Le retour du CX

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Le retour du CX

Message par BertrandB »

Salut à tous.

Suite à la vente de mon Custom, je recherchais une autre moto à acheter, plutôt vintage, moteur et aspect OK.

Après de longues recherches, j'ai essayé pas mal de bécanes : Zephyr, Seven Fifty, Inazuma, rien à faire, je n'aime pas le caractère moteur des 4 Pattes ..
Transalp, freewind, trophy, trop de plastique pour moi ...

Puis je suis tombé sur ... une GL 650 légèrement transformée (mais pas trop), 55 000 km, un seul proprio avant la transformation, puis 200 bornes depuis .

Image


Image


Après un nettoyage des carbus aux ultrasons et une synchro, elle marche impeccable, quelle vitalité ce moteur, et quel couple ...

Par contre, elle présente quelque défauts :

Le multiposition est trop bas pour moi, je compte mettre un guidon plus haut, mais pas autant que l'origine, environ 14 cm de profondeur, remettre le compteur d'origine et changer ce maître cylindre indigent qui rend inopérant le freinage malgré des durites avia. Heureusement qu'il y a du frein moteur :)

La selle est constituée d'une couche de mousse de moins de deux cm, et en plus pas assez dense, et je n'aime pas trop le côté racer, donc à refaire

Le principal problème, c'est l'amortissement. J'ai l'impression d'être en rigide, et en plus la moto est tellement basse qu'il est impossible pour moi de la monter seul sur la centrale. Donc démontage et reconditionnement de l'ensemble Prolink. J'ai dans les pièces un autre amortisseur que je vais vidanger et reremplir selon le tuto trouvé sur le site, par contre la dépose et repose des bielettes et de l'amorto, sûr, ce n'est pas à ma portée, donc je vais chercher quelqu'un pour le faire ...

Mais en attendant, elle roule :)

@+ sur la route
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Au moins elle est originale, c'est le moins qu'on puisse dire. Ayant des goûts esthétique douteux, je dirais que j'aime bien, mais je suis très loin d'être une référence.
En tout cas ça fait plaisir de te voir revenir par ici !
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut,
ton retour en plus sur deux roues annonce je pense que du positif pour toi.
tchô
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Répondre