3 ème roue sur mon cafra

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Jean-Mi a écrit : lun. 11 mars 2019 15:48 Bravo Jojo mais tu vas pas pouvoir mettre grand chose sur ta remorque ! :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Jean mi c'est prévu que pour des cannes à pêche :lol: :lol:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Francis a écrit : lun. 11 mars 2019 19:21
Jojoneuneu a écrit : lun. 11 mars 2019 14:43 Après des essais route l'ensemble nu se comporte bien ...
Mets quand même une petite laine, tu vas prendre froid !

Ah pardon, j'avais pas vu les photos ! :chut1
Il fait 20 degré breeeeee trop froid pour être en tenu d'Adam :D :D
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

PapyTwin a écrit : mer. 13 mars 2019 11:30 moi aussi j'attendais une photo de notre bel Apollon tout nu sur son cafra ! Je suis très déçu ! ! :cry:

Sinon, Joël, voilà encore une belle réalisation qui complètera à merveille ton superbe engin : félicitations ! ! :bravo: :up
Merci Michel tes compliments me touchent :lol: :lol:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
NONO 49
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 18:59

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par NONO 49 »

Bonjour Jojo.J avais bien compris la fixation coté écrou,et je pige maintenant la fixation coté oposé : la piece tournée comporte un pion cylindrique qui rentre dans un trou réalisé dans l axe de la roue ! :bravo: :bravo: Bonne continuation ! Nono 49
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Pour confectionner la caisse achat de 8 plaques de polystyrène de 120 x60 x8 cm + 1 découpe fil à chaud .... chinois :lol: :lol: :lol:
1.png
1.png (564.97 Kio) Vu 11991 fois
Découpe des plaques avec 2 gabarits confectionnés dans isorel rigide 5 mm
2.png
2.png (527.63 Kio) Vu 11991 fois
encollage des plaques
3.png
3.png (486.18 Kio) Vu 11991 fois
:crazy le plus dur reste à faire , mise en forme avec symétrie mais j'utilise un gabarit :binouze: :binouze:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Avant les heures de ponçage qui m'attendent :crazy mais :binouze:
4 bis.png
4 bis.png (648.27 Kio) Vu 11991 fois
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par jacques segret »

Attention de ne pas la faire trop grosse. Ma mono roue entraînait la moto au dessus de 80/90 .moto trop légère en ville il n'y avait aucun problème. C'est pour cette raison que je suis passé sur une remorque deux roues.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par jacques segret »

Attention de ne pas la faire trop grosse. Ma mono roue entraînait la moto au dessus de 80/90 .moto trop légère en ville il n'y avait aucun problème. C'est pour cette raison que je suis passé sur une remorque deux roues.
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

jacques segret a écrit : lun. 25 mars 2019 19:08 Attention de ne pas la faire trop grosse. Ma mono roue entraînait la moto au dessus de 80/90 .moto trop légère en ville il n'y avait aucun problème. C'est pour cette raison que je suis passé sur une remorque deux roues.
Effectivement je me rappelle avoir vu vu en photo dans un de tes post , ta remorque qui était apparu dans les années 70, elle avait d'ailleurs créé
polémique à l'époque sur son comportement .
Il y a deux possibilité pour accrocher une mono roue :
-sur le cadre mais la remorque va subir l'effet de la suspension de la moto entrainant un louvoiement de l'ensemble roulant.
- sur l'axe du bras oscillant qui lui n'a aucune influence .
J'ai fait un essai en chargeant à 50 kg sur mon timon avec de la ferraille , aucune réaction vicieuse , simplement un peu plus lourde dans le pif paf des rond points .
La caisse en polystyrène n'est qu'une ébauche, elle va être beaucoup affinée par ponçage . :D
La seule chose inquiétante c'est la prise au vent latéral et ici le mistral souffle 100 jours par an :cry: :cry:

A plus :binouze: :binouze:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par jacques segret »

Bonsoir. Effectivement. J'avais un louvoiment en ligne droite .en ville et pour les ronds points aucun souci avec un poids de 50kg dans la remorque. C'est pour ça que j'avais été surpris sur la route. Je partais pour les 1000vaches. 550 kms. J'avais fait demi-tour pour décharger et retirer la remorque et reparti pour l'hivernale. .
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Après plusieurs heures de ponçage et .... :binouze: :binouze:
Stratification du dessous réussis
desssous.png
desssous.png (1.1 Mio) Vu 11881 fois
Puis stratification du dessus mais une heure après avoir finis :( :(
bousouflures.png
bousouflures.png (928.74 Kio) Vu 11881 fois
Grosse boursouflures , les vapeurs de résine ont traversé la couche d'enduit à l'eau pas assez épaisse pour isoler le polystyrène :down

Pour mon ensemble selle , réservoir ,caches latéraux j'avais utilisé des panneaux de mousse polyuréthane qui ne fondent pas au contact de la résine mais n'en n'ayant plus de disponible chez les fournisseurs du coin je me suis rabattu sur du polystyrène .

Bon mon oeuvre d'art part direct au musée du coin ........................................................ La Déchetterie :lol:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Nouveau projet de caisse
J'hésite entre plusieurs projets :crazy
banane.png
banane.png (1.17 Mio) Vu 11881 fois
orange.png
orange.png (1.14 Mio) Vu 11881 fois
caisse noire.png
caisse noire.png (1.12 Mio) Vu 11881 fois
Donnez moi votre avis svp , le débat est lancé .............mais j'ai déjà ma petite idée :crazy
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Sachant que ce choix n'est que du provisoire en attendant de me confectionner un vrai moule pour éviter mes déboires
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par marechal_23 »

Si tu n'avais pas été si loin, je t'aurais prèté mon gros top case top case.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

marechal_23 a écrit : mar. 23 avr. 2019 07:53 Si tu n'avais pas été si loin, je t'aurais prèté mon gros top case top case.
:D Merci Jacquy l'entraide motarde entre cx men n'est pas un vain mot , mais je suis un peu loin :cry:

Ou alors il faut que j'attende le début de l'année prochaine puisque je pars habiter en creuse :zboing-zboing

En creuse retraite heureuse , :clope:

mais je pense quand même terminer ma remorque avant le déménagement :crazy

A plus :binouze: :binouze:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Répondre