bricole pour les beaux jours

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

bricole pour les beaux jours

Message par jacques segret »

je regarde dans mon stock ,à une époque ou je travaillais j'avais confectionné des petites sacoches en aluminium , tournant en rond je me suis décidé de voir pour finir de les adapter sur la cx , j'ai peur que l’ensemble soit trop large 0.95 metre ,qu 'en pensez vous ,j'ai l’habitude d'avoir la remorque qui elle fait 0.90 metre ,j'ai regardé aussi pour adapter des part cylindre de gl à des routières ,il n'y a aucune difficulté ,il faut un chalumeau car se ne sont pas des soudures mais des brasures ,il faut bien chauffer le tube ,la brasure fond ,la patte tombe , il suffi de la positionner ;en réchauffant le tube ,dans le bon angle ,et refaire la brasure en 10 minutes c'est terminé .et le chrome n'est pas abîmé ,
Fichiers joints
005.jpg
005.jpg (90.08 Kio) Vu 15937 fois
004.jpg
004.jpg (101.83 Kio) Vu 15937 fois
003.jpg
003.jpg (97.47 Kio) Vu 15937 fois
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: bricole pour les beaux jours

Message par Volatyl »

Le mot "sacoche" me semble léger quand je regarde tes valises 3 places, mais très beau boulot. Reste à savoir si le poids n'est pas trop pénalisant et ne va pas jouer sur les points de fixation au risque de descendre sur les pots. Je suppose d'ailleurs que le fond et les cornières sont résistantes aux pots?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: bricole pour les beaux jours

Message par jacques segret »

C'est exactement se que je suis entrain de regarder ,pour le moment c'est du provisoire. Car je veux que les sacoches soient démontables en deux coups les gros. Elles ne sont pas trop lourdes, c'est que de l'aluminium. Pour les modifier je n'ai plus le matériel. En hauteur pas de problème mais en épaisseur c'est trop de boulot c'est pour ça que je pause la question pour la largeur total d'environ 1m trop ou pas .
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: bricole pour les beaux jours

Message par Dr.X »

C'est très large pour une CX mais c'est peu ou prou dans les limites des très grosses machines avec bagages, GS ou K1200LT: entre 0,90m et 0,98m. Si tu as déjà la remorque, tu dois avoir l'habitude de ne pas faire le foufou en interfile!
Le problème risque plus d'être le poids, si tu utilises le volume au maximum!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: bricole pour les beaux jours

Message par jacques segret »

pour le poids ,il ne dépassera pas ce qu'il habituellement est embarqué, mais il devrait etre plus bas il n'y aura rien dans le top caisse ,sauf les casques ,c'est vrais vue de l'arrière c'est large pour une cx la vision n'est pas la méme qu'avec la remorque ; pour remonter les voitures se n'est pas souvent tout dépend d'ou j'arrive ;remorque ou pas , la conduite est obligatoirement différente .essais des sacoches sur la nouvelle machine ,je vais les couper ils sont trop haute de 4/5 cm .,entre les pots et les sacoches j'ai actuellement 2 cm ,et entre le top caisse 2,5 cm .c'est pas évident pour retirer le couvercle .j'ai démonté les roues hivers pour installer les roues été .
Fichiers joints
003 (2).jpg
003 (2).jpg (103.58 Kio) Vu 15918 fois
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: bricole pour les beaux jours

Message par Jojoneuneu »

Je viens de mesurer la largeur de ma yam avec sacoches : 99 cm
Et je passe en inter files sans problème :binouze:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: bricole pour les beaux jours

Message par jacques segret »

Merci donc je continue c'est super j'en ai profité pour regarder les mesures sur internet c'est exactement ça.,les côtes actuels 29 de prondeur 40 cm de hauteur et46 de longueur. Je vais les couper en hauteur pour avoir plus de liberté de montage et démontage à faire en 5 minutes sans outils, j'ai cherché des idées ,j'en ai vue ,Si vous en avez .
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: bricole pour les beaux jours

Message par Jean-Mi »

Oh ben maintenant si les CX se transforment en livreur de pizza ! :lol: :lol: :lol:

Bon boulot Jacquouille, vivement cet hiver.......y'a de quoi mettre des provisions :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: bricole pour les beaux jours

Message par jacques segret »

Entre la remorque et les valises ça va faire peut-être un peu beaucoup étant tout seul aux hivernales . Mais pour l'été les valises devraient suffire même à deux sur la moto ,Nicole poura ranger sont casque et blouson dans le top caisse qui serra réservé pour elle . Bon courage à vous tous. Pour aujourd'hui netoyage des tuiles.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: bricole pour les beaux jours

Message par Volatyl »

Je me posais la question à deux, car vu l'angle vif et avancé des valises ça risque de ne pas être confortable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: bricole pour les beaux jours

Message par jacques segret »

je me suis assis , sans avoir modifier la hauteur les cuisses passent bien , pour les pieds il n'y a pas de probléme je fais du 44 ;donc si je raccourcis les valises en hauteur il y aura plus de distance entre les cuisses et la valise , et Nicole ne fait que du 38 les pieds passes ,je vais voir pour lui installer des plates forme pour ne pas que les semelles des bottes ne touche les pots ,déjà arrivé avec ma fille .
Répondre