CX 400, la fin ?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400, la fin ?

Message par jacques segret »

C'est vrai que tu as changé l'alternateur. C'est pas vieux. Beaucoup de kms depuis
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: CX 400, la fin ?

Message par Francis »

Suite et fin ????

CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: CX 400, la fin ?

Message par marechal_23 »

istockphoto-506727557-1024x1024.jpg
istockphoto-506727557-1024x1024.jpg (275.75 Kio) Vu 13035 fois
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: CX 400, la fin ?

Message par PapyTwin »

Lance-toi Francis, suis les conseils de Jacques et récupère son moteur de 400.
En plus, tu as démonté juste ce qu'il fallait pour lui remettre le carter avec le stator qui va bien, comme ça pas de surprise. :)

Le remontage de la transmission primaire n'est pas compliqué, et en plus ça te permettra de vérifier la chaine de pompe à huile.

Et ainsi tu remontes un moteur avec les meilleurs pièces des deux (alternateur, chaine de distri, éventuellement roue libre, pompe à huile et embrayage)sans trop de problème.

Et si tu partages sur le forum (surtout avec des vidéos du calibre de celle là :up ) on va forcément t'aider si tu as des interrogations. :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: CX 400, la fin ?

Message par Francis »

Et oui ! Sur Honda CX.com il y a toujours des solutions ! :zboing-zboing

Avec 2 moteurs, je vais essayer d'en faire un !

Merci Jacques et merci PapyTwin ! :wink:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400, la fin ?

Message par jacques segret »

j'ai démonté le moteur du cadre ,il t'attend pour la partie qui manque tu vois avec Michel :lol: il y avait un goujon diametre m6 de cassé sur un coté j'ai retiré le morceau et refais le filetage et pausé un nouveau goujon ,cela m'a passé le temps .
Fichiers joints
016.jpg
016.jpg (109.27 Kio) Vu 12982 fois
017.jpg
017.jpg (114.33 Kio) Vu 12982 fois
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: CX 400, la fin ?

Message par Francis »

Oups, trop tard, je viens de t'envoyer un SMS, car j'ai un doute... :?
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400, la fin ?

Message par jacques segret »

Cela n'est pas grave si tu n'en avait plus besoin ça servira à peut-être à quelqu'un. Fait ton réglage de chaîne tu peux vue que tu as démonté le carter AR voire si c'est la chaîne qui frotte la tete de vis et l'aluminium doit être marqué se n'est pas grave fait une photo.
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: CX 400, la fin ?

Message par Francis »

jacques segret a écrit : mar. 31 mars 2020 18:27 Fait ton réglage de chaîne tu peux vue que tu as démonté le carter AR voire si c'est la chaîne qui frotte la tete de vis et l'aluminium doit être marqué se n'est pas grave fait une photo.
Et oui, c'était bien ça !
De loin, ça avait l'air bien : Image

Mais de près : Image

Ca voudrait dire que la dernière fois que j'ai réglé la distrib, je n'aurais pas assez serré la vis de réglage et que la chaîne se serait détendue.
J'ai bon, là ? :oops:

Donc plus qu'à remonter après un petit nettoyage moteur et partie cycle et au passage avec quelques pièces que je viens de recevoir,
(joints, boite à fumée...) après y aura plus qu'à rouler ! (dans le jardin pour l'instant...)

Merci encore Jacques pour ta proposition, mais ça fera surement un heureux...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400, la fin ?

Message par jacques segret »

Bonjour. Le bruit est arrivé d'un coup.?. Tu n'avais pas changé la chaîne Quand tu as refais ton alternateur ?. Le moteur est ouvert la chaîne à combien de km. Ton patin tendeur est apparemment bien avancé il ne doit pas resté grand chose. Si c'est une vieille chaîne change là verifi tes patins guide et tendeur. Si c'est bon tu referme et un bon réglage. Je ne l'ai jamais fait c'était Yves qui me faisait cette opération.
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: CX 400, la fin ?

Message par Francis »

Le bruit est arrivé au retour du salon du side, à l'aller rien, mais après je suppose que la chaîne s'est détendue assez rapidement.
J'ai changé l'alternateur à 50.000 et je n'ai pas changé la chaîne qui a donc maintenant 80.000.
J'ai refermé et remonté le moteur, on verra bien...
De toutes façons je ne vais plus rouler beaucoup avec, vu que je fais les hivernales à le Guzzural, et
les sorties d'été avec la Yam.
Modifié en dernier par Francis le jeu. 02 avr. 2020 17:35, modifié 1 fois.
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400, la fin ?

Message par jacques segret »

ok ,mais j'aurais changé la chaîne :cry: tu l'as redémarré le bruit à disparu .
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: CX 400, la fin ?

Message par Francis »

jacques segret a écrit : jeu. 02 avr. 2020 17:33 ok ,mais j'aurais changé la chaîne :cry: tu l'as redémarré le bruit à disparu .
Ca dépasse mes capacités mécaniques... :oops:
Je fini de remonter demain... A suivre...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: CX 400, la fin ?

Message par Jean-Mi »

Francis, tu vas devenir the king of mécanic ! Ca a du bon le confinement.
Enregistre nous un autre album, on attend vite sa sortie dans les bacs :lol: :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: CX 400, la fin ?

Message par Francis »

Jean-Mi a écrit : ven. 03 avr. 2020 09:21 Francis, tu vas devenir the king of mécanic ! Ca a du bon le confinement.
Ouais, mais pour être le roi de la mécanique, faudrait que ça dure encore au moins 10 ans, et encore... :?

Sinon, tout est remonté. Verdict "bruit ou pas bruit ? " demain, la batterie est H.S. ! :(

Voilà la bêbête un peu rafraîchie et relookée : Image

Jean-Mi a écrit : ven. 03 avr. 2020 09:21 Enregistre nous un autre album, on attend vite sa sortie dans les bacs :lol: :lol:
Ca vient, ça vient...
En attendant, voici la présentation d'un des précédents (âmes sensibles abstenez-vous ! ) :D
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Répondre