Les origines du CX.....

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Les origines du CX.....

Message par lahaye »

Hello Alls,

Petite question à ceux qui savent et à ceux dont c'était l'époque (excusez, mais en ce temps là: j'avais pas 10 piges et je ne m’intéressait pas à la moto...)

Lors d'une discussion avec un client au comptoir: on papote de mécanique, de motos (il a été concess Honda dans les années 80/90) et du CX, et lui me sort que le CX 500 avait été prévue à la base pour fonctionner avec un turbo....

Je tique, lui dit que le proto du CX était en 350cc à air et les premiers CX sont sortis en 78 et la turbo en 81 ou 82...

Lui me rétorque que Honda avait dans les cartons le CX turbo, que tout le développement a été fait pour le turbo et que vu les difficultés de mises au point: ils se sont contenté de le sortir avant tout en atmo! Mais l'ensemble du bloc a été prévu pour tourner suralimenté et c'est cela qui procure la fiabilité légendaire du CX...

Vous en pensez quoi?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Des réponses ici :

Historique CX
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le prototype de départ était bien une 360 avec les deux cylindres face à la route comme la guz ,le turbo est arrivé apres comme pour les autres marque de moto qui ont sorti une turbo, honda en à fabriqué deux une 500 et une 650 .
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

GL 500 Silverwing Type PC02 1982
alicec04
Messages : 1
Enregistré le : mer. 06 sept. 2017 13:42

Message par alicec04 »

jacques segret a écrit :le prototype de départ était bien une 360 avec les deux cylindres face à la route comme la guz mutuelles Entreprise ,le turbo est arrivé apres comme pour les autres marque de moto qui ont sorti une turbo, honda en à fabriqué deux une 500 et une 650 .
Merci pour ce récit car en tant que fan, nous devons connaitre toute l'histoire de cette fameuse moto.
Répondre