C'est quoi un café-racer?

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

marin
CXMen Master
CXMen Master

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par marin » mar. 07 janv. 2020 22:43

C'est une mode ridicule qui ne va pas durer , tout comme celle du tuning auto (ça ne passe plus au CT) :lol:

Sur le Mans les Swaps ont largement remplacé les kékétuning.
On les voit de plus en plus s'amuser sur les pistes dans toute la France (les swaps) .
Je reste bluffer de voir une golf2 +600ch faire un bisou aux avantador et porsche gt3 rs sur le Bugatti. :crazy c'est top a voir mécaniquement et rassurant de les voir à leur place sur la piste :bravo:

Je connais les journaleux de "café racer" et l'avenir du café racer , scrambler , bobber.... auras sa place sur les pistes ou autres manifestations , c'est d'ailleurs ce qu'ils mettent en avant dans leur magazine.

Les irréductibles chevalier noir du périphérique Parisien et autres , ce feront serrer tôt ou tard (certain simplement par leur exploits sur youtube ) :lol:

lahaye
CXMen Master
CXMen Master

Message par lahaye » mer. 08 janv. 2020 10:04

marin a écrit :
mar. 07 janv. 2020 22:43
C'est une mode ridicule qui ne va pas durer , tout comme celle du tuning auto (ça ne passe plus au CT) :lol:
Suis d'accord avec toi, c'est éphémère, passager et ça ne restera pas, enfin toute cette masse de prepas avec des noms et des concepts ressorti des limbes et inventés il y a à peine 10 ans!
Il y a déjà eu des précédents: le SM (par ex.) que je m'en intéresse depuis la fin des années 80!
Ça a pris un petit essor dans les années 90, avec des prépas de concess, 1 importateur s'est amusé à faire une prépa légale (XT600), 2-3 constructeurs ont suivi (Gilera, Cagiva puis Katoche) puis le trou noir! Pour revenir au début de la répression vitesse/radars en 2002-2003, avec tous les constructeurs qui ont voulu surfer sur cette nlle (!!!) vague de machines plaisir sans rouler vite, mais à quel prix, car les machines s'éloignent du prix d'un trail, sont hyper contraignantes sur l'entretien (pour les + performantes) et ça va tjrs moins vite qu'une sportive!
De plus: faut des routes qui tournent et savoir un peu conduire avec le couteau entre les dents (ne pas s'appuyer que sur la puissance!)
De nouveau: trou noir, où ceux qui roulent en SM sont pris pour des irréductibles de la première heure, comme les BMistes, les GUZZIstes...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

marin
CXMen Master
CXMen Master

Message par marin » mer. 08 janv. 2020 20:03

lahaye a écrit :
mer. 08 janv. 2020 10:04
marin a écrit :
mar. 07 janv. 2020 22:43
Suis d'accord avec toi, c'est éphémère, passager et ça ne restera pas, enfin toute cette masse de prepas avec des noms et des concepts ressorti des limbes et inventés il y a à peine 10 ans!
Il y a déjà eu des précédents: le SM (par ex.) que je m'en intéresse depuis la fin des années 80!
Ça a pris un petit essor dans les années 90, avec des prépas de concess, 1 importateur s'est amusé à faire une prépa légale (XT600), 2-3 constructeurs ont suivi (Gilera, Cagiva puis Katoche) puis le trou noir! Pour revenir au début de la répression vitesse/radars en 2002-2003, avec tous les constructeurs qui ont voulu surfer sur cette nlle (!!!) vague de machines plaisir sans rouler vite, mais à quel prix, car les machines s'éloignent du prix d'un trail, sont hyper contraignantes sur l'entretien (pour les + performantes) et ça va tjrs moins vite qu'une sportive!
De plus: faut des routes qui tournent et savoir un peu conduire avec le couteau entre les dents (ne pas s'appuyer que sur la puissance!)
De nouveau: trou noir, où ceux qui roulent en SM sont pris pour des irréductibles de la première heure, comme les BMistes, les GUZZIstes...
Entièrement d'accord avec toi , et je reste baba en lisant les manifs comme les milles vaches , les éléphants ... rien que les lires j'suis frigorifié :? Le SM c'est un petit monde bien sympa et comme tu le dit ce sont bien des irréductibles rien à voir avec les modes hyspter qui ne sortent que par beau temps avec pas plus de 30km sinon la chignolle se déboulonne ou surchauffe , tout ça au milieux de touristes pour faire les beaux sur une terrasse en reluquant leurs oeuvres... bref la mode des branles-manettes.
Semaine dernière un clown adepte de la série walkingdead (jsuis pas sur de l'ortho je ne regarde pas ces programmes) il viens nous voir avec une BM ... il veut transformer sa brelle dans le même style , c'est désolant :( J'ai tout de suite pensé à Volatyl , se soulager dans les sacoches défoncer le réservoir en urinant dessus pour la rouille et hop! vla la transfo qui va bien avec le style recherché). :lol:
il faut en rire ça passe mieux :up

alpinesman
CXMen Master
CXMen Master

Message par alpinesman » lun. 20 janv. 2020 09:03

Voila pourquoi, en vous lisant, je songe de plus en plus à quitter ce forum ...

Je ne me sent pas à ma place et blessé dans chacun de vos messages, moi passionné de cafe racer et customisation.

jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret » lun. 20 janv. 2020 22:20

Il en faut pour tous le monde. Je roule avec des machines d'origine, lorsque je monte c'est ,souvent pour plusieurs km . Mais j'ai aussi modifié mon premier cadre en 80 . 125 twin sans démarreur. Modife pour pouvoir installer un moteur avec un démarreur. J'ai modifié aussi des 650 gl pour mon fils là je n'ai pas coupé ou joué de la disqueuse mais il faisait pas mal de km avec . Pour moi cela m'es arrivé avec un peu de tronçonneuse mais le minimum j'ai roulé avec toutes les machines que j'ai modifié ..cette mode existe depuis X année. Il faut rester cool.

Francis
CXMen Master
CXMen Master

Message par Francis » mar. 21 janv. 2020 12:56

alpinesman a écrit :
lun. 20 janv. 2020 09:03
Voila pourquoi, en vous lisant, je songe de plus en plus à quitter ce forum ...
Bah te fâches pas, on est entre motards passionnés !
Passionnés... mais chacun à sa façon et suivant ses propres goûts.
CX d'origine, Café Racer, Bobster ou autre, quelle que soit la nature de la transformation,
ce qui est important c'est ce que chacun apporte !
Que se soient des problèmes (qui trouvent souvent une solution, grâce au savoir faire des sorciers de la CX),
ou souvent de nouvelles idées de réalisation.

Mais bien sûr, pour revenir au sujet, ce qui nous irrite surtout, ce sont les transformations hasardeuses,
assorties de prix délirants affichés par certains "préparateurs", (pleins d'exemples sur le forum), et ça,
ça nous fait mal au bicylindre ! :x

Bonne route ! :wink:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) Guzzural (2019) Patinette (1952)

thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano » mer. 22 janv. 2020 19:19

Pas la peine de quitter le forum, les machines modifiées ont leur place.

Ce qui fâche c'est surtout les cafés-ratés , qui se retrouvent sur le bon coin à des prix astronomiques qui participent à la montée des prix de la moindre épave.

Il y a 20 ans, il était courant de débarrasser un cx en panne pour une bonne bouteille, maintenant il faut la cave entière :lol:

Donc les belles machines modifiées de passionnés comme sur ce forum peuvent montrer leur savoir faire ici.

Par contre le modifieur en carton qui veut se faire un gros billet peut passer son chemin :down
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!

lahaye
CXMen Master
CXMen Master

Message par lahaye » jeu. 23 janv. 2020 09:35

thierry mecano a écrit :
mer. 22 janv. 2020 19:19
Pas la peine de quitter le forum, les machines modifiées ont leur place.
Ce qui fâche c'est surtout les cafés-ratés , qui se retrouvent sur le bon coin à des prix astronomiques qui participent à la montée des prix de la moindre épave.
Il y a 20 ans, il était courant de débarrasser un cx en panne pour une bonne bouteille, maintenant il faut la cave entière :lol:
Donc les belles machines modifiées de passionnés comme sur ce forum peuvent montrer leur savoir faire ici.
Tout a fait d'accord, quand j'ai commencé la moto: c'était la honte (le traîne couillon, qu'on disait) d'avoir cette machine (et tout ce qui n'était pas RRRRR ou HD, Ducat' fallait être aventureux :P )
Et maintenant le cours du CX a dépassé celui de l'immobilier à Paris intra voire celui des métaux rares! Ainsi que celui du Dom/XR!
Mais la roue tourne et elle tournera aussi pour les pinpins bricolo bouffon du lbc!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Répondre