Vends CX 400 Custom de 1981
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Vends CX 400 Custom de 1981
Bonjour à tous
Je sais, je ne me suis pas présenté d'abord et c'est moche d'arriver ainsi sur ce forum que j'ai parfois consulté pour l'entretien de ma machine.
Donc, je vais essayer de faire rapide.
J'ai 60 ans et je suis instit' à la retraite. Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je n'ai pu passer le permis moto qu'à 42 ans après 2 ans passés sur une 125.
J'ai aussitôt flashé sur une belle 400 CX Custom que vendait un copain. Elle a fait notre bonheur durant 15 ans, mais suite aux soucis de santé de ma moitié, on a roulé de moins en moins, puis plus du tout.
Depuis mon départ à la retraite, le démon m'a repris. Hélas, les carbus entre-temps se sont détériorés (fuites : joints + pointeaux, sans doute). Je voulais essayer de faire la réparation moi-même, mais après avoir vu le tuto, je ne me le sens pas (je ne suis pas doué en mécanique).
Et puis, je suis tombé sur une occasion que je ne pouvais pas rater : une CB 750 Seven-Fifty, me rappelant la 4 "pattes", un vieux rêve d'ado, enfin à ma portée.
Bref, faute de place, de temps et de moyens pour garder les deux, il me faut faire un choix et je me sépare de ma CX, à contre-cœur.
Je me suis dit qu'elle pourrait intéresser quelqu'un ici, avant que je la mette sur LBC parce que, vu qu'elle est à 99% full stock et en bon état, je préférerais la vendre à un collectionneur attentionné plutôt qu'à un désosseur de café-racer (je vais me faire des amis ^^), mais aurai-je le choix ?
Caractéristiques :
Honda CX 400 Custom
1ère immatriculation le 17/12/1981, en ma possession depuis le 30/04/1999.
48 800 km certifiés (je connais les précédents propriétaires qui roulaient peu, comme moi.)
Toujours abritée dans un garage et pas malmenée (balades pépères en duo le plus souvent !).
Batterie + bougies neuves.
Accessoires : Pare-cylindres chromés + bulle + top-case (pour 1 seul casque avec repose-dos).
1500 € en l'état pour bricoleur (prévoir remorque + vidange des fluides : freins, huile, eau) ou 2000 € si révision complète effectuée chez concessionnaire Honda.
Visible uniquement sur Tarbes (65)
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me demander d'autres photos.
Je sais, je ne me suis pas présenté d'abord et c'est moche d'arriver ainsi sur ce forum que j'ai parfois consulté pour l'entretien de ma machine.
Donc, je vais essayer de faire rapide.
J'ai 60 ans et je suis instit' à la retraite. Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je n'ai pu passer le permis moto qu'à 42 ans après 2 ans passés sur une 125.
J'ai aussitôt flashé sur une belle 400 CX Custom que vendait un copain. Elle a fait notre bonheur durant 15 ans, mais suite aux soucis de santé de ma moitié, on a roulé de moins en moins, puis plus du tout.
Depuis mon départ à la retraite, le démon m'a repris. Hélas, les carbus entre-temps se sont détériorés (fuites : joints + pointeaux, sans doute). Je voulais essayer de faire la réparation moi-même, mais après avoir vu le tuto, je ne me le sens pas (je ne suis pas doué en mécanique).
Et puis, je suis tombé sur une occasion que je ne pouvais pas rater : une CB 750 Seven-Fifty, me rappelant la 4 "pattes", un vieux rêve d'ado, enfin à ma portée.
Bref, faute de place, de temps et de moyens pour garder les deux, il me faut faire un choix et je me sépare de ma CX, à contre-cœur.
Je me suis dit qu'elle pourrait intéresser quelqu'un ici, avant que je la mette sur LBC parce que, vu qu'elle est à 99% full stock et en bon état, je préférerais la vendre à un collectionneur attentionné plutôt qu'à un désosseur de café-racer (je vais me faire des amis ^^), mais aurai-je le choix ?
Caractéristiques :
Honda CX 400 Custom
1ère immatriculation le 17/12/1981, en ma possession depuis le 30/04/1999.
48 800 km certifiés (je connais les précédents propriétaires qui roulaient peu, comme moi.)
Toujours abritée dans un garage et pas malmenée (balades pépères en duo le plus souvent !).
Batterie + bougies neuves.
Accessoires : Pare-cylindres chromés + bulle + top-case (pour 1 seul casque avec repose-dos).
1500 € en l'état pour bricoleur (prévoir remorque + vidange des fluides : freins, huile, eau) ou 2000 € si révision complète effectuée chez concessionnaire Honda.
Visible uniquement sur Tarbes (65)
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me demander d'autres photos.
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Je me permets un petit "up" pour dire que mon concess' Honda n'ayant pas le temps en cette saison, je l'ai portée chez un copain mécano qui devrait me la réviser entièrement avec pièces d'origine d'ici un mois.
Elle sera donc roulante à 100 % au mois de juillet.
Si vous connaissez quelqu'un qui en cherche une ... pensez à moi, merci !
Je me permets un petit "up" pour dire que mon concess' Honda n'ayant pas le temps en cette saison, je l'ai portée chez un copain mécano qui devrait me la réviser entièrement avec pièces d'origine d'ici un mois.
Elle sera donc roulante à 100 % au mois de juillet.
Si vous connaissez quelqu'un qui en cherche une ... pensez à moi, merci !
-
- CXMen forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:31
- Localisation : Limendous 64420
retraite education .
bonjour je viens de lire ton message a tu vendu ta 400? perso je suis a une pOignee de gaz de chez toi.tu as des cliche de mes breles les finies et les en cours..je participe a des jumbo et fais paris des CDLR.IL y as 1 gas qui bosse pas mal sur IBOS. si tu desire que l on se vois je suis sur le botin. a plus 1 ou raleur retraite (uppa).
Salut Jean-Marc
Non, elle n'est pas vendue ! Mon copain mécano y bosse dessus actuellement et je dois aller commander les pièces chez Honda demain (membranes et joints carbus, plaquettes freins, ...).
En fonction du temps que mettront les pièces à arriver, la moto sera entièrement révisée assez vite ... théoriquement.
J'ai trouvé ton numéro de téléphone et je vais t'appeler ce WE au plus tard.
++
A tous : pas moyen de trouver la RMT en .Pdf ? J'étais prêt à l'acheter sur le site, mais ils ne font que la version papier.
Il me faudrait les valeurs de réglage des culbuteurs, des carbus, et quelques autres valeurs techniques (j'aurai la liste demain, moi je n'y connais rien !) ... Si quelqu'un a ce genre de renseignements ou sait où les trouver, merci de me répondre, ici ou en MP.
Non, elle n'est pas vendue ! Mon copain mécano y bosse dessus actuellement et je dois aller commander les pièces chez Honda demain (membranes et joints carbus, plaquettes freins, ...).
En fonction du temps que mettront les pièces à arriver, la moto sera entièrement révisée assez vite ... théoriquement.
J'ai trouvé ton numéro de téléphone et je vais t'appeler ce WE au plus tard.
++
A tous : pas moyen de trouver la RMT en .Pdf ? J'étais prêt à l'acheter sur le site, mais ils ne font que la version papier.
Il me faudrait les valeurs de réglage des culbuteurs, des carbus, et quelques autres valeurs techniques (j'aurai la liste demain, moi je n'y connais rien !) ... Si quelqu'un a ce genre de renseignements ou sait où les trouver, merci de me répondre, ici ou en MP.
Alors, finalement, il ne lui manque que les réglages des culbuteurs.
Il a de plus un doute sur l'emplacement du bouchon de vidange de liquide de refroidissement au niveau du bloc-moteur. Il pense que c'est une vis située à l'arrière du bloc, grosso modo au milieu sous les pipes de carbu, mais pas sûr.
Si quelqu'un a une photo ou un schéma, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance.
Il a de plus un doute sur l'emplacement du bouchon de vidange de liquide de refroidissement au niveau du bloc-moteur. Il pense que c'est une vis située à l'arrière du bloc, grosso modo au milieu sous les pipes de carbu, mais pas sûr.
Si quelqu'un a une photo ou un schéma, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance.
Elle est belle ta moto, j'espère que tu la vendras vite et bien une fois tout en ordre de marche.
As-tu été jeter un oeil sur l'excellent site des seven fifty http://sevenfifty.fr-bb.com/forum
As-tu été jeter un oeil sur l'excellent site des seven fifty http://sevenfifty.fr-bb.com/forum
Salut Xristo et merci.
Tu ne serais pas Christo81 sur le forum des Seven-Fifty, par hasard ?
Si oui, si tu regardes bien, je suis aussi inscrit là-bas sous le même pseudo et j'y ai aussi mis ma petite annonce au cas où.
On s'est même sûrement croisés au RVA de cette année puisque j'ai fait le rallye du samedi matin et mangé avec les forumeux le midi à Auch (avec la seule Seven bleue carénée).
Tu ne serais pas Christo81 sur le forum des Seven-Fifty, par hasard ?
Si oui, si tu regardes bien, je suis aussi inscrit là-bas sous le même pseudo et j'y ai aussi mis ma petite annonce au cas où.
On s'est même sûrement croisés au RVA de cette année puisque j'ai fait le rallye du samedi matin et mangé avec les forumeux le midi à Auch (avec la seule Seven bleue carénée).
-
- CXMen forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:31
- Localisation : Limendous 64420
appel telephonique ...
bonjour de Limendous / rien au repondeur ( sortie side a arnos samedi). j ai le revue tech et de quoi photocopie se qui te dis..sauf si orage...ne commande pas trot de pièces sans avoir visualisee les anciennes p.s. WEMOTO a pas mal de choix a 1 prix competitif . a plus bon W.E.la dessus le travail que j avais fait sur la sportman et valide donc escapade avec 1 petit fils fin juin raid de quelques jours dans notre belle France.
Bonjour à tous
Voilà, ma CX est vendue ! Un petit pincement au cœur, quand même, surtout après avoir fait une petite balade de 40 km pour l'amener chez l'acheteur.
Il est ravi d'avoir une machine d'origine et elle ne sera pas tronçonnée, ouf !
Bonne route à tous. Je passerai vous lire sur le forum de temps en temps, maintenant que j'en ai pris l'habitude.
Chers modérateurs, vous pouvez verrouiller mon post maintenant. Merci !
Voilà, ma CX est vendue ! Un petit pincement au cœur, quand même, surtout après avoir fait une petite balade de 40 km pour l'amener chez l'acheteur.
Il est ravi d'avoir une machine d'origine et elle ne sera pas tronçonnée, ouf !
Bonne route à tous. Je passerai vous lire sur le forum de temps en temps, maintenant que j'en ai pris l'habitude.
Chers modérateurs, vous pouvez verrouiller mon post maintenant. Merci !