CG collection

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CG collection

Message par jacques segret »

si tu as deja la carte grise à ton non , on peu directement faire un demande .de carte grise collection ,c'est bien ça .
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Et bien non, passage obligatoire par la FFVE .... .et avec ça, on s'étonne de leur débordement.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Re: CG collection

Message par fxavier »

C’est clair que c’est pas très logique, en ayant une carte grise normale d'être obligé de passer par le FFVE pour avoir sa carte grise collection. Vive la logique de l’administration française :crazy

Concernant le barré rouge, pour en avoir présenté en préfecture, à l'époque ou on pouvait encore y aller, ce n’est pas officiel, apparement l’attestation officielle ne devrait pas être barrée, mais comme j'étais sur place et avec le courrier (suzuki pour moi) ça n’a pas posé problème.

Il faudrait peut être scanner en plus le courrier de Honda, pour bien montrer que ça a été envoyé directement par eux
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: CG collection

Message par xrider66 »

doublesept a écrit : sam. 02 févr. 2019 05:31 pas obligatoire photo moto d'origine voir complète j'ai monté deux dossiers l'un avec une cx ou manquait selle, feux, garde boue ar,échappements, c'est passé , la seconde je n'avais que le cadre et le moteur dans une caisse j'ai trouvé une âme charitable avec un cx aspect normal mis ma plaque d'immat et c'est passé aussi.
comment croyez vous qu'ils font la plupart ben de la sorte ,
la seconde option m'a été donné par un gars qui à trouvé dans une casse une 750GT pourrit de chez pourrit mais quasi complète il a obtenu le sésame FFVE en montant le dossier avec photos de son premier GT roulant.
il y a vraiment pas de quoi se monter le bobechon avec la FFVE si ton dossier est bien monté, seulement maintenant faut être patient ,très patient ....!
Tu dis exactement la même chose que moi et j'ai jamais dit "complète" puisqu'en général c'est une restauration donc c'est sur qu'il peut manquer certaines pièces . Après monter un dossier FFVE avec des fausses photos ou d'une autres motos ça à rien de nouveau .
Ce que je dit à Jozaac, c'est que si tu présentes un dossier pour obtenir car c'est le but la CG plus tard sur l'Ants avec des photos de ton CX (ou autre) cadre coupé , moto modifié en café racer, scrambler etc...tu risques fort de ne pas avoir ton attestation.... Après chacun fait ce qu'il veut !
Et de plus c'est pas parce que tu as ton attestation FFVE qu'obligatoirement l'Ants (commission qui contrôle ton dossier) va te donner la CG , en règle générale ça se passe bien mais t'as aucune garantie à 100%
;)
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Salut,
Et bien si vous voulez mon avis, tout cela devient bien compliqué, comme pour tout.
De mon côté, j'ai poursuivi les démarches sans collection. J'ai donc ma CG normale. Je pourrai à l'avenir faire les démarches et je peux déjà rouler avec !
Toujours pas fait le moindre kilomètre d'ailleurs. C'est encore en cours de travaux.

:wink:
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Re: CG collection

Message par fxavier »

Petit retour d’expérience récent pour la FFVE.

J'ai un tas de pièces de vieilles BM qui trainent dans le garage, en gros de quoi remonter une moto et dont un cadre mais sans carte grise.

Donc j'ai lancé la procédure et envoyé mon courrier mi-février 2019.
- Deux photos de la moto, en l’occurrence photos de la moto d'un pote et qui ne trainent pas sur internet en cas de vérification poussée.
- Photo de ma plaque de cadre et du numéro frappé sur le cadre
- Une lettre manuscrite pour expliquer la situation
- Un certificat de vente signé par quelqu'un :P

Pour info, avec le numéro de cadre et si ils sont sympa, en gendarmerie on pourra vous dire si la moto ou le cadre est en règle, qu'il n'est pas volé ou gagé. En revanche légalement ils ne peuvent pas donner le nom du dernier proprio et le numéro d'immatriculation si ceux-ci vous sont inconnu.

25 février réception d'un SMS de la FFVE pour m'avertir que mon dossier avait été reçu mais que les délai étaient supérieur à 16 semaines

Et aujourd'hui réception d'un mail avec leur attestation.
Donc 2 mois, on est loin des plus de 16 semaines :zboing-zboing

J'ai transmis les infos sur le site ANTS, j'attends leur retour, c'est en "analyse par le service instructeur"

Donc sur le principe, pas si compliqué les démarches, juste un peu long et encore 2 mois pour la FFVE c'est du rapide vu qu'ils annoncent plus de 16 semaines
Modifié en dernier par fxavier le jeu. 18 avr. 2019 09:31, modifié 1 fois.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

C'est cool ! :bravo:
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Re: CG collection

Message par fxavier »

Petite mise à jour concernant ma demande de CG collection.

Il aura fallu 1 mois jour pour jour à ANTS pour étudier mon dossier et j'ai fini par recevoir une carte grise normale :D :chut2

Donc sur le principe pas vraiment compliqué (en tout cas pour mon cas), faut juste être patient et faire les choses bien sans rien oublier :wink:
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CG collection

Message par Volatyl »

Normale? Tu perds donc l'intérêt d'une CG collection?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

:lol: Tu demandes une CG collection et tu obtiens une CG normale ... :crazy ?!

Ils refusent de la faire en collection, pour quelles raisons ?
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Re: CG collection

Message par fxavier »

J’ai fais une demande collection parceque j’avais pas de carte grise avec le cadre en trop, mais a priori, ça a été considéré comme une première immatriculation.

Donc tant mieux et je vais pas m’en plaindre, moi ça me va comme ça :wink:
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

OK, il ne te reste plus qu'à faire une demande collection !
:)
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Re: CG collection

Message par fxavier »

Ben non :D

Comme j'ai dis, à la base j'ai fais une demande en collection car c'est ce que tu es obligé de faire quand tu n'as pas/plus de carte grise et que le seul document en ta possession est l'attestation de la FFVE.

Aujourd'hui ça commence un peu à changer et il y a moins de restrictions qu'avant quand t'es en carte grise collection, mais malgré tout une carte grise collection fait encore baisser la valeur de la moto, les acheteurs jouent sur ça pour tenter de plus ou moins grosses baisses de prix.

Moi ils ont voulu m'envoyer une carte grise normale, ça me va très bien, j'en suis très content et ça restera comme ça :wink:

Puis j'ai assez payée entre la FFVE et ANTS
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: CG collection

Message par thierry mecano »

Vu que je vais devoir passer à la nouvelle numérotation , je vais encore attendre pour faire le dossier, 40 ans que mon CX a son immat d'origine c'est dur de passer aux nouveaux numéros..............................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CG collection

Message par Volatyl »

fxavier a écrit : ven. 24 mai 2019 15:09 mais malgré tout une carte grise collection fait encore baisser la valeur de la moto, les acheteurs jouent sur ça pour tenter de plus ou moins grosses baisses de prix.
C'est marrant la logique voudrait le contraire puisqu'une CG collection permet de passer outre les restrictions pollutions (vignette crit'air) ce qu'une CG normal ne permet pas. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer en collection ma 400 pour justement pouvoir aller bosser sur Paris.

La seule et unique restriction du'une CG collection est de ne pas pouvoir en faire un véhicule professionnel (taxi, livreur...). Les gens confondent trop souvent CG collection et assurance collection ce qui n'a absolument aucun rapport.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre