Manquait plus que ça !

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

PapyTwin a écrit :
En revanche si hobywan à une technique de cintrage permanent moins délicate, je prends ! :)
Même méthode que toi, mais c'est pas de forte courbure et ça tiens très bien
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
ppdu89
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 19:33
Localisation : le coteau (42120)

Message par ppdu89 »

PapyTwin a écrit :Maintenant que j'ai commençé à rouler avec China Blue, j'ai pu apprécier la position de conduite :) , et nettement moins l'absence de protection contre le vent. :(

Avec la position "bras en croix" due au grand guidon, passé 110km/h j'en prends plein les bras et plein les cervicales ! :x

il me faut un pare-brise : un rapide coup d'œil sur le matériel disponible chez les accessoiristes me fait vite déchanter devant les prix pratiqués pour un simple bout de plastique ! :(

Comme d'habitude, il va falloir puiser dans les vieux stocks. Et cette fois-ci, c'est un vieux pare-brise de GL qui traînait au fond du garage qui va être recyclé.
Quelques chutes d'alu, de la visserie et deux supports de rétroviseurs (que j'ai du acheter), complètent le matériel.

Image

Un bout de carton va servir à donner une première idée de l'esthétique et du positionnement de la chose (je veux être protégé mais je veux regarder la route par dessus le pare-brise):

La scie sauteuse fera son œuvre pour retailler le vrai.
Image Image

il ne reste plus qu'a donner quelques coups de marteau, quelques traits de scie et à percer quelques trous pour fabriquer les fixations.
je me suis inspiré pour ça de la fixation du pare-brise de volatyl qui m'a envoyé des photos détaillées de son montage (merci Eric ! :up )

ImageImage

Un peu d'huile de coude pour faire briller le tout, quelques écrous borgnes et une baguette chromée de protection de portière automobile devraient "éclairer" un peu la réalisation :

Image

Et une fois monté, ça correspond à peu près à ce que j'imaginais et .................j'ai déboursé un peu plus de 10€ (les supports de rétro) :)

Image Image

les essais effectués cet après-midi ont montré un confort nettement amélioré (pas de fatigue jusqu'à 130km/h) et une fixation qui a résisté aux 200km que j'ai fait aujourd'hui :)
l idée est bonne
bien realisé
bravo 8)
un plaisir, un cx
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: C'est comme ça qu'il faut faire. Et en plus c'est unique. :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le sujet est vieux mais toujours d'actualité .
Répondre