EQUIPEMENTS MOTO LIDL

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

EQUIPEMENTS MOTO LIDL

Message par CXE=MC13 »

le JEUDI 20 mars lidl met en vente des équipements moto voici le lien

lidl

pour information

j'ai déjà fait des achats chez eux, le rapport qualité/prix est correct, et idéal pour les petites bourses


:)
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Merci pour l'info. Je me laisserais bien tenter par le chargeur de batterie, dont on dit du bien sur d'autres post :) . Par contre que pensez-vous des casques, pour le transport passager de temps en temps ? A même pas 40 € ça me fait un peu peur niveau sécurité, surtout si le passager c'est mon fiston !
GL 500 Silverwing
joel

Message par joel »

Franchement, les casques répondent à des normes, si ça se mesurait en €,
combien mettrais tu pour la sécurité de ton fils?

je pense que les "marchands" de casques abusent, 689 € pour un casque avec la tronche de rossi,
c'est dingue!

tout ça c'est bon pour les jeunes comme gilles53... :clope: (une petite provoc, ça fait de mal à personne!)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le baxter aimanté à 20€, je regarderai bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

au niveau des casques, ils sont homologués, donc au moins au mini au niveau de la norme. Pas de soucis de sécurité. Cependant, il faut pouvoir les essayer.
Mon pote a acheter un jet l'année dernière pour son gamin. Bonne qualité et tenue pour un usage normal (pas forcément tous les jours)

J'ai la sacoche de réservoir depuis 2 ans et j'en suis content. Par contre, les bottes pas terrible.(d'ailleurs je les vois pas cette année !)
Je vais certainement me prendre la ceinture de maintien.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

lidl

Message par CXE=MC13 »

pour répondre un peu à tous,

la sacoche de réservoir est bien, je l'ai achetée il y a un an, elle fait sac à dos, il y a une housse pour la pluie solidaire de la sacoche, accessible pat un Zip (astucieux), une poche latérale se détache et se transforme en banane avec ceinture ventrale (pour les papiers) :up et par un système de zip, elle a deux capacités de remplissage.

j'ai aussi les chaussettes, les chevilles sont vraiment bien tenues et dans les bottes c'est super.

pour le chargeur, j'ai l'équivalent de chez CONRAD, inutile de débrancher la batterie, (charge faible et lente), et ça maintien la charge entre 13 et 14V automatiquement. pour ma part il est branché en permanence dès que la moto est arrêtée plusieurs jours.

j'ai aussi le casque JET pour les chaudes journées en Provence et ballades cool , il est vraiment confortable.

cette année je vais me laisser tenter par le casque modulable le mien commence à fatiguer je l'avais payé un prix fou il y a 5ans, et il n'est pas meilleur que les autres........... :down comme dit joël, les normes sont les mêmes pour tous, de + celui là a une visière de rechange.
il est conseillé de les essayer avant achat, l'année dernière j'ai voulu acheter un intégral, même le plus grand je n'arrivais pas à rentrer la tête.

je vais aussi me laisser tenter par le pantalon, là il faudra voir sur place.

pour info en cliquant deux fois sur l'article, vous avez toutes les infos détaillées

Il est à noter que les arrivages chez LIDL, c'est uniquement à une date précise (jeudi 20/03) après on prend ce qui reste. autrement on attend l'année suivante. l'avantage avec eux, c'est que les prix sont les mêmes dans toute la france et la garentie est de 3ans.

J'ai pris pas mal de matos pour le vélo et j'en suis très content.
Encore une astuce: les petites lingettes pour la maison à un prix défiant toute concurence sont très efficaces et pratiques pour nettoyer la moto, jante etc... :lol:

bonne journée à tous
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

fred la muppet a écrit : Je vais certainement me prendre la ceinture de maintien.
salut fred,

le ceinture, je ne sais pas ce qu'elle vaut, pour ma part, je l'ai prise en pharmacie, il y du choix et tu peux te faire conseiller. il est vrai que c'est plus cher, mais ayant eu une hernie discale, de ce côté là je préfaire être super équipé, car après de longues heures de moto je n'ai pas mal au dos.
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je peux comparer car un copain a acheté la même l'année dernière et j'en ai déjà une depuis longtemps à cause d'une petite hernie discale. Mais je susi d'accord avec toi, pour celui qui va pour la première fois acheter ce genre d'article, il faut avoir le conseil médial. Cela ne se met pas n'importe quand et n'importe comment.

Je crois que je vais me laisser aussi tenter par le modulable car j'en veux un mais quand je vois les prix !!! :x
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

le modulable , c'est le top. Quand tu t'arrêtes un court instant pout discuter avec les copains, tu peux lever tout l'avant et c'est bien pratique. Le seul petit défaut au dire des puristes, c'est qu'il serait un peu plus bruyant qu'un intégral. Comme je n'ai eu que des modulables et des JETS je ne peux pas faire la comparaison.
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
bruno75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007 18:47
Localisation : PARIS

Message par bruno75 »

bonjour
pour ma part j'avais pris les sous vetements et bien qu'ayant eu peur en voyant la taille en les sortant du carton ils se sont montrés trés chauds, sympas sur la peau, à conseiller pour cet fin d'hiver
cordialement
bruno
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

En corse y'a pas de LIDL !!! Comme ca pour moi le choix est vite fait !

Et s'il faut que j'aille a Marseille, m'avez compris !!!

Bon je vais pas commencer a parler pris du carburant et

m'embarquer dans une discussion sur l'égalité résidants sur le territoire francais etc etc....


Je rappelle a nos elus s'ils passent par là que la corse c'est la metropole et pas un DOM TOM

:evil:


Vous voulez qu'on soit francais alors filez nous les memes droits merde !!!!


:grumbl: :raleur: :raleur: :raleur:

ps : S'cusez moi :nage
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

salut a toi ho cxman !sais combien maintenant le prix ? amicalement pascal
:evil:
une des meilleurs moto
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

PASCAL a écrit :salut a toi ho cxman !sais combien maintenant le prix ? amicalement pascal
:evil:


le prix de quoi pascal?
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

le prix de l'éssence sa deviens un peu délire non ?
une des meilleurs moto
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Hélàs non, mon "cher Gilles" : Les carburants, comme la quasi-totalité des produits, sont plus chers en corse que sur le continent!

Exception faite du tabac qui est moins cher ...

Et il y a même de "grosses" variantes selon les communes !!! je ne suis pas fin économiste , mais en bref la corse bénéficie d'un "statut fiscal"

particulier: cela concerne notamment les professionnels et entreprises insulaires et les collectivités locales!

pour simplifier et pour ce qui "nous" concerne, la TIPP (comme pour les tabacs) est moins élevée en corse.

Malgré cela le prix a la pompe est plus élevé que sur le continent. De même il n'y a pas de magasin discount et les grandes surfaces ne distribuent pas de

carburant ?!?!?! En parlant de grandes surfaces le "caddy" est en moyenne 20% plus élevé que dans le reste de la france... des petitions contre

la vie chère tournent regulièrement mais la situation n'evolue pas! Bref, c'est un autre probléme mais je prefere le redire pour que les motards

qui souhaitent faire un périple corse soient avisés !

Tout cela pour dire qu' Porto Vecchio (certe ville dite la plus chére de l'ile) le gazoil est a 1.37 euros et le S/Plomb 1.48 euros ! (les tarifs varient d'environ 2 ou 3 centimes dans les stations environantes )

Donc comme tu le disais , et comme dans toute la france, les prix devraient etre similaires, d'autant plus plus au regard du principe de "continuité territoriale".

Mais il y a certains monopoles locaux et certains interêts financiers comme avec le tourisme qui générent des profits (ceux là mêmes qui argumentent par le cout du transport etc etc etc.... ). Par contre bizarrement les salaires ici sont étonnament bas et ne malheureusement ne suivent pas .

Je n'irai pas plus loin , le net doit fourmiller de sites et forums pour ceux qui souhaitent approfondir !

Voilà, vivre en insulaire et a fortiori sur l'ile de beauté a un prix !
J'espère avoir "répondu" a tes interrogations.
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre