Poignées chauffantes

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Poignées chauffantes

Message par bartofer »

Hello

Qui a installé des poignées chauffantes sur sa bécane,
et quel modèle, car j'en trouve plein de différents... ?

Y-a-t-il des consignes et/ou conseils à respecter... ?

Sur AliExpress, on trouve des kits qui s'enroulent autour des poignées,
ou des poignées complètes....

Dites moi ce que vous avez installé, et ce que vous en pensez,
avant que j'équipe mes 2 bécanes...

Merci
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai installé des technoglobes sur ma feu-CBR XX et également sur ma CXC 400 (pas le même modèle). Je les ai toutes les deux branchées le plus sur le feu de position arrière. Je les ai achetées sur Motoblouz, l'avantage d'un compte "rider" (équivalent d'un compte premium sur Amazon) où tu cumules les réductions et les frais de ports sont gratuits.
Que souhaites-tu savoir en particulier?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Je voulais savoir si ça s'installe facilement, car sur les modèles que je vois,
il y a la prise des cables d'accélérateur sur la poignée droite (l'embout de poignée avec les 2 trous pour les cables)
et je me demande si tous les modèles sont compatibles avec les poignées installées sur nos machines,

De plus, selon les forums et les utilisateurs, c'est plus ou moins efficaces...
Pour certains, c'est génial, pour d'autres, que des regrets,
certains même ont changé pour des gants chauffants, plus efficaces, mais beaucoup plus chers...
ou pour des manchons plus protecteurs...

Alors, avant d'investir pour l'un ou l'autre, je me renseigne
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les utiliser tous les jours je peux te dire que les tecno globes chauffent bien, après cela dépend du temps de chauffe de celles-ci et de la distance pendant laquelle tu les utilises mais forcément aussi de la températures extérieure. Je roule tous les jours de l'année par toutes températures avec un temps de minimum 50mn sur 75km par trajet 2x par jours dont les 2/3 de voies rapides (donc vent).
Modèle GOLD plus cher mais plus efficaces avec cependant un grip qui s'use plus vite http://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-gold-56659.html
Modèle luxe (sur la CX) chauffe plus doucement mais chauffe http://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-moto-luxe-tecnoglobe-7941.html
J'ai installé le boîtier sur le té de fourche sur le couvercle des fusibles (j'ai un custom). Je pense rajouter des manchons (que j'ai) pour la sortie des Millevaches.

Le comparatif avec des gants chauffants ne peut pas se faire pour la bonne raison que cela ne chauffe pas du tout pareil. Le gant englobe les doigts, alors que la poignée ne chauffe que la paume et l'intérieur des doigts. Le doublé poignées chauffantes / manchons sera toujours moins cher que des gants chauffants de qualité. Les gants chauffants de moindre qualité sont une très mauvaise idée. Après cela dépend uniquement de ton budget.

L'installation est relativement facile mais il faut un peu de matériel électrique (cosses) pour faire les branchements sinon ce sera du domino électrique (solide mais moins propre) et un peu de fils électriques en rab pour rallonger le fil du feu arrière qui est vraiment trop court d'origine.

Quant aux trucs en plastique transparent qu'on colle sur ses poignées avec une résistance dessus, à part mettre le feu à la moto je ne vois pas à quoi ça sert. Tous les retours que j'en ai eu sont très mauvais.
L'avantage de ne pas les acheter sur Aliexpress mais plutôt quer un gros site bien en vue c'est la garantie.

Il y a un peu de boulot pour les câbles à passer et fixer aux autres avec des colliers mais je ne suis pas doué de mes mains et y suis très bien arrivé.
N'hésite pas à me demander des compléments si besoin. Là je ne peux pas faire de photos de suite, la moto est à l'extérieur de Paris (à cause des jours pairs/impairs) et je ne suis pas près de la retrouver vu les problèmes de transports en commun gare du Nord.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Merci pour tous ces renseignements, je vais éplucher les sites que tu m'as passé.
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Je me permets d'apporter mon retour d'expérience.

Plus jeune, je roulais en VESPA 125, donc principalement (90%) en zone urbaine + 10% sur rocade Bordelaise (90 km/h).
L'hiver, je lui mettais des manchons.

Résultat : Manchons + gants hiver, ça faisait trop chaud.
Donc je roulais en manchons + gants été... :)

Donc tout ça pour dire, avant d'investir, essaye manchons + tes différents gants, car se sera peut être suffisant. :D
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Exact, voire aussi investir dans des paquets de chaufferettes que l'on trouve chez Décathlon pour les glisser dans les gants. Cela fonctionne très bien aussi.

Cela dépend vraiment de ton utilisation et de ton budget.

Une paire de poignées : en gros 100€

Manchons : entre 25 et 50€

Gants chauffants de qualité : 200€

Chaufferettes mains : 12€ le paquet de 30
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Merci de vos retours...

Comme j'ai 2 motos, 2 poignées, ça me chagrine un peu... question finances

Gants, trop chers... surtout que je viens d'en racheter homologués (les enfoirés... $*%1#@...)

Les manchons, j'y pense, car j'en ai, mais c'est tellement moche... mais bon, un petit coup de honte, c'est vite passé quand on a chaud.. ;-)

Les chaufferettes, ça ne me plait pas...

Je vais peut-être retaillé mes manchons pour qu'ils soient moins "éléphantesques...."

Merci à vous...
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le couple manchons/chaufferettes est très bien, le manchon coupe le vent pendant que les chaufferettes maintiennent les mains au chaud. Quand il faisait très froid (inférieur à -5 -10), avant d'avoir les poignées chauffantes, j'en glissais une sur le dos de la main et une dans le creux et c'était parfait.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Je vais tester à l'occasion...
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Expérience personnelle (d'un gars qui fuit les hivernales ! :lol: ) :

J'ai monté sur FRIDA, mon ex BMW, un modèle identique à celles-ci.

Ca a parfaitement fonctionné pendant l'année qui a suivi et après............. j'ai vendu FRIDA et son nouveau propriétaire ne m'a jamais appelé pour me signaler une anomalie.

Je n'avais pas au départ l'intention de monter des poignées chauffantes mais je devais changer mes poignées usées par les 100 000km effectués.
Vu le prix de ces poignées chauffantes, je me suis dit qu'au pire j'avais une paire de poignées caoutchouc avec un look qui me convenait ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les amis

A ce prix là il ne faut pas se priver! 8)
Répondre