batterie ultra compacte

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

rien de vaux la poussette!
:lol:
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

lolo72 a écrit :c'est tip top cette petite batterie, c'est suffisant en ampérage pour lancer le moteur du cx ?
SOLISE préconise la Batterie lithium CCA360 12V (Code: BM12007) pour les CX 500 B.
Je les aient contactés pour avoir plus d'info, la Batterie lithium CCA240 12V (Code: BM12005) risque d'être trop faible.
Leurs batterie n'ont pas besoin d'être rechargé, la moto doit s'en chargée, mais on peut utiliser un chargeur "classique" ou un Optima 3 par exemple si besoin est.

C'est vrai que le prix fait peur, mais j'ai pas vraiment le choix, je veut gagner du poids mais surtout de la place, je veut mettre la batterie dans le dosseret de selle, commet le feux stop qui lui aussi sera intégré dans un "tunel" creusé dans le dosseret.

En quoi la CX 500 Custom est différente de la CX 500 B en ce qui concerne le besoin électrique ?

Parce que SOLICE préconise la Batterie lithium CCA240 12V (Code: BM12005) pour la CX Custom et pas pour la CX 500 B
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

J'ai pris l'option do it yourself qui permet de s'en tirer a environ 100 euros pour l'équivalent de celle a 230.

par contre la mienne inclut le câblage pour le chargeur de gestion des cellules.

en effet, ces batteries sont a priori très performantes mais a base de cellules de 3300ma 3,3 v montées par paire de deux en parallèle pour atteindre un amperage de 6,6a et 4 de ces paires sont montées en série pour avoir 12 v . Le problème de ces cellules est qu'elles peuvent se desynchroniser et la batterie perd en perf. Du coup avec un câblage spécifique et le chergeur qui va bien il est possible d'égaliser les charges des cellules (paires de cellule en l'occurence)

le chargeur spécifique coute une vingtaine d'euros sur les sites chinois.

par contre avant que vous posiez la question ... Non je n'ai pas teste le démarrage. Mais il y en a pas mal qui tournent avec ca sur le forum us.
dont un ou deux avec la version 4 cellules (mais ca me parait réellement insuffisant)

je dois tester le démarrage avec cette batterie courant du mois début du mois prochain
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La différence entre classic et custom montre la méconnaissance du fournisseur, les besoins électriques sont les mêmes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes pas vraiment sérieux ça, si ils ne savent pas que les deux machines sont identique c'est quand même moyen
enfin bon je vais attendre les retours des potos pour voir si cette batterie est capable de lancer un moteur de cx, il me semblais que le cx avait besoin d'un bon coup de jus pour démarrer et surtout un bon ampérage.
J'aimerais moi aussi placer cette batterie dans mon cul de selle. :)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Sur la Solise 12005, j'ai 8 éléments. :heuuu:
Ton système DIY m'intéresse, tu pourrais donner plus de détails ? (montage)
J'ai rien contre dépoiler ma batterie et l'améliorer.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Elles doivent être basées sur des cellules moins puissantes que celles que j'ai achetées donc il en faut 8 pour plus de patate.

et la plus chere doit avoir 3cellules en parallele et 4 triplettes en série.

pour le câblage je te retrouve ca en début de semaine je suis en mobile la, j'ai même des câbles en rab si tu en veut.

le vrai souci avec ces batteries c'est qu'on ne peut pas réellement faire de parallele avec les plomb puisque que le lifepo 6,9 ah va avoir évidemment moins de capacite ( elle fera tourner le même appareil pendant moins longtemps) que une pb 14 ah MAIS la lifepo donne plus de "patate" immédiate que la pb, ce qui fait que le démarrage est au moins aussi facile et la décharge est constante (toutes les tentatives de démarrage auront la même puissance) mais une fois a plat c'est a plat et il ne fait surtout plus essayer de tirer de la puissance sous peine de tuer les cellules.

Mais tout ca reste de la théorie pour le moment.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je dois certainement être très terre à terre, mais si c'était aussi efficace, pourquoi est-ce que tous les constructeurs moto comme auto n'en mettent pas?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Le prix, c'est aussi très terre à terre pour eux.
En compétition, ces batteries sont de plus en plus courantes.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La sollicitation de la batterie n'est pas non plus la même en compétition et en usage route quotidien. Cela vient peut-être de là.

Mais pour reprendre ta phrase, il m'est venu la même question pour les durites avia et autres visseries de basse qualité. Sur une moto à plus de 5000€ neuve, franchement ne serait-on pas près à mettre quelques euros de plus pour une meilleure finition? Mais je m'écarte du sujet.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Petit retour de ce type de batterie dans mon post :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9949

Pour le moment (2 semaines d'utilisation), tout est ok.

Image
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Le code BRICOLOISIR (-15%) ne fonctionne plus, mais le code SPORTSTER permet d'avoir -10% ! ;-)
Je pense que je vais prendre une 12007, vu que personne n'a fait de retour sur la 12005.
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

j'ai commandé la mienne ce matin héhé
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Idem, mais j'ai pris une 12005 finalement ... on verra si ça colle.
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

j'ai pris une 120005 je vous dirai ce qu'il en est des qu'elle sera prete ;p
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Répondre