J'aime les pare-cylindres

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
gaston
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 12:05

J'aime les pare-cylindres

Message par gaston »

Bonjour à tous,

Je voulais juste relater ma mésaventure d'hier soir, 22h30, en CX, départementale ardéchoise, un peu surmené ces derniers temps, un défaut de concentration, un virage qui surgit un peu trop vite... blocage de l'arrière, déséquilibrage... et choc latéral contre le muret de pierre qui bordait la route sur sa droite à environ 50km/h.
Même pas chuté et sous le coup de l'adrénaline j'ai continué jusqu'à destination (1km)
Coté "pilote" c'est le pied qui a morflé, pris en sandwich entre le muret et la CX... et côté cx, c'est le fameux pare-cylindre qui a tapé, préservant le pied d'un écrasement plus important.
Je suis allé ce matin passer une radio (en CX), c'est pas cassé, quelque jours de repos/béquilles/médocs et ça devrais aller
Un bel avertissement sans trop de conséquences... et au moins je suis au repos forcé !!!
Merci à celui qui a monté les pare-cylindres sur ma CX...
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: J'aime les pare-cylindres

Message par Francis »

Gaston, y l'téléphon qui son et qui te dis : Heureux que cette histoire se termine bien ! :lol:
Mais, c'est comme ça qu'on enrichit son expérience, et même en CX, faut être prudent ;.. :wink:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: J'aime les pare-cylindres

Message par Volatyl »

Tous les pare-cylindres que j'ai monté ont toujours servi d'une façon ou d'une autre.
Donc deux questions se posent à moi :
  • Soit je suis vraiment très maladroit et mauvais conducteur (ce que je n'exclue pas)
  • Soit les statistiques rentrent en jeu et comme d'autres ici vu le kilométrage effectué les chutes deviennent inévitables?
Plus sérieusement, les pare-cylindres sont vraiment importants et s'en passer pour une simple raison esthétique si on roule beaucoup serait vraiment dommage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: J'aime les pare-cylindres

Message par ellimacmis »

+1.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: J'aime les pare-cylindres

Message par jacques segret »

Pas beau mais très utile
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: J'aime les pare-cylindres

Message par Jean-Mi »

Tout comme Eric, le premier truc que je mets sur mes motos c'est une paire de pare-cylindres. Même pour de petites chutes ou petites glissades, ça réduit les dégats.
En plus nos CX ont les cylindres qui dépassent un peu et mieux vaut que ce soient les pare-cylindres qui morflent, sans compter que ça peut aussi éviter de se faire broyer les jambes....... :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Répondre