GL 650 - les ETRIERS Av

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fabrice123
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 03 août 2020 05:43
Localisation : Ariège 09

GL 650 - les ETRIERS Av

Message par Fabrice123 »

Bonjour à tous,
Bonjour de Foix, Ariège,
depuis que je me suis inscrit ici (quand j'ai acheté mon 1985 silver wing 650 il y a 6 mois) le cable d'embrayage est cassé, aussi compteur vitesse, maitre cylindre avec fuite, et les etriers avant bloqués.J'ai roulé avec meme pas 1000 kms.
je suis à la recherche de 2 ETRIERS AVANT qui sont complets et qui sont en bon etat.
Quelqu'un peut m'aider? :binouze:
(j'ai regardé sur SMP mais ils n'en ont pas)
Merci à vous et bonnes fetes, :pinard
Fabrice.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: GL 650 - les ETRIERS Av

Message par Volatyl »

Il serait très étonnant que quelqu'un te les lâches comme ça vu qu'ils sont assez recherchés.
Par contre il serait judicieux de les refaire (changement des joints, pistons etc) même si c'est mécaniquement plus chiant que compliqué, le coût sera très inférieur et surtout tu sauras ce que tu fais. En achetant de l'occasion tu ne sais pas si tu ne devrais pas le faire quelques km plus loin de toute façon.
Voici un tuto très artisanal pour étriers simples pistons mais le principe est le même : viewtopic.php?f=34&t=13127

Quant aux câblages etc, surtout si elle n'avait pas roulé depuis longtemps, dis-toi que c'est du consommable, ça s'oxyde, ça s'use. Il est normal de les changer tout comme tu devrais surveiller tes câbles d'accélérateur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: GL 650 - les ETRIERS Av

Message par poumpoum81 »

Je pense comme Volatyl que ça fait partie des petits tracas quand on roule sur une ancienne; cables, roulements, freins, tout ça doit être vérifié ou changé régulièrement; c'est pour ça qu'il faut être un peu meccano, trop cher d'aller chez un concessionnaire Honda. Le forum est là, avec ses tutos et les membres qui donnent des conseils; il ne faut pas hésiter à se lancer, et ensuite quel plaisir d'avoir réussi tout seul....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: GL 650 - les ETRIERS Av

Message par ellimacmis »

+1, j'ai changer le câble d'embrayage d'origine cette année. l'autre bloquait dans sa gaine. la seule autre chose que j'y ai faite est le remplacement des disques d'embrayage garnis. :wink:
Et aussi, je fais refabriquer le bouton de démarreur qui viens de lâcher.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Fabrice123
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 03 août 2020 05:43
Localisation : Ariège 09

Re: GL 650 - les ETRIERS Av

Message par Fabrice123 »

MERCI à Volaty et Poumpoum81 pour vos réponses.
Oui d'accord - - ". . . c'est du consommable, ça s'oxyde, ça s'use." Aussi comme ça j'y investie dans ma moto.
-
Et j'ai regardé le petit tuto (merci Volatyl) pour nettoyer les étriers (avec kit réparation et graisse rouge) et c'est là ou j'ai vu
le kit TRK braking et je me suis dis si c'est bien pour lui c'est bien pour moi. J'ai cherché à l'internet et arrivé sur 'wemoto.fr'.
Donc je vais commander un 'kit réparation' (un kit = 2 étriers) plus 4 pistons (avec les joints).
J'ai eu de la chance de trouver un mécano par loins de chez moi, lui aussi un motard, et c'est lui qui va le faire pour moi. :up
On se tient au courrant, en tous cas JE VEUX ROULER AVEC !!!!!
je vous souhaite une bonne année et je vous dis à bientôt 8)
Fabrice.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: GL 650 - les ETRIERS Av

Message par Volatyl »

Attention je ne sais pas si les pistons d'étriers simples sont les même que les étriers doubles, il faut en vérifier les caractéristiques. Mais sincèrement il vaut vraiment mieux une réfection. Lorsque tu arriveras à l'étape d'enlever les pistons il y a je ne sais plus où dans le forum un excellent exemple sur les étriers doubles. N'hésite pas à chercher et si tu ne trouves pas je regarderai.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: GL 650 - les ETRIERS Av

Message par jacques segret »

Étriers simples ne sont pas les mêmes que les étriers doubles. Très grande différence
Avatar du membre
Fabrice123
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 03 août 2020 05:43
Localisation : Ariège 09

Re: GL 650 - les ETRIERS Av

Message par Fabrice123 »

Pas de soucis,
le kit inclut tous les joints (mais pas les 2 pistons avec leur joints) pour les 2 étriers (chaque étrier avec 2 pistons, ils sont pas l'étriers simples).
Ca veux dire, dans un seul kit il y a tous les joints pour les 2 étriers en double piston:
-
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/gl_650 ... _-_by_trk/
-
et les pistons même sont pour l'Honda Silver Wing GL 650 (donc normalement les dimensions dont biens)
-
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/gl_650 ... t_caliper/
-
Le prix NEUF pour un étrier pour cette moto c'est combien? (plus ou moins)
:wink:
Fabrice.
- - -
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: GL 650 - les ETRIERS Av

Message par PapyTwin »

Salut (presque) voisin. :)

Il va être difficile de trouver moins cher que les pistons de wemoto (surtout vendus avec les joints). :up

Si tu as des questions sur le contenu des kits chez eux, tu peux sans problème les appeler, ils sont en général sympas et compétents.

je me sers régulièrement chez eux et je m'y déplace parfois : ce sont des vrais passionnés qui devraient pouvoir te satisfaire.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Fabrice123
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 03 août 2020 05:43
Localisation : Ariège 09

Re: GL 650 - les ETRIERS Av

Message par Fabrice123 »

Salut (presque) voisin,
j'ai regardé sur googlemaps ou tu habite, à peu pres une heure à l'oest de Tlse, moi à peu pres une heure au sud de Tlse.
si tu passe dans le coins, il y a ici le chateaux de Foix, chez moi le café est gratuit :) :D
Merci pour les infos par rapport wemoto, ça me fait de bien de savoir que c'est pas que moi qui passe de commande chez eux.
J'ai passe ma commande hier donc faut attendre quelques jours . . .
A bientot sur le forum,
Fabrice.
- - -
PapyTwin a écrit : dim. 03 janv. 2021 14:41 Salut (presque) voisin. :)

Il va être difficile de trouver moins cher que les pistons de wemoto (surtout vendus avec les joints). :up

Si tu as des questions sur le contenu des kits chez eux, tu peux sans problème les appeler, ils sont en général sympas et compétents.

je me sers régulièrement chez eux et je m'y déplace parfois : ce sont des vrais passionnés qui devraient pouvoir te satisfaire.
Répondre