Clignotant droit qui ne fonctionne pas

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Beuve-Mery
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
Localisation : Paris

Clignotant droit qui ne fonctionne pas

Message par Beuve-Mery »

Bonjour, je m'appelle Nicolas Beuve-Mery et je possède une cx 400 de 1982
Récemment j'ai changé mes clignotants. Pour l'arrière tout c'est bien passé. Pour l'avant, j'ai branche le clignotant gauche comme il faut ainsi que la masse. Ça fonctionne parfaitement. Cependant, pour le clignotant droit, lorsque je le branche (la masse sur le vert et l'autre fil sur le bleu), que je le mets en marche, aucun des deux clignotants (droit)ne s'allume et la centrale fait un "tac tac tac tac". J'ai d'abord pensé à ma centrale qui serai défaillante. J'ai donc débranché les cosses de la centrale et les ai relié ensemble. A gauche, les deux clignotants s'allume (tout va bien) et a droite rien ne se passe. L'intensité diminue et les cosses chauffent. J'ai donc pensé a un problème sur le clignotants et en ai mis un autre, le problème persiste.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Est-ce un fusible? Un problème au niveau de mes branchement? Aidez-moi!!!!

Merci pour d'avance pour vos conseils qui me seront plus qu'utiles et bonne route!

:pinard
Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu sais, tu n'es pas obligé de te présenter à chaque fois. Tu as un problème de faux contact quelque part voire de court-circuit. Il serait bon de faire un test si possible avec tes anciens clignotants si tu les as toujours et qu'ils fonctionnaient. Si tu es libre entre midi et 14h sur Paris on peut se voir au besoin. Tu es dans quel arrondissement?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Beuve-Mery
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
Localisation : Paris

Message par Beuve-Mery »

D'accord pour la présentation, dans le doute je preferai en faire plus que pas assez :)
Ce que je ne comprends pas c'est que sur les anciens il n'y a qu'un seul fil pour la masse? La grosse barre qui les tiens en place sert donc elle aussi de masse?
Pour tester les anciens clignotants, je suis oblige de fixer la barre au cadre ou puis-je simplement la tenir a la main et tout brancher?

Je suis dans le 16 ème arrondissement. Je ne serai pas disponible avant au moins 2 semaines parce que j'ai des gros examens en approche :cry:

Merci beaucoup pour ton aide :D :D
Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sur les CX il y a eu plusieurs séries de clignotants pour la bonne raison que ceux-ci servent à d'autres motos qu'elles en ayant exactement les mêmes formes.
La CX la masse se fait au cadre il n'y a donc qu'un seul fil sortant du clignotant (pour les clignotants avants au moins). Le plus simple serait vraiment que tu vois quelqu'un. Egalement pour confirmer ou non ton autre problème de bruit où je doute également que tu ais cassé la transmission. Pour ma part je travaille sur Nation, mais j'habite dans l'Oise je ne suis donc sur Paris qu'en journée, mais tu as déjà eu d'autres propositions (Yves, Jacques...).
N'engage pas de frais tant que tu n'es pas certain de ce que tu dois réellement changer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Beuve-Mery
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
Localisation : Paris

Message par Beuve-Mery »

Je suis libre jeudi entre 12h et 14h ainsi que jeudi 31 mars. Si je peux faire rouler la moto d'ici a jeudi (problème de radiateur qui est mort), je viendrais a Nation à 12h avec mes outils et mes anciens clignos si vous êtes disponible... Sinon je devrais attendre le 31...
Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Quand tes clignotants font clac clac à un rythme rapide sur un coté,c'est qu'un fils est à la masse.

Pour trouver ta panne,il fait croiser tes fils du coté droit à gauche et inversement.(pas facile à expliquer et facile à faire!) 8)
Avatar du membre
Beuve-Mery
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
Localisation : Paris

Message par Beuve-Mery »

Bonjour, pouvez m'expliquez ce que vous entendez par croiser les fils?
Merci 8)
Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Facile!
Si ça débloque coté droit; tu branches le cligno AVG à la place de l'AVD,idem pour l'arrière ,le fils orange à la place du bleu ciel.
Soit c'est à l'avant,soit c'est à l'arrière ta panne ou les deux!
Sinon tu passes me voir! 8)
Avatar du membre
Beuve-Mery
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
Localisation : Paris

Message par Beuve-Mery »

Merci pour ton aide!
D'accord je vais essayer de faire ca :)

J'ai déja pris un RDV avec Volatyl jeudi et si jamais ca ne fonctionne toujours pas je passerai vous voir :merci1:
Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Clignotant droit qui ne fonctionne pas

Message par jack »

BJR ............ j'ai eu ce problème moi aussi les fils avait étaient croisés au remontage ...tu va trouver en inversant tes fils ...SINON LA SOLUTION ..TU NE TOURNE JAMAIS A DROITE !!! HI !!!HI!!! :down :bye :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
Beuve-Mery
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
Localisation : Paris

Message par Beuve-Mery »

J'ai résolu mon problème!!! La tige sur lequel est fixé le clignotant faisait masse sur la patte de phare... Il suffisait d'isoler un peu 8)
Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

C'est mieux que de tourner toujours à gauche :up
Répondre