sur une moto pas sexy, pas top performances, pas à la mode, etc... bref ça ne s'achetait pas!
J'en discutais avec quelques potes qui ont eu des CX: Ils ont vendu les leurs pour moins de 5000 FRF (environs 750€!) pass'que ça restait dans le garage des lustres en attendant qu'un roule tjrs passe et accepte de leur acheter...

On vit vraiment dans une société de boucs....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: La CX et la mode actuelle....

Message par Volatyl »

lahaye a écrit :N'oublions pas qu'il y a 20/25 ans: cette moto était vendue limite au kg
Tu vas trop loin! Il suffit de remonter 6 ou 7 ans en arrière et c'était encore le cas :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est pareil pour d'autres motos, combien de 4 Pattes, 500 Four, T 500 et j'en passe, à la ferraille ou modifiées outrageusement !

Pour nous, les " anciens " c'était l'époque des 125 Japonaises performantes et fiables, à 16 ans j'avais mon 125 Yam AS3 europa et j'étais super heureux des performances et des bourres mémorables avec les autres potes en Honda Suz, mz.
Nous notre rêve à l'époque, c'était la 4 Pattes, Kawa H2.......................quelques BM et seul les roules-toujours achetaient un CX 500 pour tailler la route.

Maintenant le pauvre CX devient marginal en version roule toujours et même les plus beaux exemplaires subissent la disqueuse mais à l'époque des 4 Pattes, 4 en 1 et bracelets étaient très courant et personne ne gueulait alors................................. :?

Alors roulons encore en CX, d'origine ou mas.................heu modifié, bientôt 40 ans pour cette moto économique et honte aux profiteurs qui modifient juste un CX pour se faire un gros billet sur le dos de motards crédules :P

Un bel exemplaire de CX a un prix, justifié par son aspect, son entretien soigné, pour les autres exemplaires, ce ne sont que des machines d'occasion comme tant d'autres.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: La CX et la mode actuelle....

Message par lahaye »

Volatyl a écrit :
lahaye a écrit :N'oublions pas qu'il y a 20/25 ans: cette moto était vendue limite au kg
Tu vas trop loin! Il suffit de remonter 6 ou 7 ans en arrière et c'était encore le cas :D
Je n'avais eu ce référentiel sur le CX qu'il y a 20 piges, pas eu depuis.... Et comme je m’intéresse à cette moto (pas bien..) que depuis que je veux un garage Honda avec un mono, Bi et un 4..... (encore pas bien..)
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

thierry mecano a écrit :Un bel exemplaire de CX a un prix, justifié par son aspect, son entretien soigné, pour les autres exemplaires, ce ne sont que des machines d'occasion comme tant d'autres.
Tout à fait d'accord, mais dans notre société de conso et de "paraître" : les trucs louches à la mode ou dans le vent avec des bobo-hipts seront tjrs plus valorisés que la vraie valeur "mécanique" voire sentimentale de quelqu'un qui a "amoureusement" bien entretenu SA moto...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

moi j'ai rien contre les modif
mais pas sur des moto en superbe état simplement.
je trouve sa dommage quoi.

sur une épave, un ta de pièces ou un truc qui peu pas revenir état niquel, oui. c 'est sa pour moi l’esprit bober, racer et autre modif made in bidouille maison.
et non une toute faite trouvé a des prix excessif trouver sur le net.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

J'ai eu une "proposition" une fois d'un gars sur un parking quand il a vu la mienne, je précise qu'elle est très bien conservée, strictement d'origine, et peu bornée. Bref, prêt à mettre plus de 2 000€ pour en faire un racer car c'était pour lui "une base saine" :lol: mort de rire. J'ai juste dis que celle-ci restera "saine" > et entre mes mains.

Chacun fait ce qu'il veut c'est clair. Moi aussi j'aime bien certaines prépas qui sont faites sur cette base mais bon... les 3/4 qu'on voit trainer sur LBC sont massacrées (c'est mon avis).
Quand c'est fait sur des bécanes un peu pourries c'est cool... mais sur des brèles toutes clean, c'est vraiment du gâchis je trouve.

M'enfin, on aura plein de pièces à récupérer du coup :D vu que la plupart vont devenir invendables...

Entre nous, j'ai commencé à 18 piges sur une CX pourrie qui avait dans les 80 000 bornes (je l'ai encore)... j'en ai eu 2 autres depuis... et je reste toujours étonné de l'engouement (passager ?) qu'elle suscite pour faire des prépas.
Et sinon ? Ils roulent avec ou bien ? Parce qu'accessoirement, on peut aller très loin avec ! J'vous assure ;)
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

La mienne, quand je l'ai acheté, était en état très moyen donc aucun scrupule a la modifier. Mais honnêtement, j'en aurai trouvé une en très bon état et au même prix, j'aurai fais pareil. Avouez que d'origine, c'est difficile de faire plus vilain... (je vais me faire des amis là)
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Avoue que c'est difficile de faire plus vilain que les 3/4 des bitzas qu'on voit en vente sur le bon coin :lol:
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Avouez que d'origine, c'est difficile de faire plus vilain...
330ci330 tu vas nous fâcher Maleko là ! :lol:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le CX classic n'est pas vilain, juste différent des trucs en plastoc de maintenant :P

Ma CX n'est pas vraiment belle.................elle est faîte pour moi 8) :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Mais nan j'vais pas m'fâcher ;)

La CX n'est ni belle ni moche... c'est une moto d'une autre époque quoi... on aime ou on aime pas.
Y en a qui tripent sur les Four, les Z, les Suz GT, perso je trouve ça bof... chacun sa mocheté :lol:

Moi ce que j'aime d'origine, c'est qu'elle bouffe les bornes et qu'on est bien à son guidon, malgré son freinage inexistant elle a de très bonnes qualités routières.
Après, la mode, toussa toussa, c'est sûr que c'est sympa d'avoir une belle brèle qui plus est un peu ancienne mais bon... j'étais déjà vintage à 18ans alors ;)

Pour les prépas, c'est cool quand s'en est vraiment une... mais quand c'est juste du bricolage... et que c'est bâclé... ça m'fait mal au V2 :cry:
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

330ci330 a écrit :Avouez que d'origine, c'est difficile de faire plus vilain... (je vais me faire des amis là)
moi aussi a sa sortie j'aimais pas, mais un mz, une bfg, mf, suzuk katana, yam tr1 et tant d'autre c'était pas top niveau look
mais mon premier cx eu par hasard et j'ai découvert et appris a aimer et mécaniquement c'est quand même top, plus simple, un deux temps peut être !!
ça me fais penser une fois je vais chez sasie center pour ceux qui connaisse "un mago moto" je me gare un jeune gourgandin avec deux potes se rapproche moi et laisse échapper dédaigneux " Honda a fait ça !!" il a été servi avec ma réponse :lol:

mon FZX au look plus sympa, ah ouais coup de pompe dans l'ouane dans les tours, bon elle a 20 piges 92 bourrins de l'époque mais a part un look et quelques chevaux reste un 4 cylindres linéaire

ah si je pouvais un 1200 Griso black evil
un zamis :lol:
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Bin ouais tiens > Pourquoi un BFG Racer ?? :lol: Allé allé, on s'lâche !

Je crois que tu as sorti l'argument fatal qui justifie cette mode autour des CX > c'est simple, et plutôt bien fiable mécaniquement, hé hé.
Et ça, ben ça permet de "bricoler" sans trop de connaissances hein ?? Ah ces préparateurs, qu'est ce qu'ils feraient pas pour ne pas ouvrir un moteur ;)

---

Bref... sinon ta 1200 Griso là > j'en ai essayé une en début d'année chez un consess que je connais bien, elle était "full option", Rizoma, Termignoni et tout l'tintouin :o j'aime pas le look mais alors ça arrache des troncs d'arbres ! Un truc de fou !
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

330ci330 a écrit :La mienne, quand je l'ai acheté, était en état très moyen donc aucun scrupule a la modifier. Mais honnêtement, j'en aurai trouvé une en très bon état et au même prix, j'aurai fais pareil. Avouez que d'origine, c'est difficile de faire plus vilain... (je vais me faire des amis là)
Je pense comme 330ci330. L'arrière de la CX n'est pas beau. Tant mieux si ça plait à certains, mais c'est comme ça, il est moche pour d'autres.
ça ne veux pas dire pour autant qu'on n'aime pas nos CX une fois transformées. On les aime autant que les purs aficionados.
Il faut juste accepter que les gouts sont différents en terme d'esthétique.
Quand j'entends dire que ceux qui transforment une CX sont des moins que rien, je me dis que les Ayatollahs ne sont pas très loin.
D'ailleurs dès que quelqu'un se présente il se sent obligé de dire immédiatement qu'il ne va pas transformer sa CX, par peur de s'attirer les foudres de ceux qui les gardent d'origine.
Il y a des trucs transformés à l'arrache.com et des tocards qui vendent leur bécanes à 10000€, OK c'est LBCOIN, c'est comme ça pour tout, pas que pour les CX. Mais ceux qui se retrouvent sur ce forum, semblent plutôt apprécier leur CX, café-racer ou pas. Alors aucun intérêt de faire des différences entre les proprios de CX, sur un site comme celui ci où l'entraide est quand même bien présente.
Répondre