Remonté les files

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Remonté les files

Message par jacques segret »

Attention il est de nouveau interdit de remonter les files. Mais pas de panique
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Remonté les files

Message par Volatyl »

Oui, ils étudient un autre essai et de toute façon on fera comme avant.
Je ne comprends pas les divers commentaires qu'on voit partout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Remonté les files

Message par Dr.X »

Les gens sont à cran et ont du temps pour commenter?
La fatigue psychologique de la pandémie et de ses restrictions fait voir la vie en "pire"?

L'expérimentation avait une échéance, connue dès le départ, on y est, donc elle s'arrête... Étonnant, non?

Les résultats ne sont pas concluants, donc le souhait de la déléguée à la sécurité routière serait de répéter l'essai, adapté et étendu, pour en avoir des enseignements plus déterminants.

Donc pas de quoi s'enflammer, en effet et comme ça existait avant, ça a toutes raisons de perdurer comme avant... en attendant une conclusion sur des bases qui la permettent.

Il serait bien que les motos respectent la règle fixée: 50km/h maximum et pas plus de +20km/h par rapport aux files, pour éviter les accidents, pendant les phases d'études... et que les véhicules en files ménagent le passage là où c'est autorisé, ainsi que signalent leurs changements de file.
C'est pourquoi la déléguée a prévu de renforcer la communication, tant à l'adresse des 2 roues que celle des autres véhicules.

Moi, j'y vois plutôt une bonne nouvelle, en fait. La mauvaise, ce serait juste qu'on constate qu'on ne peut pas conclure et qu'on en reste là, donc ça reste interdit... Et alors, plus d'excuse pour réprimer et éliminer cette pratique... Tant qu'il y a de l'étude, il y a de l'espoir!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Remonté les files

Message par thierry mecano »

Je remonte les files raisonnablement mais depuis quelques années je ne vais plus sur le périphérique car c'est un vrais jeu de massacre.
Celui qui remonte à vitesse raisonnable devient un vrais boulet pour les autres qui remontent les files comme des tarés.....alors non merci .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Remonté les files

Message par ellimacmis »

Oui, c'est bien ça le problème, j'ai lu quelque par que les 16 derniers motards mort recensés dans cette étude ne respectait pas les règles. J'ai toujours remonté les files à vitesse modérée et n'ai jamais serré la fesses.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre