Le gilet jaune revient!

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Le gilet jaune revient!

Message par Volatyl »

Non je n'ai pas parlé de notre hôte et d'ailleurs le nom ne s'écrit pas comme ça.

La mesure avait été annoncée en début d'année, après la publication de mauvais chiffres de la mortalité routière. C'est désormais officiel: les conducteurs de deux ou trois roues motorisés auront obligation à partir du 1er janvier 2016 d'avoir à bord un gilet jaune, comme les automobilistes, selon un décret publié dimanche au Journal Officiel.

GILET A BORD, PAS SUR SOI.

==> Par contre les tongues, le short/jupe et le t-shirt sont toujours autorisés, les gants n'existent pas non plus. :marteau:

Mais la sécurité avance.

:poireau:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

:cloun: le cirque continu.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Au risque de passer pour un traître, je suis pour le gilet jaune embarqué, à mettre en cas de panne bien sur.

Il m'arrive d'être appelé sur des lieux d'accident et sur le, bord de la route, le gilet jaune n'est pas de trop pour être bien vu.

Pourquoi sur les vêtements motos ne pas imposer une zone réfléchissante, style bande fluo pour être mieux vu la nuit ?

Bon, je vais être lynché après cela mais j'assume :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

thierry mecano a écrit :Au risque de passer pour un traître, je suis pour le gilet jaune embarqué, à mettre en cas de panne bien sur.

Il m'arrive d'être appelé sur des lieux d'accident et sur le, bord de la route, le gilet jaune n'est pas de trop pour être bien vu.

Pourquoi sur les vêtements motos ne pas imposer une zone réfléchissante, style bande fluo pour être mieux vu la nuit ?

Bon, je vais être lynché après cela mais j'assume :P
je penche pareil. et il existe des bande réfléchissante qui sont noir.

on en vois déjà sur quelque blouson de moto et sa fais pas moche.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

d'accord aussi pour un gilet embarqué, ça me pose pas de souci non plus, après l'avoir sur le dos ?????
et puis la visibilité pas si sur ! il n'y a qu'a voir les chasseurs dans mon secteur c'est gilet rouge fluo les jaunes se confondait dans la nature
et ça n'empêche pas les gars de la sécurité autoroute d'être jaune de la tête aux pieds et de se faire shooter

kéké en tmax ou autre torse-nu bermuda Ray-ban et gilet, mdr !!
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

les amendes : 11€ si pas présent à bord (sous la selle), 135€ si pas porté lors d'un arrêt d'urgence.
Une bonne idée de rangement : dans la boite à air en lieu et place du filtre... Amis Caféistes ça marche aussi en lieu et place des cornets, des gicleurs plus gros, un poil plus riche ça devrait faire...

Trêve de plaisanterie c'est pas un mal ce gilet (encore faut-il que le motard soit capable de le sortir de dessous la selle en cas d'arrêt d'urgence, si vous voyez ce que je veux dire...)
Pour faire avancer la sécurité à quand des primes d'assurance à la baisse si tu justifies d'un équipement complet à la hauteur (comme en Allemagne), après la dérive possible est que l'assureur peut t'indemniser en fonction de ce que tu portais lors du sinistre...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pas contre d'un gilet sur la moto ,il faut que les automobilistes la voie .pour le motard il existe des blouson ou veste avec des bandes fluo .j'en ai .
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Pas contre non plus à partir du moment où il suffit de l'avoir sur soi, dans la poche ca fait l'affaire, quoique...

La moto c'est la liberté... Le gilet ok mais demain? Plus ça va et plus on nous sort des chmillibli chmilib.. Chmil...enfin je ne sais quoi comme concept.

Entre les caméras dans les villes, les pv electroniques, les bridages, les controles techniques, les radars intelligents, les législations en tous genres...

L'ésprit de liberté a de quoi se poser des questions pour son avenir...

Ah mais attend, ya quand meme la Panigale et ses 205CV...euh non 100.

Bon sinon ya la nouvelle audi rs6...600CV ça on a droit, logique!!!!

Bon nan je vais garder mon trail des annees 80....mince il fait trop de bruit!!!!



:baille :baille
CX 500
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

CXXL a écrit : Bon nan je vais garder mon trail des annees 80....mince il fait trop de bruit!!!!
:baille :baille
Et qu'est ce qu'il pollue :P
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Asarel
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 08:20

Message par Asarel »

Bonjour. pour les gilets je vous conseils ce site y en as pour tout les gouts http://www.zolki.com/jacket-cuir-gilet-biker
et meme des promo http://www.zolki.com/vente-destockage-b ... n-de-serie


:)

voici une petite video au cas ou
YVES PIPEAU

Re: Le gilet jaune revient!

Message par YVES PIPEAU »

Salut les amis

Pas facile de dialoguer avec le site en chantier!

Pour Noel , ce sera peut ètre fini ?

8)
Répondre