Nouveau tarif pour les Mégatons : 1500 euros !

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Nouveau tarif pour les Mégatons : 1500 euros !

Message par BertrandB »

Le projet de loi déjà validé par l'assemblée et qui sera définitivement adopté à l'automne prévoit une amende de 1500 euros pour les deux roues bruyants roulant avec des pots non homologués. La récidive coûterait 3000 euros.
Le véhicule peut être immobilisé "s'il paraît trop bruyant". Bref on remplace le sonomètre par le pifomètre.

Jusqu'ici, c'était une amende de 11 euros, 38 en cas de récidive ...

http://www.motorevue.com/rubriques/regl ... ls/1730734

@+ (et en silence :) ) sur la route
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je trouve motorevue bien mal renseigné. Outre que cet article a plus d'un an, il est surtout assez faux concernant les "frais" pour pot non homologué comme je l'explique ailleurs qui est systématiquement en 2 amandes, une pour les pots, une pour le son. Le montant total est à près de 200€...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Au temps pour moi ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre