Une bien mauvaise nouvelle

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Une bien mauvaise nouvelle

Message par Fred64 »

Salut à tous,
il y a plusieurs mois que je ne me suis pas connecté sur le forum et je m'en excuse bien que j'ai vendu mon GL650 il y plus d'un an maintenant.
Mais mon retour parmi vous est malheureusement pour vous apporter une mauvaise nouvelle que je viens juste d'apprendre.
Notre ami Bordelais Bernard dont le speudo est Bernard9387 est décédé il y a à peu près un mois d'un cancer tenace qu'il combattait depuis son départ en retraite en 2011.
Après une première victoire sur la maladie et un peu plus de deux ans de rémission grâce à la chimio, le crabe avait fait son retour il y a un an plus fort que jamais et malgré toute sa force de volonté et une deuxième chimio, il n'a pu que repousser l'échéance de quelques mois.....
Peu de gens ici l'ont connu physiquement, aussi moi qui ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois, je peux vous dire que j'ai été très impressionné par sa force de caractère, depuis sa retraite il transformait son ancienne imprimerie en une douzaine de studios qu'il voulait mettre en location pour assurer l'avenir de son épouse après sa disparition qu'il savait proche.
Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois fin 2011 les médecins lui donnaient 6 mois à vivre......c'est vous dire que la dernière fois que nous nous sommes vu fin 2014, il était presque heureux d'avoir tenu aussi longtemps......


Voilà, ce soir je suis à la fois triste et heureux, triste de cette mauvaise nouvelle dont je vous fais part et heureux d'avoir partagé quelques petits moments de sa vie.

Si quelques-uns prennent le temps de relire ses 120 messages sur le forum vous n'y trouverez qu'entraide, générosité, gentillesse, bref c'était "un mec bien".

Encore salut à tous
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bien triste nouvelle en effet. J'ai relu ses messages et j'ai bien vu que c'était un mec bien, qui ne se prenait pas le choux et qui était plein d'espoir.
Condoléances à sa famille si elle vient faire un tour par ici et une grande pe,sée pour lui. :(
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça arrive, malheureusement. Une pensée pour la famille. Et Fred passe nous voir à l'occasion, même sans CX.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Volatyl a écrit :Ça arrive, malheureusement. Une pensée pour la famille. Et Fred passe nous voir à l'occasion, même sans CX.
Je fais un petit tour tous les 6 mois env.par nostalgie et je vois bien que les anciens comme Jacques, Jean-mi ou toi êtes toujours aussi actifs sur le forum :bravo:

Après avoir remplacer mon GL650 par sa descendante, la deauville 700, la déception fut énorme :haaaa: que ce soit pour le bruit, le confort ou même la consommation...elle n'égalait en rien mon canapé roulant qu'était la Silverwing avec son pare-brise extra large, sa selle moelleuse et sa conso de 5.1 à 5.2/100 même en duo.
Je l'ai donc revendu moins d'un an après et repris une bonne vieille bécane à l'ancienne. je suis resté sur un Bi et une courroie à la place du cardan, vous aurez peut-être reconnu là le descriptif d'un sympathique EN500 Kawa.
Je l'ai trouvé avec un petit 16800 kms au compteur et beau comme s'il sortait du magasin, juste quelques griffures sur le réservoir faites par le trousseau de clès lors des pleins :evil:

Image

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Moteur increvable, mais petit réservoir. :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Volatyl a écrit :Moteur increvable, mais petit réservoir. :up
Oui, c'est le seul défaut, j'arrive quand même à faire 220 km avant la réserve puisque sa conso est de 4.3 jusqu'ici et ça me change du GL, même sans avoir tourné pendant 3 mois depuis novembre, elle a démarré presque au quart de tour début mars :lol: 8)

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bon choix, j'étais tenté à une époque entre celle-là et la 750 VN (pour le cardan). En plus c'est un peit dragster.
Tant pis pour Kawa, j'ai préféré un CX Custom :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je viens de lire cette triste nouvelle ,malheureusement cela fait parti de la vie ce n'est pas toujours acceptable mais .oui nous sommes toujours la sur le site et sur les routes des que c'est possible .ta machine est sympas , tres économique et 220 kms ,5 litres au 100 ,cela correspond à une distance réalisable avec une routière mais avec ne consommation plus élevée 5,5/6 litres .au plaisir de se croiser sur une ballade .
Répondre