tuto Branchement boîtier IGNITECH

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Cet après midi installation du boîtier Ignitech.

Premier démarrage sur la béquille à froid , ralenti relativement stable , répond plus rapidement au coup de gaz , ok impec... durée de l'essai environ 10 secondes...

Donc je commence à ranger proprement le faisceau de câble pour me preparer à faire un essai routier et puis...AIE !!! je me brûle sur les résistances qui sont intouchables !!! (à vue de nez + de 100°C.)

Donc redémarrage du moteur , quelques petits coup de gaz à moins de 3000 trs/min pendant une dizaine de secondes histoire de voir le répondant moteur , et là une odeur de plastique cramé
m'a envahit les narines , je coupe le moteur , et constate que si j'avais insisté quelques secondes de plus mais résistances auraient rendu l'âme...

Les fameuses résistances que j'ai installé sont vendues pour des 5W mais sont en fait des 10W !!! , donc attention à ceux qui veulent commander sur le lien Ebay proposé plus haut , assurez vous auprés du vendeur que ce sont bien des 5W !!!

Autre chose qui à mon avis a une grande importance , j'ai changé mon stator d'alternateur par un adaptable que beaucoup d'entre nous possède je suppose (un electrex G...) il y a maintenant 1 an et on peut lire sur la notice que la résistance des bobinage de charge du CDI n'est pas identique à l'origine et qu'il ne faut pas s'en inquiéter .

Celui-ci fournirait il plus (trop) de courant par rapport à l'origine ? , ne faudrait il pas en plus revoir le calcul des résistances pour ceux qui ne sont plus équipés de l'alternateur d'origine ?

A ceux qui ont installés un boitier Ignitech avec résistances 5W et alternateur Electrex neuf, ça le fait ou pas ? car je vais essayer de me retrouver les bonnes résitances (enfin j'espère).


:bye
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Salut à tous !

Je cherche un boitier en pret pour le temps d'un week end, ma CB four est en rade mais on me pretera un 500CX coursifié mais il faudrait le boitier, si quelqu'un à ça et peu me le preter, je suis inscrit à la montée historique de quintal pour le 13/04, si ma four est tjrs en rade, j'ai la solution du CX ..... me faut juste une ame charitable qui me prete son boitier .....

Dans l'attente de vous lire,

FRED
Avatar du membre
2one
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 02:28
Localisation : aveyron

tuto ignitech

Message par 2one »

Bonjour à tous,
J'ai deux petite question suite au montage de mon boîtier ignitech. C'est un nouvelle génération avec les 2 câbles rouges d'alimentation, il faut donc que je branche les deux?! J'ai branché le premier comme décrit dans le tuto mais alors pour le deuxième j'ai compris que c'est sur le câble de feux arrière? Mais c'est lequel?!!
- sinon mon boîtier fait un petit sifflement qd je met le contact. C'est normal?
- faut il aussi que je mette le deux résistances sur le câbles bleu ciel?
Merci Antoine.
Avatar du membre
2one
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 02:28
Localisation : aveyron

ignitech

Message par 2one »

Bonjour à tous,
J'ai deux petite question suite au montage de mon boîtier ignitech. C'est un nouvelle génération avec les 2 câbles rouges d'alimentation, il faut donc que je branche les deux?! J'ai branché le premier comme décrit dans le tuto mais alors pour le deuxième j'ai compris que c'est sur le câble de feux arrière? Mais c'est lequel?!!
- sinon mon boîtier fait un petit sifflement qd je met le contact. C'est normal?
- faut il aussi que je mette le deux résistances sur le câbles bleu ciel?
Merci Antoine.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le sifflement n'est pas normal ;regarde bien le fil du frein il est rouge ou noir il y a une cosse ronde juste sous le tube du cadre sous la selle pour le trouver suit le fil de la pédale de frein .il y a un mal et une femelle comme sur le boitier mais les fils sont rouge ;tu branche toute les prises ,le fil blanc sur le fil jaune (bobi gauche ) ;le fil orange sur le fil rose ( bobi droite ) ;le fil vert sur le fil noir/blanc ( coupe circuit ) .
Avatar du membre
Shrek
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 14:12
Localisation : Caen

Message par Shrek »

Bonjour tout le monde.

J'ai remit le moteur sur le cadre. Et j'ai brancher le boitier que j'ai reçu il y a quelque semaine pour essayer de démarrer la bête.
Pour le branchement : 1 fil rouge à la sortie du régulateur et 1 sur le fil noir du contacteur de frein arrière. Parcontre je n'ai pas mis de résistances. Je dois le faire
Sinon dès que je mets le contact j'ai un bruit qui sort du boitier ignitech. C'est grave docteur?

Merci pour votre aide. :D
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tout est expliqué ,en français . :x
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Jacques a raison, il suffit de lire le tuto dans son intégralité : :)
michael a écrit :pour les fils rouge ca fait un pont donc ya pas besion de couper des fils, donc ta conection de interputeur des frien arrier tu met un fil rouge dans un et lautre sur lautre cote
Donc, si vous branchez chacun des fils rouge sur un +, ça fait un court circuit, le boîtier IGNITECH n'apprécie pas et il le fait savoir !

..................... en espérant qu'il survive à l'incident. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Shrek
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 14:12
Localisation : Caen

Message par Shrek »

"Donc ta conection de interputeur des frien arrier tu met un fil rouge dans un et lautre sur lautre cote"
- un fils rouge sur le fils du contacteur de frein.
- et "l'autre sur l'autre côté"? La je comprend moins... Ce qu'il fait faire. L'autre côté de quoi?
Excusez moi. =S
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est pourtant simple :) :

le contacteur de stop d'origine comporte une cosse mâle qui s'emboîte dans une cosse femelle (logique !)

1-Tu débranches ces deux cosses
2-Tu branches la cosse mâle du contacteur de stop avec la cosse femelle rouge de l'alim IGNITECH
3-Tu branches la cosse femelle du contacteur de stop avec la cosse mâle rouge de l'alim IGNITECH


et c'est tout !

Tu as ainsi le boîtier IGNITECH qui prend son alim sur un fil du contacteur de stop avec un fil rouge et qui renvoie du 12V sur l'autre fil du contacteur de stop avec un autre fil rouge pour que le contacteur reste alimenté.


Élémentaire, mon cher Watson ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Shrek
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 14:12
Localisation : Caen

Message par Shrek »

Piouf je comprend mieux.
Merci beaucoup pour cet éclaircissement ;)
Avatar du membre
Da
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 07:14
Localisation : France

Message par Da »

Bonjour, j'ai des gros rater avec ma cx a n'importe qu'elle vitesse,elle fonctionne de temps en temps que sur un cylindre
j'aimerais commander un boitier IGNITECH mais j'ai sait pas ou commander sa, AIDEE moi si vous plait :D
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Salut à tous!!!!!

Petite question, quelle est la réf du boîtier qu'il faut pour nos cx????? Moi j'ai un cx c....

J'ai envoyé un mp à Michael, mais pas de réponse :( , donc n'étant pas à quelques euros près, je passerais bien commande
direct chez ignitech, mais il y a tellement de réf que je ne suis pas sur de moi.....

Merci pour vos réponses

Lionel
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

Vous avez envoyé un mp que hier!!!!! "Read message boitier ignitech yo-land Mon 12 Jan 2015 12:52" :o je travaille sur les equipes variable et donc ne peut pas toujours voir mes messagess le même jour!

en reponse :

vous pouvez commandé direct si vous voulez ref DC-CDI-P2 plus le connection adaptor

Pour ma parte j'ai pas des autres pour l'instant qui cherche et je m'occupe des commandes des groupe et pour ça il ffaut patienter donc pas possible de donné des reponse immediate! :trouve: mais il faut patienter un peu :genial:

Mike
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

MERCI,Michael!!!!!!

Il est très vrais que je n'est pas fais preuve d'une grande patience, sur ce coup!!!!!!
:oops: :oops: , et je m'en excuse platement...... :nage .

Mais la moto est en panne depuis avant l'été, mais j'avais des travaux dans la maison, donc pas de temps...... Et
maintenant je suis chaud comme une mer...e et super pressé, trop pressé...... :ko :down

C'est vrai que l'on trouve tous sur ce forum, surtout une belle brochette de mecs cool qui donne sans compter......


Je te pris donc d'accepter toutes mes excuses, et tous mes remerciements pour l'info.....

Cordialement

Lionel
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Répondre