tuto Branchement boîtier IGNITECH

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

michael a écrit :pour les fils rouge ca fait un pont donc ya pas besion de couper des fils, donc ta conection de interputeur des frien arrier tu met un fil rouge dans un et lautre sur lautre cote
ok je vois bien ce que tu veux dire pour les files rouge mais je vais peut etre me reprendre sur un autre + apres contact

car je vais certainement mettre le boitier sous le reservoir (transformation oblige)

sinon j'ai simplement enlevé de la fiche les 2 files bleues du connecteur blanc double :binouze:

merci pour les infos
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Fanfan
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 juin 2012 01:24

Message par Fanfan »

Hello, je reviens vers vous concernant les pb d'allumage. La solution de débrancher le fil blanc n'est visiblement pas une solution définitive :( . En effet ça fonctionne très bien mais pas longtemps. Hé oui la "belle" est rentré sur une remorque :cry: . plus un pet d'allumage.

À savoir maintenant si le boîtier ingny. Y changera qqs chose ??? :help
jos2laon

Message par jos2laon »

cc bjr a tous . 8) sa y ais jai reçu mon boitier et sans perdre de tempt instaler et ben c trop top 5mns pour le métre :up titine a pris 20ans de moin premier essai nikel monte super bien dans les tours méme fait une a 120 kms :chut2 pour ce qui hésite encore je vous le conseil :wink:
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Suite à mes déboires de CDI , je souhaiterai savoir comment me procurer un de ces fameux boitier ignitech afin de fiabiliser mon engin et de m'éviter de commander un boitier d'occasion HS. merci !!
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

contacte mickael qui est sur ce poste

c'est lui qui les vends :binouze:
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

michael a écrit :pour les fils rouge ca fait un pont donc ya pas besion de couper des fils, donc ta conection de interputeur des frien arrier tu met un fil rouge dans un et lautre sur lautre cote
quand tu dis cela Mickael , il faut que les deux fils rouges soient branchés sur la photo en dessous ça ne suffit pas , il n y a pas le pont ????? :crazy

je ne sais pas exactement si faire un pont ça veut dire faire un circuit fermé , donc il faudrait que le l autre fil rouge soit relié quelque part ??????

Image

pour l instant le mien ne tourne pas rond , elle démarre et cale desuite
ça va mieux avec le CDI elle demarre et tourne normalement
je nai pas essayer en roulant

voila mon montage complet


Image

Image

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Sylvie

Quand tu enlèves le cdi d'origine,il faut bien remettre les vis et le fils de masse du faisceau.
Cosse ronde de diamètre 6 et couleur vert.Sinon ça va moins bien! 8)
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

j avais bien tout branché y compris ces deux cosses qui étaient sur le CDI
je pense que le boitier est déréglé , je vais voir cela
:oops:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour je regarderai les branchements sur m'a machine mais il me semble que tu as une prise en plus que moi ! j'ai pris le courant sur le fil qui va à la pétale de frein avec le System de pincement des fils fourni avec .as tu bien fait attention au détrompeur de la gros prise ? pour les autres fils c'est bon .
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

je crois que la répnse est donée la par Michael ;
michael a écrit :pour les cables bleus ils ont fonction de annuler les signaux du vieux boitiers cdi
donc il ya 2 solutions
1er solution: de les cablers (ca va faire un court ciruit et le vieux cdi va pas pouvoir envoiyer de signaux)
2eme solution: de pas les cabler (et vous pouvai enlever votre vieux boitiers cdi)




pour les autre cables
blanc a jaune
vert a noir
puis les autre 2 coulers ensemble
pour la puissance ( rouge, il y a 2, le mettre sur votre interupteur de de frien arriere)



sur ma cx500 jai un nouveau ignitec et jai enlever le vieux cdi et les fils bleu sert a rien
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je suis un peut perdu mais pour moi j'avais une bobine qui était morte donc pas de regret mais je voulais en monter un sur m'on custom qui marche tres bien la je me pause la question je change ou pas !.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit : la je me pause la question je change ou pas !.
Moi j'ai la réponse : j'ai vraisemblablement cramé les deux bobinages de charge des condensateurs (qui étaient en bon état) sur le Dark Knight depuis le montage du boîtier IGNITECH :(

Donc, je n'en monterai pas d'autre sur un stator en bon état avant que IGNITECH ne donne une réponse claire au problème ! :x
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

papy tu as entièrement raison elle marche bien comme cela donc je ne change rien pour la routiere il fallait que je change une bobine qui n'est plus dispos chez honda donc pas de regret .
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

Pour l'instant j'ai pas le temps d'essayer d'ecrire en Francais mais pour vous donner un reponse je donne en Anglais, des que Annette aura le temps je lui demnderai de faire un traduction.
Good evening
apologies for the late reply but at the moment my wife is working long hours and so I do not get access to the computer very often, or for not long enough to do a reply..

I will answer your points and I will try to put this into French to put on the boards
1) on the new units there is a plug with 2 blue wires who's function is to ground out the high and low speed coilds.
Ignitech have done this purely as these coils MIGHT cause high frequency interference. This is to stop this happening as a precaution.

2) The ignitech boxes, both old and new use an existing earth wire to earth the unit. This is where I am convinced that some problems are arising. I have told ignitech this and I am waiting for their reply when they return from their annual close for holidays.

What happens here is, ; if the original wiring INSIDE the rear cover is tired or less than good condition, the original cdi generating coils could send up to 1000V into the ignitech, if there is any shorting through the wires. This will destroy the ignitech.
The solution is very simple.

On the large connector plug there is a blue ignitech wire that connects with the original green Honda wire. Join into the blue wire and earth connecting directly to the frame.

The reason the ignitech is leading to some failure of stators that are still fitted is because the original generating coils are still working and that power has to go somewhere and it is going into the cdis and burning other coils etc.

2 solutions exsist,
1) if you have your engine out, replace the original stator with a modern G8 stator ( which is fitted to an enormous number of honda models old and new). Remove the pick ups on end of crank shaft ( high and low speed switches) . With this you are left with 4 wires from the left and right pick ups and your 3 yellow alternator wires.

2) If you haven't got your engine out, it is possible to run seperate earth leads from the original green Honda wire, and the blue ignitech wire, both direct to a good earth contact on the frame.

I must remind you that we are fitting new electronics to 30 year old wiring and if the wiring is not 100% , you will get problems. The secret is to minimize the problems.
It doesn't help when too many people are giving advise based on little or no knowledge , and some don't even have ignitechs, or understand how they work.

The reality here is it isn't the ignitechs that are failing it is our wiring that is failing the ignitechs, we have been lucky so far that ignitech have replaced units. Once they realise they problem they will stop doing this.
I strongly recommend everyone that has an ignitech should earth the ignitech directly to the frame and also the coils to the frame.
There is a 6mm bolt that was used to mount the original cdi box and this creates and good earth close to the ignitech and can be accessed in minutes. This earthing will take minutes only. and could save your ignitech.

Anyone who has questions only need contact me by phone.

Mike
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour compléter et conclure ce tuto je vais reprendre les contributions de quelques uns pour résumer la situation ainsi que les dernières solutions apportées.
EDd69 a écrit :
1. montage d'un boitier d'allumage électronique IGNITECH :
ça marche super mais y'a un schmilblick
les 2 sorties d'alternateur qui étaient pour l'ancien CDI ne sont plus utilisées, leur prise 2 broche reste pendante
ça n'a pas l'air d'être une bonne idée,
quelques uns d'entre nous ont cramé ce qui est à l'autre bout de la prise, un ou les 2 enroulements sur l'alternateur

2. étape 2
IGNITECH livre le même boitier depuis peu avec une modif : ces 2 sorties inutilisées mises à la masse du cadre
ce qui n'emballe pas certains d'entre nous,
car ça correspond à mettre en court-circuit franc les sorties d'alternateur de l'ancien CDI
on a demandé à IGNITECH ce que devait faire les utilisateurs du premier modèle IGNITECH :
- soit on fait notre propre mise à la masse des 2 sorties ex CDI
- soit on laisse leur prise en l'air, libre, ça ne change rien
ah bon...

on est quelques uns à phosphorer sur le sujet
Papy Twin a demandé à un électronicien ce qu'il en pense
il recommandait de mettre à la masse chaque sortie non utilisée via une résistance de puissance
(euh...ça me plait, j'y avais pensé!)
Par ailleurs IGNITECH recommande d'utiliser une mise à la masse supplémentaire pour son boîtier à la place (ou en plus) de la masse d'origine HONDA.


Quel que soit votre boîtier (avec ou sans la prise deux broches) vous devez rajouter cette masse.



Si vous avez un boîtier 1ère génération (sans la prise deux broches) : vous réalisez ce genre de montage (résistances de puissance 5W 10kOhm) :

Image

ou encore ça (montage des résistances sur des radiateurs alu dissipateurs de chaleur) :

Image



Si vous avez le nouveau boîtier (avec la prise deux broches et deux fils bleu) : vous coupez les deux fils bleus de la nouvelle prise deux broches(indiquée par la flèche) dans la zone entourée de rouge sur la photo............

Image

... et vous réalisez le même montage qu'avec le boîtier 1ère génération.




Normalement, avec ce montage, votre boîtier IGNITECH est protégé et si votre alternateur était intact avant le montage, il le restera (ce qui assure la réversibilité du montage).:)

En revanche, si votre alternateur avait cramé un (ou les deux) bobinage de charge des condensateurs, la mise à la masse par les résistances de puissance est inutile : le mal est déjà fait :( (mais c'est joli quand même ! :lol: ).
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre