Si j'avais su...

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Si j'avais su...

Message par Gimli »

Un petit coup de moins bien depuis que je m'intéresse de près à ma moto et que j'ai pris conscience de l'ampleur du travail à faire dessus.
- Tout le faisceau électrique à reprendre au propre
- Réinstaller le tableau de bord d'origine car le compteur adaptable de l'ancien proprio est foireux
- Changer le pneu avant (je viens d'apprendre que la date de fabrication était inscrite dessus et qu'il a 20ans...) en plus du pneu arrière que je viens de changer parce qu'il était complètement poncé (mais ça je le savais)
- Refaire l'intérieur du réservoir qui est tout rouillé, comme j'ai pu le constater la première fois que j'ai fais le plein hier
- Remettre un garde boue avant, sur les conseils d'un proche, pour protéger le radiateur
- Trouver et fixer un bac de récupération pour le reniflard qui pour l'instant crache par terre avec le trop plein des carbus et de la batterie, ce qui apparemment est illégal
- À la longue reprendre la peinture du cadre qui s'écaille et commence à rouiller par endroits
- Remettre un klaxon car quand j'ai voulu klaxonner en arrivant à la maison le jour où je l'ai achetée, j'ai constaté qu'il n'y en avait plus
-...

Tout des trucs que je ne pouvais pas voir ou que je n'ai pas pensé à regarder car j'avais toujours eu des motos récentes et entièrement d'origine.
Alors je me dis que j'aurais eu mieux fait de mettre 500 ou 1000€ de plus dans une bécane mieux finie, ou de moins dans une d'origine que j'aurais modifiée moi.

Bref. Ça me soule et je me mettrais bien des baffes de l'avoir achetée sans réfléchir.
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Si j'avais su...

Message par Volatyl »

Courage, quand on ne sait pas, on en fait les frais, dans tous les sens du terme.
Nous avons tous eu nos propres expériences sur le sujet ou dans un cadre similaire. Travaillant dans l'informatique, quand je vois le nombre de personnes qui se font avoir de la même façon que toi... Evidemment les coûts ne sont pas forcément les mêmes, quoique quand je vois celui de ma propre machine (je parle du PC) :chut1

Pourtant même des fois des motos entièrement d'origines et propres peuvent "naturellement" rencontrer ce genre de difficultés, je ferais un roman sur ma Guzzi si je n'avais peur de me mettre tout le monde à dos.

Mais ne t'en fais pas, nous sommes là pour t'aider aussi. Bien entendu dans l'idéal, il te faudra voir une "vraie" CX pour te rendre compte de ce qu'il faut faire ou pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Re: Si j'avais su...

Message par Gimli »

J'hésitais avec un 400 CB tout d'origine vendu 1400€ (j'ai payé ma CX 2000€).
Avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait de prendre la CB et la modifier moi.
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Si j'avais su...

Message par Volatyl »

Dommage je vends ma CX moins cher :wink:

Mais l'erreur est faite et comme il est impossible de revenir en arrière il y a toujours deux solutions. Soit tu continues et tu apprends, soit tu fais une croix et considère l'argent comme perdu et vends ce que tu as pour pièces. Ces choix t'appartiennent.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Re: Si j'avais su...

Message par Gimli »

Le choix est fait : je persiste et signe. Je vais apprendre et faire une chouette bécane finie comme je l'aime.
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Si j'avais su...

Message par Volatyl »

Saine réaction :bravo:
Et de toute façon ce que ut vas apprendre te servira toujours.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Si j'avais su...

Message par Jean-Mi »

On s'est tous fait avoir un jour ou l'autre.........Tu as choisit la bonne solutioin, faut seulement être patient et en plus ici tu auras toujours une réponse à tes questions. A bientôt :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Re: Si j'avais su...

Message par Gimli »

Merci les gas :bisou
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Si j'avais su...

Message par PapyTwin »

On peut aussi voir les choses autrement : certes tu t'es fait arnaquer en achetant une moto en piètre état et où tout est à (re)faire.

Mais dans ton infortune tu as découvert deux merveilles ! :o :o

D'abord la CX, qui est une moto très attachante et qu'il faut apprendre à découvrir, en particulier dans ses subtilités techniques.

Et avec la tienne, tu vas avoir largement matière à faire des découvertes vu la quantité de travail qu'il semble y avoir à faire. :lol:

Mais ensuite, lorsque tu auras résolu tous ces problèmes, quel plaisir de l'entendre ronronner et de se balader le nez au vent avec cette moto, d'autant que tu auras la fierté de penser que c'est toi qui l'as amenée à cet état . :D

Et pour atteindre ce but, tu as la deuxième merveille que tu as découverte : ce forum ! :lol:

Il fourmille de données techniques, de renseignements en tous genre, de trucs et astuces propres à cette moto, et surtout, il est peuplé de gens toujours prêts à donner les bons conseils, à aider dans la réflexion pour la recherche de pannes, voire à mettre la main à la pâte si tu trouves des forumeurs pas loin de chez toi. :wink:

Et si tu persévère dans la réparation de ta CX et donc dans la fréquentation de ce forum, tu finiras bien par rencontrer "en vrai" certains de ses membres à l'occasion d'un évènement auquel il participent ou qu'ils organisent eux mêmes.

Et là, tu béniras le ciel d'avoir acheté cette semi-épave grâce à qui tu as pu faire ta place dans ce monde si particulier qu'est celui des utilisateurs de CX. :up

Courage, on va t'aider et ça va le faire ! :wink:
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 04 mai 2022 22:03, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Re: Si j'avais su...

Message par Gimli »

Ah ça pour être top vous êtes top !
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Si j'avais su...

Message par ellimacmis »

+1, et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre