Interrupteur Frein / Levier guidon

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hugofonte
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Interrupteur Frein / Levier guidon

Message par hugofonte »

Bonjour,

le feu stop ne s'allume pas quand j'actionne le levier au guidon; il s'illumine bien via la pédale.

Je souhaiterais changer l'interrupteur, mais sur Wemoto je truve 2 références pour la GL500.

Quelle différence entre les 2 ?

Merci pour votre aide

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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Avant de changer quoi que ce soit, il faut vérifier si le contacteur fonctionne, nettoyer les contacts; le problème sur ces motos est qu'il y a de l'oxydation partout.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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hugofonte
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Message par hugofonte »

Oui tu as raison je vais jouter du multimètre dans un premier temps.

mais dans le cas où je devais le changer, quelle est la différence entre ces 2 références ?
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Petit souci qui m'arrive de temps en temps. Je débranche juste les deux cosses au niveau de la poignée, un petit coup de grattage, je remets et hop, ça fonctionne ! :wink:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

.........ou encore le mécanisme interne qui se met en travers et n'assure plus le contact.

Normalement, c'est serti et indémontable mais on peut arriver à l'ouvrir sans dégât avec un minimum de soin.

Ensuite on peut remettre le mécanisme en place (avec un peu de patience parce que le ressort intérieur à été spécialement éduqué pour sauter n'importe où dans le garage quand on essaye de tout refermer :x )

Quand tout est remonté à l'intérieur, le couvercle se clipe sans problème, d'autant qu'il est maintenu en place quand la pièce est montée sous le levier.

Normalement, ça refonctionne pour ..... un certain temps ! :wink:

Tu vois donc qu'il y a beaucoup de choses à tenter avant d'envisager un remplacement pur et simple. :)
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit :avec un peu de patience parce que le ressort intérieur à été spécialement éduqué pour sauter n'importe où dans le garage quand on essaye de tout refermer
Il y a même certains qui diront que ce ressort, comme celui du comodo pour le passage des veilleuses/codes, a été pensé par les ingénieurs Honda non seulement pour sauter, mais surtout pour aller se mettre dans un endroit particulièrement inaccessible. Dessous d'établi, ornière inatteignable, trou dans le sol dont on ignorait l'existence jusqu'à ce jour, ou autres cavités improbables.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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pépé
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Message par pépé »

Une fois que l'oxydation a été enlevée !!!! un tit coup de "W...............................D.........................................................4....................................................0................)
pas de pub bien sur mais cela m'a souvent sorti de soucis même au niveau contacts électriques :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
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billy
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Message par billy »

si si ils sont reconditionnables :D :D
j'ai toujours récupéré les vieux démontages transyle ou w...d machin hein :lol:
et hop comme les centrales clignotantes en alu reconditionnables :P :P :P :P
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hugofonte
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Message par hugofonte »

Bon, finalement il n'était que bloqué...

MAIS

j'ai quand même réussi à perdre une toute petite pièce en le remontant, ce qui m'oblige à en racheter un :D ...
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