[FERME] Merci pour votre aide, maintenat je crée ma boite

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Vu^^
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Je suis là 6 jours sur 7 du Lundi au Samedi.
de 8h30 à 19h30, les joies du patronat solitaire, faire l'ouverture, allumer les lumières, passer le balai etc...
Donc pas de souci, même si c'est juste pour dire bonjour, café chaud par jour de pluie garanti.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Ca y est j'ai mon premier client sérieux.

Il est tombé en rade avec son Sporster de 91 (les mauvaises langues vont dire que c'est normal), je lui ai prêté Éléonore V2, il avait une petite balade aujourd'hui avec une bonne bande de motard (franco-belge) entre le Havre et Caen.

Pour ceux qui seraient dans le coin, ils prennent la route qui est entre celle de la cote fleurie et la nationnale. Je pense que vous pourrez pas les rater, il y aura deux sides BM année 60 (panier sur ressort à lame et selle conducteur sur ressort hélicoïdal), tout un programme.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Salut Fred,

Heureuse que ce soit ouvert, je te souhaite des clients à gogo.
Quand j'ai vu les 1ères photos de l'entrepôt je me disais bien que ça ressemblait au quartier de l'Eure (j'ai fait mes études Quai Frissard !).

Je passe l'info de l'ouverture à mes contacts havrais, comme je l'avais fait pour le questionnaire.

So long... :up
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Salut Steph,

Vu ton grand age, tu as du essuyer les plâtres de l'ISEL :D

C'est tout à fait ce quartier, moins industrialisé qu'avant.
Pour l'aspect historique de la ville, ce quartier était dédié à toutes les activités portuaires, transatlantiques et constructions navales, avec quelques habitations et des bars et quelques commerces.

Les constructions navales sont parties à Nantes et La Ciotat, les transats se sont arrêtés, et le port s'est déplacé. Les habitants sont pour certains partis, les petits commerces ont fermé, et il ne reste plus que 3 bars sur un boulevard qui fait 3-4Km.

Mais ça bouge maintenant, ils sont en train de déplacer le centre ville, et ce quartier prend un visage plus urbain et moins industriel.

Pour ma part, le bouche à oreille commence à donner des résultats, ce ne sont que des frémissements mais ça fait plaisir.

J'ai ouvert aussi la station de lavage sans eau
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

mr fred a écrit :Salut Steph,

Vu ton grand age, tu as du essuyer les plâtres de l'ISEL :D
Presque. J'ai vécu le déménagement d'une partie de l'IUT sur le Quai Frissard, après 3 mois à Caucri. Ce n'est pas si vieux que ça (promo 95), puisque j'avais repris mes études "à l'âge adulte" :lol: .

C'est vrai que le quartier de l'Eure, c'était des vieux bâtiments, la SAM (salle d'animation municipale pour les non initiés) et... les archives du Crédit lyonnais (j'étais à la plage quand ça a brûlé, je me rappelle encore de la fumée !). C'est marrant parce qu'en 97 j'ai justement fait une étude sur la réhabilitation des friches portuaires, avec notamment Le Havre en exemple. C'était le tout début du projet des Docks Vauban, j'ai encore les chiffrages de la salle de concert ! Le plus dur c'est de ne pas avoir pu revenir voir depuis que c'est fini.

Ah nostalgie quand tu nous tiens :)

En tout cas bon courage pour la suite, je vais faire autant de promo que je peux.

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonjour tous,

Un ptit coucou de derrière le comptoir pour quelques nouvelles.

Eléonore est revenue ce matin, mais je crois que le moteur a fait son dernier voyage, elle va donc subir un démontage complet afin d'être sur que c'est pas trop grave. Mais le client était quand même heureux de sa balade.

Et puis pour le reste, le bouche à oreille prend, et je devrai recevoir mon enseigne d'ici une quinzaine de jours. Les journées sont quand même longues parfois.

bon bref.

A plus
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Un démarrage d'activité n'est que rarement rapide, surtout dans ce domaine. As-tu fais un peu de pub sur divers lieux stratégiques, comme les puces d’Elbeuf ou autres rassemblements motos normands/Pas de Calais?
Je pensais passer la semaine prochaine, mais mon programme s'est bouleversé et je risque un gros déplacement dans le sud de la France. Ce sera donc une autre fois pour moi si ça se confirme (ce que j'espère).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon courage à toi et que les clients pleuvent (dans les limites du raisonnable) !
L'idée est extra en tous cas et pas courante pour les motos (enfin ici) ! :up
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Merci encore pour les encouragements.

Cette semaine a été entaché par le fait qu'Eléonore 3 a lâché, enfin son moteur. Heureusement il me reste Eléonore 2 que je devrai rapatrier à l'atelier pour subir une mutation mais pas en café, un truc plus "dirt". J'ai encore quelques détails sur la partie cycle que je voudrai voir pour ce projet comme le réhaussement et la mise en place d'un amorto à gaz réglable.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonjour tous,

Après quelques semaines d'absence, je reviens vers vous, pour une petite annonce.

Mais non, je ferme pas déjà. Mais voilà, pour remercier les forums, je fais 10% sur les forfaits Self-garage et les pièces d'occasion à tous les membres des forums (ZR-7, GSX-F, Inazuma, CX et motards normands) qui se présenteront avec leur pseudo.

J'ai encore pas mal de pièces pour CXE, mais j'en ai ou peux en avoir pour tout autre marque, dans la limite de mes possibilités.

Contactez moi par MP pour renseignement et info.

A plus

Fred
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Merci pour la proposition, c'est très sympa de ta part vraiment. J'espère que ça t'apportera de la clientèle. Je ne désespère pas de pouvoir venir te voir également à l'occasion.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Faut pas désespérer, tout vient à point à qui sait attendre :D
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Une idée comme ça en passant, si tu as de la place, propose de faire garage-garde de motos, y'a un ferry qui relie PORTSMOUTH, qui part du Havre, peut-être des gens intéressés pour laisser leur moto à l'abri ? ? ?
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonjour à tous,

Je reprends le clavier après des mois de silence. Bon ben ça va faire 1 an que je suis ouvert.

1 an, le temps de faire un point sur ce qui va et ce qui ne va pas.

Alors on va commencer par ce qui va:
Déjà, ma réputation se construit à chaque client satisfait, elle a franchi les limites de la ville et rayonne à une 50aine de kilomètres.
J'ai des fournisseurs fiables, très peu de retour.
Une clientèle d'habitués qui des fois viennent juste pour le plaisir de venir.
Je commence enfin à intéresser des grossistes et des distributeurs.
Je suis un des rares "pros" qui prend tout type de véhicule qu'il soit chinois, coréen, allemand, américain, français et japonais.

Maintenant ce qui ne va pas, et oui ce qui va c'est déjà fini:
Une situation financière assez critique
Des travaux de voirie important qui ont démarré 2 mois à peine après mon ouverture et qui ont fini au mois de novembre.
Une CCI aux abonnés absent et qui a omis de me donner des infos et des dossiers qui m'aurait permis d'obtenir des aides et subventions.
Une communication faiblarde (par manque de moyens)
Une crise malheureusement bien réelle.
Le self garage qui ne décolle pas.
Des mauvais choix de stratégie, en fait j'ai trop investi, dès le début, dans l'outillage et certains consommables.
Un excès de confiance de ma personne.
donc forcément un moral assez fluctuant.


Que va devenir le CPMO en 2012, ben quoiqu'il advienne, je continue, à tort ou à raison.
J'arrive à stabiliser une situation financière avec une tendance à la remonté, et l'année ne fait que commencer.
Outre mon facebook http://www.facebook.com/CPMOLH, je viens de faire un blog http://cpmo-le-havre.over-blog.fr/
J'attends une réponse à ma demande de RSA (ça fait parti des choses omises par la CCI).
J'achète moins, je vends un peu plus, j'ai réduit de moitié mon matériel self garage.

Bon je vous laisse, j'ai un client
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Répondre