branchement sonde temperature d'eau

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stephilokok
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branchement sonde temperature d'eau

Message par stephilokok »

bonjour,

un petit coup de main, j'ai monté un compte tour de 500gl pour avoir la sonde de temperature d'eau en meme temps sur mon cx 500.

sur le compteur il y a deux fils, un vert et bleu et un vert et noir.

sur le cx la sonde sort en vert et bleu j'ai donc relié. et les masses sont en vert que j'ai relié au vert et noir.

ca donne
vert et bleu = vert et bleu
vert et noir = vert.

le probleme c'est que la temperature ne bouge pas !!! :down
il faut longtemps pour que la jauge bouge ?
j'ai fait chauffé 5 minutes et rien n'a bougé.

je ne sais pas si c'est la jauge qui ne marche pas ou le branchement qui serai pas bon, merci !! :crazy
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Normalement, sur tous les schémas que j'ai pu voir, il y a deux fils qui sortent du cadran de température et l'un des deux est jaune.

Normalement, c'est celui là qui doit être relié au régulateur 7 volts alors que l'autre (vert et bleu ou vert et noir ou bleu et noir) est relié à la sonde.

il semble que tu n'aies pas de fil jaune sortant du cadran ?
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stephilokok
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Message par stephilokok »

effectivement, pas de fils jaune qui sort du cadran, je me demandais si il y a un régulateur 7v sur le compteur de la Gl ? et si oui s'il est incorporé au compteur ou plus loin sur le faisseau !!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Sur toutes les Cx (sauf E et Turbo) il y a un régulateur 7V. (de mémoire sur les GL, il n'est pas incorporé au compte-tours.

Pour info, c'est le "machin" avec le repère 1 sur le dessin :


Image


Es-tu certain qu'il s'agit bien d'un compte-tours GL ?

SI ça peut t'aider, voici un schéma électrique en couleurs de GL 500 avec le cadran de température (1) et le régulateur 7V (2) : il y a bien un fil jaune qui relie les deux.

Image

Bon courage ! :wink:
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pollcast
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Message par pollcast »

salut papy.
question : ton schéma en couleur est-il valable aussi pour le 650GL ?
ou bien est-il spécifique au 500 ?
merci
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Message par PapyTwin »

Je ne suis pas sur qu'ils soient absolument identiques mais ils doivent se ressembler farouchement : même allumage et même accastillage.

Attendons l'avis des spécialistes reconnus qui sont ici ! :wink:
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