La CX et la mode actuelle....

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

heureusement qu'on aime nos CX lol.

moi j'aime pas ceux qui se font leur business avec.

et se qui me gonfle le plus. c'est celui qui se pointe comme un cheveux sur la soupe. demande des conseils alors qu'il a même pas regarder plus loin que le bout de son nez et après devient un membre fantôme.

enfin je m’écarte du sujet la.

breff

moi j'aime ma CXE full origine,
j'aime ma CXE full options (pas fini)
et j'aime ma CXC full bidouille (qui marche plus, qui sera peut etre jamais fini mais c 'est pas grave) lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

transformer une cx je l'ai fait pour la première il y a plus de 10 ans ; j'ai eu des remarques de soit disant des puristes c'est plus une cx !,depuis elle a été dans des expos .je l'ai toujours , elle roule toujours et elle me plait toujours autant et j'ai des remarques encor aujourd'hui elle est sympas ta machine je répons tout simplement elle a 32 ans .Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

bé moi mon cx je l'ai payé 350€ dans son jus, je devrais dire dans un jus de je ne sais pas quoi d'ailleurs.... en même temps pour 350€ je devais pas m'attendre a grand chose et c'est pour ça que j'ai entrepris de faire un cafra.

J'ai bricolé des week-ends entier dans mon garage pour obtenir quelque chose de correcte, un truc fait propre et pas bidouillé avec des bouts de je ne sais pas quoi, le résultat me plais bien et je suis fier d'avoir été jusqu'au bout de mon projet, en tous les cas une chose et sur, ma cafetière ne sera jamais sur le coincoin.

Comme beaucoup ici j'ai du mal avec les personnes qui viennent ici, pomper des idées pour monter une speudo cafe racer et qui ensuite vont poster une annonce pour vendre leurs soit disant moto unique a prix d'or....

tite photo de avant et après, bon comme un cafra n'est jamais fini, bé de temps en temps je bricole encore dessus, histoire d'améliorer encore le look de ma cafetière hihiihih


AVANT
Image


APRES
Image

toujours a la recherche du garde boue qui me plaira, mais pour le moment je trouve pas ce que je veux :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

En 2011, j'ai trouvé la future Guzjap IV à 500 euros. 48000 kms d'origine, aucune modif, bagagerie et tête de fourche, nickel de chez nickel.
Elle a immédiatement pris la route et me sert uniquement pour tourner en local.

Image

Aujourd'hui bien sur elle est devenue noire (brillante ! :oops: ), je sais, honte à moi !

La voici d'ailleurs avec sa soeur :

Image

PS : Guzjap III a été acheté en 2009 pour 800 euros, prête à rouler avec également bagagerie, tête de fourche et aucune modif. :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

lolo72 a écrit :
Comme beaucoup ici j'ai du mal avec les personnes qui viennent ici, pomper des idées pour monter une speudo cafe racer et qui ensuite vont poster une annonce pour vendre leurs soit disant moto unique a prix d'or....
Moi c'est un peu pareil, sortir un CX500 a 4000€ et fait a l'arrache complet, ca me fais bondir surtout quand je voit le prix de revient du mien... Mais par contre je compte pas les heures passer dessus.
Ce qui fais la mode du CX, c'est costaud (en cas de souci tout est plus ou moins simple a réparer, meme par un mec qui ne connait pas grand chose a la mécanique) et c'est facilement modifiable. En tout cas, moi c'est mon 1er cafe racer, je vais le garder a vie et ca m'a vraiment donné envie de me relancer dans un nouveau projet sur une autre base.
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Origine ou modifié, l'important est de se faire plaisir mais c'est vrais que je trouve dommage de sacrifier un bel exemplaire, il y en a tellement de passables qu'ils restes à dénicher........................................... :wink:

La pièce d'origine commence à se faire rare pour la partie-cycle et pour le moteur, nous avons encore la chance de trouver du consommable classique mais certaines pièces sont très très difficiles à trouver.

J'ai toujours plaisir à regarder les belles modifications en café-racer ( j'avais bien mis un guidon multi-position sur mon 125 Yam AS 3 Europa :lol: ), surtout ceux qui les gardent, les font évoluer ( un vrais café n'est jamais fini ) mais au moins que les pros ( ou pseudo-pro) annoncent la couleur lorsqu'ils s'inscrivent sur le forum, que ce ne soit pas juste pour collecter des informations et faire sa pub :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

lolo72 a écrit :bé moi mon cx je l'ai payé 350€ dans son jus, je devrais dire dans un jus de je ne sais pas quoi d'ailleurs.... en même temps pour 350€ je devais pas m'attendre a grand chose et c'est pour ça que j'ai entrepris de faire un cafra.
J'ai bricolé des week-ends entier dans mon garage pour obtenir quelque chose de correcte, un truc fait propre et pas bidouillé avec des bouts de je ne sais pas quoi, le résultat me plais bien et je suis fier d'avoir été jusqu'au bout de mon projet, en tous les cas une chose et sur, ma cafetière ne sera jamais sur le coincoin.
Comme beaucoup ici j'ai du mal avec les personnes qui viennent ici, pomper des idées pour monter une speudo cafe racer et qui ensuite vont poster une annonce pour vendre leurs soit disant moto unique a prix d'or....
tite photo de avant et après, bon comme un cafra n'est jamais fini, bé de temps en temps je bricole encore dessus, histoire d'améliorer encore le look de ma cafetière hihiihih
AVANT
Image
APRES
Image
toujours a la recherche du garde boue qui me plaira, mais pour le moment je trouve pas ce que je veux :D
Exactement... Voilà l'esprit de ce que je veux faire et de ce que "j'attends" d'une prépa: une machine sur laquelle on réfléchi, on transpire, on y met ses idées, on se plante, on revient en arriére, etc... Et surtout: on ne la vend pas pour se faire du blé! Si on doit s'en séparer c'est pour passer à autre chose ou que l'on a pas le choix!

J'ai encore eu une propo "décente": CX500 de 82 pour 1000€ à une distance raisonnable de chez moi (y en a pas des masses dans l'est....!) en bon état, moteur refait...
En discutant avec le vendeur, je dde des billes sur la réfection moteur: sais pas! C'est le père du vendeur qui a refait le bloc mais il ne sais pas si c'est les joints, la chaîne de distri, paliers, pistons, etc....?
Ensuite je dde le kilométrage: sais pas, les compteur ont été changés! Ok, elle a x milles kms ou 100000 x milles kms?? sais pas mais elle marche bien! Et pis, je l'ai acheté + chère que le prix que je la vend (dans ma tête: si vous vous êtes fait roulé... pas mon pb!)
Ok, faut que je vienne voir, que j'essaie et que je parte avec, si ça va! La rampe de carbu est démontée pass'que les pointeaux fuyaient! Ok, mais comment je peux savoir si elle tourne bien et si il n'y a pas 2/3 bricoles à faire sur le bloc (style joint de pompe qui fuit ou chaîne de distri qui usine le tendeur)! Bin on mets une batterie et vous verrez qu'il y a de la compression! Ok, mais un moteur qui tourne au démarreur sans bruit n'est pas un moteur qui tourne tout seul, normalement: les bruits de bielles, de distri, de boite, etc... On ne peut pas le mettre en température, voire comment les rapports passent, etc....

Bref: encore une machine surcôtée qui n'est peut être qu'un tas de piéces plus ou moins assemblées ensemble.... et non une moto! Et dire que ça me faisait presque mal de tailler à la disqueuse une machine en "bon état"!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Normal, vu ce qu'il y a de CX bidouillés à vendre à des prix indécents, le possesseur d'une épave pense avoir de l'or dans son garage!

Restez sur terre, une épave ( c'est à dire une machine à peu près complète que l'on ne peut mettre en route, sans historique , pneus morts, batterie hs , freins bloqués ...) ne vaut qu'environ 300 € , prix qui peut descendre ou monter en fonction de l'aspect.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

thierry mecano a écrit :Normal, vu ce qu'il y a de CX bidouillés à vendre à des prix indécents, le possesseur d'une épave pense avoir de l'or dans son garage!

Restez sur terre, une épave ( c'est à dire une machine à peu près complète que l'on ne peut mettre en route, sans historique , pneus morts, batterie hs , freins bloqués ...) ne vaut qu'environ 300 € , prix qui peut descendre ou monter en fonction de l'aspect.
+1
On est d'accord! : :up
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

thierry mecano a écrit :(...) ne vaut qu'environ 300 € , prix qui peut descendre ou monter en fonction de l'aspect.
Déconne pas... y a moins cher ! La moto à 1€, et roulante !!! > http://www.leboncoin.fr/motos/858373999.htm?ca=6_s

8)
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Hop ! C'est lui qui a vendu la CX à Asprotwix nan ?
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

300/350€ pour une épave et faire une cafetière me parait être le bon compromis !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

http://www.leboncoin.fr/motos/869895233.htm?ca=15_s

Pour:
- 1 selle
- 2 x embouts achetés chez Louis.de pour des customs
- 2 x pseudo KN
- 1 paire de bracelets
- peinture complète
- quelques m de bande thermique
- un tout petit peu de chaudronnerie
et un dépoillage quasi total

Est ce que ça vaut 8000 € minimum?

Pas étonnant que je ne trouve pas de chignole pour faire ma base! Le proprio moyen de CX pense qu'il a de l'or dans sa grange....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

lahaye a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/869895233.htm?ca=15_s

Pour:
- 1 selle
- 2 x embouts achetés chez Louis.de pour des customs
- 2 x pseudo KN
- 1 paire de bracelets
- peinture complète
- quelques m de bande thermique
- un tout petit peu de chaudronnerie
et un dépoillage quasi total

Est ce que ça vaut 8000 € minimum?

Pas étonnant que je ne trouve pas de chignole pour faire ma base! Le proprio moyen de CX pense qu'il a de l'or dans sa grange....
Et sans rétro, sans compteur, sans cligno, échappements libres, plaque latérale (donc verbalisable) et moteur non peint... :ko
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Un autre exemple....
La Lakic: elle déchire, et même grave!
Mais là:
http://www.blacktrackmotors.com/#!order/yc4vo
Y a du taf, c'est sur, mais 55 K€ pour une base (superbement) préparée mais vieille de 35 ans, ne l'oublions pas!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Répondre