Coup de chaud

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Lemono
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 août 2021 09:33
Localisation : Yvelines

Coup de chaud

Message par Lemono »

Bonjour
Tout d’abord, un grand merci à tous les message De bienvenue suite à ma présentation
Après 15 jours d’utilisation et 600 bornes, j’a une question, et comme personne n’en parle sur le forum, du coup je me demande si je suis le seul à avoir ce problème, voilà, au bout de quelques kilomètres, j’ai Le genou droit qui me brûle, ma taille est pourtant normal (1.80 m)
Alors suis-je le seul ?
A moins que quand les gens parlent de { v face à la route }
Ils parlent en fait du, v des genoux
:o
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Coup de chaud

Message par PapyTwin »

Bonjour à toi.
il est normal que le genou droit chauffe plus que le gauche puisque le cylindre droit est plus en arrière que le gauche.

Chacun ayant une tolérance différente à la chaleur, il conviendrait de savoir d'abord s'il n'y a pas un dysfonctionnement sur la moto au niveau du refroidissement.

la première chose très simple à faire est de nous dire où se trouve l'aiguille du cadran de température d'eau quand tu as trop chaud.

Si tout est normal elle devrait être un peu après le trait le plus épais et toujours avant la moitié de la course de l'aiguille.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Lemono
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 août 2021 09:33
Localisation : Yvelines

Re: Coup de chaud

Message par Lemono »

Oui j’avais Bien remarqué ce décalage, j’ai beau me reculer un peu à chaque fois, mais je finis toujours par avoir le genou qui touche, je vais me cherché une genouillère ignifugé
Je vois que ça :evil:
Pour la température c’est tout bon, toujours en dessous de la moitié
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Coup de chaud

Message par PapyTwin »

Donc, comme c'est pas la moto, c'est le bonhomme ! :lol:

Comme je pense qu'il va être difficile de te raccourcir (même que d'un côté) il faut trouver une solution matérielle.

On peut toujours essayer de modifier la position de conduite en reculant les repose-pieds ou en modifiant la selle mais ça dénature sérieusement le modèle.

Je crois me souvenir que sur mon Custom, le protège carter me gênait parfois aux genoux.

C'est peut-être pour ça que je n'avais pas exagérément chaud ! :crazy

Ton custom en est -il équipé ?

Si non, c'est peut-être une piste à creuser, et si oui, il existe différents types de protège-carters et peut être que certains sont plus appropriés que d'autres pour limiter ce phénomène.

C'est hélas tout ce que je peux te proposer du haut de mes 1,70m qui m’ont sans doute permis d'éviter cet inconvénient ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
eric-08
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 18 août 2021 10:32

Re: Coup de chaud

Message par eric-08 »

Pour le peu que j'ai roulé avec mon Custom avant démontage (environ 200 km) j'ai remarqué le même problème, et je fais à peu près la même taille que toi.

Je pense que le soucis vient de l'étroitesse du réservoir Custom à l'arrière, il est impossible de serrer le réservoir avec les genoux sans toucher les culasses, surtout la droite.

J'ai envisagé si cet inconvénient est vraiment pénible sur grande distance d'ajouter comme sur mes anciennes des gros grippe-genoux en caoutchouc, mais question esthétique ce ne serrait vraiment pas le top......
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Coup de chaud

Message par ellimacmis »

C'est sur que cela doit être gênant. Surtout sur de longs trajets et à la longue, les vibrations du moteur sur le genou ne doivent pas être géniales.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre