besoin d aide pour le circuit electrique 650SW

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

besoin d aide pour le circuit electrique 650SW

Message par sylvie »

comme je ne pourrai pas réparer l alternateur avant les milles vaches :x
apres discussion avec les copains, :crazy
je pourrai envisager de monter avec le side équipé d une batterie de bagnole , juste pour les démarrages!!! :nage
en évitant de rouler la nuit , en économisant un max l utilisation des ampoules , ça pourrait le faire !!!!

sauf que sur le side dès que je mets le contact les veilleuses arrières et avant s allument !!!!!
il y a eu un montage en direct de fait :(
Mais comment identifier les fils qu il me faudrait désaccoupler pour annuler ce montage en direct sur le contact :bisou

sachant qu il y a un brave merdier de fils accessibles dans le carénage coté gauche ,
peut etre le shema electrique de cette partie du cablage ????
ceux qui ont une SW ont peut etre le meme cablage dans le carénage ????

bref j ai envie de venir avec mes trois roues
Avatar du membre
jean-jean
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 17:17
Localisation : CHERBOURG

Message par jean-jean »

Pour repairer tes fils je ne peux pas t'aider, mais si tu a quelqu'un qui t'accompagne en moto et qui a la même batterie que la tienne, vous pouvez vous les échanger régulièrement lors du trajet.
Comme cela il met sa batterie chargé sur ton side et prend la tienne pour la recharger en roulant.
J'ai malheureusement testé cette solution sur 300 kms pour pouvoir rentrer à la maison au retour d'un grand prix au Mans.
En espérant que cela peux t'aider.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Enlève les ampoules sur le side. Mais ne sont elles pas obligatoires?
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

marechal_23 a écrit : Enlève les ampoules sur le side.
Ça peut être une solution à ce problème, en les ayant à la poche pour les remettre en place en cas de contrôle de la maréchaussée mais .......
sylvie a écrit : je pourrai envisager de monter avec le side équipé d une batterie de bagnole , juste pour les démarrages!!!
un GL n'a pas de CDI mais un allumage batterie/bobine :il a donc aussi besoin d'une batterie en permanence pour faire fonctionner son allumage :(



La batterie de voiture ne tiendra peut-être pas tout le week-end, ou alors deux batteries de voiture (une en réserve) avec un autochtone sur place pour en recharger une sur le secteur si nécessaire ?

Tu as peut-être encore le temps de faire des essais d'autonomie pour voir ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Message par COLVILLE »

Sylvie , Tu as le permis E
Alors dans le side, un mini groupe électrogène 500W + un chargeur + Crêpière pour le soir et roule ma poule HI HI HI
:lol: :crazy
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Eh oui c est la différence entre la 500 avec CDI et la 650 avec l allumage transistorisé ,je crois ???? :o

ça veut dire que même à la poussette ça ne démarrera pas ???? :oops:

Michel, tu peux , stp , m expliquer pour enlever l ampoule dans le phare devant , dans le carénage , comment faire au plus simple :help
la dernière fois que j y ai touché j ai pas réussi à remettre le phare , du coup j ose pas trop y tripoter !!!!

la batterie de ma toy diesel et le chargeur de batterie ???? non ???? :chut2

sinon le permis E me servira à ramener le side sur une remorque de loc !!!!

merci pour vos réponses !

:bisou
:vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache:
Avatar du membre
SideCX18
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 64
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 08:58

booster

Message par SideCX18 »

Sylvie,
j' aurai un petit booster et un mini chargeur dans la CXCargo
jcl
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

eh non hélas Sylvie : une GL sans batterie ne démarre pas à la poussette :cry:

!oups, j'avais mal compris ta question pour les feux, je pensais qu'il s'agissait des feux de position du panier ! :?

En effet, le remplacement de l'ampoule du feu de position avant d'un GL nécessite quelques manipulations :

- démonter la mollette de réglage du phare dans le carénage(une vis sur le coté dans le plastique de la mollette)
- dévisser l'écrou qui se trouve sur l'axe de support de la mollette
- à ce stade l'optique de phare sort par l'avant du carénage et pend au bout de ses câbles électriques
- il te suffit alors de débrancher un des deux fils du feu de position (cosse ronde) et de refaire les opérations dans l’ordre inverse


Pour l'arrière, il y a 4 vis cruciformes.
Tout cela est relativement facile à faire au chaud à l'atelier mais pas trop envisageable au bord de la route et avec les doigts engourdis. :(

Le précédent propriétaire a du faire une bidouille pour cet allumage automatique et je ne peux donc pas t'aider à distance. :oops:

J'ai cependant une question vraisemblablement idiote à poser mais je la pose quand même : ne serait-ce pas ton commutateur d'éclairage droit qui ne reviendrait pas en position repos(bouton à positionner complètement à droite) et resterait en permanence sur la première position qui est le feu de position ?(ça m'est arrivé sur un commutateur de 500)

Si ma question n'est pas totalement idiote, peut-être que quelques giclées de WD40 la dedans résoudraient au moins ce problème ?

Bon courage Sylvie :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre