[FERME] Merci pour votre aide, maintenat je crée ma boite

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Je fais suivre tes coordonnées à des potes du Havre, peut être que ....
Bon courage et accroche toi :bravo:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Merci Mr Fred pour toutes ces nouvelles!
c'est promis,je passe te voir dès les beaux jours avec ma fidèle CX 500! 8) :binouze:
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Merci les gars,

Faut que je fasse vivre le blogue. Je vais peut être faire des vidéos, style comment purger ses freins, controler son jeu aux soupapes, etc... Mais difficile de tenir la cam et de faire le boulot en même temps.

Sinon, dernière nouvelle neuve. J'ai une petite boutique en ligne. http://www.publivite.com/user_info.php?user_id=9274.

Tout n'est pas encore dessus. c'est beaucoup de boulot quand même.

A plus
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je viens d'apprendre la nouvelle via ton message FB, j'espère que c'est rattrapable. Pas rentable? Créanciers?

Bon courage à toi pour ce moment difficile!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Salut tous,

Comme vous l'a écrit notre ami Volatyl, c'est la fin du CPMO (de ma boite quoi!!!). Liquidation judiciaire, cessation de paiement etc...

Bon pourquoi et comment, c'est de la faute à qui, voilà les questions que beaucoup de monde me pose.

Je vais tenter de faire court mais précis.

Le premier fautif, c'est Bibi. J'ai manqué de lucidité et de recul. J'ai commencé avec un local trop grand en oubliant (plutot en méconnaissant) un principe de base. Etre connu et reconnu. Hors quand j'ai ouvert, personne ne me connaissait, j'ai pas fait de pub et j'avais pas d'enseigne donc difficile d'attirer le motard lambda. Il a été donc très long le moment entre l'ouverture et les premiers clients. Ensuite, il a fallu satisfaire les maigres premiers qui passaient la porte, donc je faisais de petites commandes donc des frais supplémentaires. Et ça, ça a durer 4 mois. (par exemple au tout début, je faisais entre 3 et 4 commandes mini par semaine, et vers mai de cette année, au max j'en 2 par semaine).

Des travaux ont eu lieu dans ma rue, donc mon hangar a été difficilement accessible pendant presque 6 mois, mais j'avais une bonne progression de ma clientèle. En même temps, c'était pas trop dure, vu la fréquentation de départ.

J'ai été très mal conseillé et averti par la CCI local (forme juridique, fiscale totalement inappropriées, aides locales et départementales omises).

La dessus, tout s'enchaine. Le retard (dans la caisse et à la banque) pris, bien que stabilisé au bout d'un an, est resté. Les charges sociales (non prévues), s'ajoutent, résultat, la moindre connerie empire la chose (exemple: une paire de joint spi défectueux qui m'oblige à refaire gratuitement (huile, temps), car garanti, une fourche, sachant que mon fournisseur de joint spi lui ne prend que sa partie en garanti)

Mais une météo défavorable, une crise qui traine, la peur du lendemain ont eu un effet qui n'a fait qu'accentué mon déficit. Pour faire plus simple, l'année passée, j'ai fait 200 travaux facturés en 9 mois avec un "panier" moyen à 50 roros, cette année j'ai fait plus de 150 travaux facturés en 3 mois, mais le panier est descendu à 25 roros.

MAIS, malgré tout ça, même si le résultat bancaire est totalement *!*!*?*, même si ma situation n'est pas enviable (je ne la souhaite à personne), j'ai réussi à me faire un petit nom, une petite (mais bonne) réputation. Des clients sont passés vendredi dernier (dernier jour d'ouverture public) pour me dire au revoir, d'autres m'ont dit "mais on va allé ou maintenant??". Ce hangar vide, à l'origine", a réussi à devenir un point de départ pour des rassos locaux, un lieu d'échange et de rencontre entre motards de tout poil. Et ça, c'est peut être incompréhensible ou stupide, mais ça me rend "fière". "Ouais, je l'ai fait, je me suis pris les pieds dans le tapis, mais je l'ai fait".

Dernier truc, les prix sur certaines pièces et consommables ont eu une tendance à la baisse chez mes "concurrents".

Comme le dit la chanson, "Voilà c'est fini..." avec ce mélange d'amertume et de satisfaction.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Bien triste nouvelle, :( pourtant le principe était bon et sûrement viable dans de bonnes conditions, là tu n'as pas eu de bol : les travaux, la crise et la météo en plus.

C'est vraiment dommage et je souhaite que tu rebondisses.

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Dommage que ça n'a pas tourné comme tu l'avais espéré, mais, au moins tu auras essayé !
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oui dommage, le concept en lui même est très bien, peut-être que partir petit aurait été la bonne solution, en tout cas tu as eu le mérite d'essayer et ça c'est déjà une réussite en sois.....tu peux pas créer une micro entreprise par contre, vue que tu as réussis a te faire un petit nom peut-être que ça marcherais....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

C'est malheureusement un constat fréquent , pouvoir d'achat en berne , client exigeants à outrance , un ami à moi en a fait les frais aussi avec une casse moto, c'est vraiment navrant.

Tu as eu le courage de franchir le pas , je te souhaite de retomber sur tes pattes assez rapidement , bon courage.

David. :elephant:
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Merci tous,

Le tout c'est pas de retomber sur ses pattes, c'est de ne pas se les fracturer.

Pour le concept, il est bon, j'en reste persuadé.

Sinon reprendre un activité "indépendante" m'est proscrit pendant 2 ans et là pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut Fred

Je te l'ai deja dit de vive voix, , je suis bien desole de ta fermeture. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un garagiste sympa competent et abordable ...

On est appel se revoir

A bientot et garde le moral
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Philamiens
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:26
Localisation : SOMME (80)

Message par Philamiens »

J'ai subi aussi ce genre de choses dans un autre domaine. On se prend une bonne baffe mais on s'en remet alors bon courage.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

cela arrive malheureusement tres vite ,un peut de retard sur les retenues obligatoires de l’état et les agios montes tres vites et impossible de rattraper ,un client qui oubli de payer ou prend le temps pour payer la banque dans le rouge les fournisseurs qui te fonds confiances mais qui te demandes de payer comptant ou presque tu cour pour finir le boulot sans pour cela recevoir du liquide et c'est un enchaînement qui te bouffe j'ai connu ,ne baisse pas les bras garde le moral c'est dur mais pense à t'as famille et comme tu le dit toi méme tu as fait vivre un hangar et fait connaissance avec des personnes supers .bon courage .
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Comme toi, j'ai tenté, en 92/93 de monter ma boite, et comme toi (mais en trois mois) j'ai coulé le truc. Alors, je suis de tout coeur avec toi, je sais ce qu'on peut ressentir. Aujourd'hui encore, je regrette cet échec, qui a, plus ou moins, mis fin à un rêve vieux de X années...
Courage, Camarade.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Tiens nous au courant de ton rebondissement (quel qu'il soit).
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre