Temoin d'huile!

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nico47
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Temoin d'huile!

Message par nico47 »

Bonjour,
je vien de me rendre compte que mon témoin d'huile ne s’allume plus au premier cran. l'ampoule est bonne!
help!!! je suis assez facher avec l'élec!
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Message par PapyTwin »

Va voir au niveau de la connexion de la sonde : ça se situe sur le carter avant, au dessus du couvercle d'embrayage.

Cette connexion, très exposée aux projections de la roue avant, est souvent victime de faux contacts (surtout si elle à perdu son capuchon caoutchouc).

Il te suffit de dévisser la cosse qui est sur la sonde et de la mettre à la masse :

- si ton ampoule s'allume, c'est soit un mauvais contact, soit la sonde qui est naze.

- si ton ampoule ne s'allume pas, c'est le fil rouge/bleu qui va de la sonde à l'ampoule qui est coupé quelque part.

Simple non ? :wink:
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Message par nico47 »

Merci!
je regarde des demain la il est un peut tard! :)

:nage
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Message par nico47 »

l'ampoule s'allume , donc comment savoir si c'est un mauvais contacte ou si la sonde est naze.
Merci
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Message par PapyTwin »

C'est donc que tout le circuit est OK.

Il te reste à nettoyer la cosse ainsi que le pas de vis qui la fixe à la sonde (wd 40 ou équivalent + huile de coude).

Si ça ne s'allume pas, c'est forcément la sonde qui est naze et il n'y a pas d'autre solution que de la remplacer.


Mais en relisant attentivement tes explications, j'ai un doute : y a-t-il une position du contacteur à clé où l'ampoule s'allume ?
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Message par nico47 »

non elle s'allume jamais , j'ai pas de douille de 27 pour la démonter --" mais je vais eseyer d'avoir sa et de nettoyer le tout
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Message par nico47 »

j'ai reusis a le démonter , j'ai mis du dégrippant , soufflet. me comment le tester ? comment sa marche? j'ai pas l'impression que y est une partie amovible dedans HELP!!!!
merci
n.
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Message par PapyTwin »

nico47 a écrit : ....me comment le tester ? comment sa marche?
une petite photo vaut mieux qu'un long discours, voici donc une vue en coupe d'une sonde :

Image

Vous remarquerez que c'est une "vraie" coupe, à la scie à métaux ! :lol:

En fait ma sonde était nase et comme rien ne se démonte, la curiosité m'a poussée à voir quand même comment c'était dedans.

Donc le trou n°1 communique avec une canalisation d'huile.

Au repos, la coupelle n°4 appuie la pièce n°2 sur le corps de la sonde (à la masse) par l'intermédiaire du ressort n°5, qui assure le contact avec la vis n°6 : le circuit est fermé et la lampe s'allume.

Moteur en route, la pression d'huile repousse la coupelle n°4 dont l'étanchéité est assurée par la membrane caoutchouc n°3 coincée entre les pièces 2 et 4 . Il n'y a plus de contact entre la vis n°6 et la masse : le circuit électrique est ouvert et la lampe s'éteint.

La procédure de test de la sonde (dans ton cas) est donc très simple : tu branche le metrix (en position ohmmètre) entre la vis n°6 et la partie filetée de la sonde : s'il y a continuité la sonde est bonne et si la résistance est infinie, la sonde est naze. :wink:
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 03 févr. 2014 22:42, modifié 2 fois.
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Message par nico47 »

Merci :nage je me douter de tout sa , j'ai déja tester dans se sens mais je n'était pas sur du fonctionnement !
donc je c'est que ma sonde est h.s , merci pour la coupe sa me rappel les cours et c'est très instructif .
merci encore :binouze:
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Message par Raoul »

papy y démonte c'est bien d’être curieux ,j'avais jamais vu l’intérieur.
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