C'est quoi un café-racer?

Debattre sans se foutre sur la gueule

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par marin » mer. 06 nov. 2019 16:42

Je rallume le feu avec ce post qui date... :P
Tout d'abord de plus en plus de CR sur nos routes et inscrit sur les forums pour se lancer.
Je dois préciser qu'un CR , SCRAMBLER , DIRT TRACK et modifs toto cambouis ; utilisé sur voies publics, s'est rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
S'est rouler sans assurances.
Aucunes assurances couvriras les dégâts matériel et encore moins le corporelle (pour vous comme pour autrui).
Aucuns fabricants ne vous donneras son accord de modification (surtout pas Honda)et pour vous les PROS c'est encore pire :lol: .Donc inutile de parler mine , drire , CE ,TUV...etc etc C'est mort.
Je relance ce post car divers contrôles routiers on lieu dans nos régions , et nous sommes une cibles de choix puisque 95% de CR sont verbalisables et j'ajouterais pour ma part dangereux.
Perso pour rouler serein et profiter pleinement , j'observe les règles (en compétition comme sur la voie public).
Un tocard s'est présenté a l'atelier avec un "DIRT TRACK" sur base BMW sans frein avant ( disque , étriers ,MC) il avait tout virer ce con :tetine
Je lui dit "tu déprimes ? t'as des envies de suicide?" :crazy
Il me répond :"c'est la mode ,tout le monde personnalise sa moto".
Voilà ce type de crétin qui va bousiller sa vie ou celle d'un autre sur nos routes , cette andouille ça peut être vous même si vous êtes un pilote Pro , amateur , ingénieur avec un bon sens de l'art et de la mécanique , cette chose fictive qui vous échappe s'appelle la loi , et personne n'est à l'abris du tableau noire et il vous seras interdit d'utiliser comme excuse la fatalité. A bon entendeur :pinard

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par thierry mecano » lun. 11 nov. 2019 18:18

Le débat est relancé , l'important c'est le plaisir et de toute manière la peur du gendarme est derrière nous .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par Jean-Mi » ven. 15 nov. 2019 10:36

Bien dit Marin et entièrement d'accord avec toi. Des crétins comme le tien avec sa BM sans frein, il y en a malheureusement un sacré paquet !
Après, ce qui est réconfortant, c'est qu'ils roulent très peu et que leurs "oeuvres" restent bien souvent au fond d'un garage......ou sur LBC ! :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par Volatyl » ven. 15 nov. 2019 10:51

Jean-Mi a écrit :
ven. 15 nov. 2019 10:36
Après, ce qui est réconfortant, c'est qu'ils roulent très peu et que leurs "oeuvres" restent bien souvent au fond d'un garage......ou sur LBC ! :lol:
Par curiosité je viens de regarder sur LBC les CX. J'ai envie de pleurer. Le jour (qui n'arrivera pas de si tôt) où j'aurais envie de revendre ma 400, en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
E pur si muove!
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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par alpinesman » ven. 15 nov. 2019 13:14

Les meules sur leboncoin sont invendable pour 80% :down

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par Dr.X » ven. 15 nov. 2019 14:07

Volatyl a écrit :
ven. 15 nov. 2019 10:51
Le jour (qui n'arrivera pas de si tôt) où j'aurais envie de revendre ma 400, en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
Certes, une vilaine photo de smartphone, quelques clics et c'est en vente... Mais vendu, et au prix délirant affiché? C'est pas fait...

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par thierry mecano » ven. 15 nov. 2019 15:04

Il y a des café-racers au top et d'autres ..........., très peu de matos pour avoir un cadre en ligne , des soudures ...............pas terrible, du métal employé pas toujours fait pour les efforts demandés et des épures de suspensions.....................à l'agonie!

Et à 95 % les modifs passent avant même de savoir si le moteur fonctionne correctement!

Saluons ici les projets aboutis, et honte à ceux qui pataugent pour la mise au point et qui revendent sur le bon coin les machines à finir au prix du caviar.

Le véritable café-racer c'est Triton, Tribsa..................bref les Anglaises, une machine dépouillée , le minimum vital pour aller d'un café à l'autre le plus rapidement possible.
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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par lahaye » mer. 27 nov. 2019 17:07

thierry mecano a écrit :
ven. 15 nov. 2019 15:04
Le véritable café-racer c'est Triton, Tribsa..................bref les Anglaises, une machine dépouillée , le minimum vital pour aller d'un café à l'autre le plus rapidement possible.
Je suis d'acc avec toi: à la base , c'est du rosbeef! Du mono ou du twin, traité à la mode "course" du quartier de l'époque..
Pour la philosophie: on peut dire que c'est avant tout la moto de mr toutlemonde, allégé de tout le superflux et boosté avec ce que l'on pouvait/peut!
Pour faire des runs entre cafés, des coursettes de gentleman drivers ou rockeurs banane perfecto, pour se prouver que l'on est le plus rapide...

Ensuite: chacun y met de sa sauce perso: boost, pieces sp, nitroglycerimethanol, etc... mais je pense, avant tout, de "l'amateurisme" (mais pas de bricolage merdique : :evil: hehehe )
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par marin » jeu. 28 nov. 2019 21:56

Volatyl a écrit :
ven. 15 nov. 2019 10:51
Jean-Mi a écrit :
ven. 15 nov. 2019 10:36
Après, ce qui est réconfortant, c'est qu'ils roulent très peu et que leurs "oeuvres" restent bien souvent au fond d'un garage......ou sur LBC ! :lol:
Par curiosité je viens de regarder sur LBC les CX. J'ai envie de pleurer. Le jour (qui n'arrivera pas de si tôt) où j'aurais envie de revendre ma 400, en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
Oh j'en pleure de rire ... oh le con!! :lol: :lol: :bravo: :bravo:

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par marin » jeu. 28 nov. 2019 21:58

thierry mecano a écrit :
ven. 15 nov. 2019 15:04
Il y a des café-racers au top et d'autres ..........., très peu de matos pour avoir un cadre en ligne , des soudures ...............pas terrible, du métal employé pas toujours fait pour les efforts demandés et des épures de suspensions.....................à l'agonie!

Et à 95 % les modifs passent avant même de savoir si le moteur fonctionne correctement!

Saluons ici les projets aboutis, et honte à ceux qui pataugent pour la mise au point et qui revendent sur le bon coin les machines à finir au prix du caviar.

Le véritable café-racer c'est Triton, Tribsa..................bref les Anglaises, une machine dépouillée , le minimum vital pour aller d'un café à l'autre le plus rapidement possible.
Tout est dit :wink: :up

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par lahaye » ven. 29 nov. 2019 15:03

marin a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 21:56
Volatyl a écrit :
ven. 15 nov. 2019 10:51
en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
Oh j'en pleure de rire ... oh le con!! :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Mais c'est tellement vrai! Entre le boulot de Marin, de Papy, de Durieux ou d'autres et ce que l'on trouve sur lbc: y a pas photo!
C'est comme comparer un mur fait par un plaquiste et un plâtrier (métier, d'ailleurs, qui a disparu, dans nos contrées): le résultat est similaire (j'ai pas dit identique) mais c'est pas la même chose!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par alpinesman » lun. 02 déc. 2019 08:04

lahaye a écrit :
ven. 29 nov. 2019 15:03
marin a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 21:56
Volatyl a écrit :
ven. 15 nov. 2019 10:51
en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
Oh j'en pleure de rire ... oh le con!! :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Mais c'est tellement vrai! Entre le boulot de Marin, de Papy, de Durieux ou d'autres et ce que l'on trouve sur lbc: y a pas photo!
C'est comme comparer un mur fait par un plaquiste et un plâtrier (métier, d'ailleurs, qui a disparu, dans nos contrées): le résultat est similaire (j'ai pas dit identique) mais c'est pas la même chose!
Enfin la moto de durieux, je sais pas si elle roulera un jour :lol:

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par lahaye » lun. 02 déc. 2019 09:28

alpinesman a écrit :
lun. 02 déc. 2019 08:04
Enfin la moto de durieux, je sais pas si elle roulera un jour :lol:
Et c'est bien dommage: parce qu'il y met de la façon et du savoir faire!
D'ailleurs: quelqu'un a des news?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par burningham » mar. 07 janv. 2020 15:06

Je viens aporter ma petite pierre à l'édifice.
Si je ne dis pas de connerie, un CR dans la définition c'est une moto dépouillé de tout, modifiée dans l'optique d'aller le plus vite possible entre les cafés (mais ça ca a déjà été dit).
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'un CX en CR c'est couper le cadre, guidon bracelet, des cornets, de la bande thermique sur les collecteurs et minimum 3000 boules sur LBC.
Il y a des fois un super taf, le moteur a été revu, un vrai travail a été fait sur les jantes pour rayonner, une fourche inversée bien adaptée, tout a été repeint PROPREMENT, mono amorto derrière etc etc etc.... Ce doit être superbe à voir en vrai, mais j'ai pas envie de le voir devant moi sur la route.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut modifier (saccager parfois) un véhicule avec lequel on roule. Outre la dangerosité de toucher au cadre, ou changer le système de freinage complet, passer sur une fourche inversée etc... si jamais il arrive malheur sur la route, l'assureur peut (est-ce qu'il le fait vraiment???) jouer la carte du véhicule modifié et on se retrouve à payer toute sa vie.

Le jour où le contrôle technique sera lancé (et pourtant de base je suis contre), le parc de 2 roues va bien se vider, et on aura pleins de pièces de rechanges! :lol:

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Re: C'est quoi un café-racer?

Message par thierry mecano » mar. 07 janv. 2020 18:48

Et le CX , quel que soit le modèle entre doucement dans le monde de la collection.

Les machines qui prendront de la valeur seront le plus possible d'origine et pour les autres, même avec une transformation de folie, des pièces adaptables de qualités , il sera très difficile de les vendre pour rouler légalement.

Mais les machines modifiées sont à la mode, la liberté.........bref faire ce que l'on veut et souvent n'importe quoi , il y a qu'à voir sur le bon coin les réalisations à vendre, cela fait vraiment pitié, m^me un pauvre 125 GN y a droit !!

De mon temps, c'était une paire de bracelets, pattes de phares racing, selles Speed , garde-boue poly , 4 en 1 Devil , double disque , le tout pour les "4 Pattes"aux cadres non coupés , une Joe Bar Team pur jus. :P

Sans faire de pub sur les machines en vente sur le bon coin, pourquoi ne pas ouvrir un sujet " Café Ratés ", tous modèles confondus et en extraire une " belle " photo pour chaque annonce ?

Bien sur je ne critique pas l'excellent magazine "café racer " qui montre des très belles réalisations.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!

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