slt
ma question est
est t'il possible d'installer un compte tours electronique sur mon 500 cx modele custom année 1980
et comment branche t'on la bete et sur quoi ?
merci d'éclairé ma lanterne
bon week end a tous
compte tours electronique
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- theopeinture
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compte tours electronique
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- 496 Turbo
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Salut,
C'est déjà plus facile de trouver un compte-tours (pourquoi n'utilis-t-on pas le terme tachymètre plutôt que compte-tours, cela ne compte rien!) compatible avec le Custom qui a un allumage transistorisé et pas un CDI.
Le branchement du tachymètre doit se faire sur un des fils qui envoie les tops de déclenchement d'un des boîtiers transistorisés (soit les 2 fils jaunes soit les 2 fils bleus venant des capteurs d'allumage).
Tu dois aussi trouver un tachymètre prévu pour un mono ou bicylindres 4 temps.
Jean
C'est déjà plus facile de trouver un compte-tours (pourquoi n'utilis-t-on pas le terme tachymètre plutôt que compte-tours, cela ne compte rien!) compatible avec le Custom qui a un allumage transistorisé et pas un CDI.
Le branchement du tachymètre doit se faire sur un des fils qui envoie les tops de déclenchement d'un des boîtiers transistorisés (soit les 2 fils jaunes soit les 2 fils bleus venant des capteurs d'allumage).
Tu dois aussi trouver un tachymètre prévu pour un mono ou bicylindres 4 temps.
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merci jean pour ta réponse496 Turbo a écrit :Salut,
C'est déjà plus facile de trouver un compte-tours (pourquoi n'utilis-t-on pas le terme tachymètre plutôt que compte-tours, cela ne compte rien!) compatible avec le Custom qui a un allumage transistorisé et pas un CDI.
Le branchement du tachymètre doit se faire sur un des fils qui envoie les tops de déclenchement d'un des boîtiers transistorisés (soit les 2 fils jaunes soit les 2 fils bleus venant des capteurs d'allumage).
Tu dois aussi trouver un tachymètre prévu pour un mono ou bicylindres 4 temps.
Jean
j'ai pris une photo de ce boitier est ce que c'est celui ci??
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- Stephane 74
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il y avait un autre post la dessus mais je ne l'ai pas retrouvé.
donc je suis arrivé a brancher mon koso.
le signal est a prendre sur le fil rouge filet bleu sur le boitier cdi.le koso est reglé sur monocylindre 2 temps.
ca marche nikel
j'ai aussi fait le test avec un compte tours de 125 ybr, tiptop.les bricoleurs de CR vont apprecier!
donc je suis arrivé a brancher mon koso.
le signal est a prendre sur le fil rouge filet bleu sur le boitier cdi.le koso est reglé sur monocylindre 2 temps.
ca marche nikel
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Attention déterrage de sujet !!!!
J'ai récemment acheté un compte-tour (ou tachymètre) chinois sur eBay, pas cher certes mais électrique,
et c'est en démontant celui d'origine de mon 400 CX Custom, que je me suis rendu compte de la boulette.
D'après la photo du vendeur il me faut donc trouver un +, un -, et un signal, et c'est là que je bloque.
Je n'ai pas bien compris où je pouvais chopper ce signal, pourriez vous me poster une petite photo ou
essayer de m'expliquer autrement comment faire. Merci à vous.
J'ai récemment acheté un compte-tour (ou tachymètre) chinois sur eBay, pas cher certes mais électrique,
et c'est en démontant celui d'origine de mon 400 CX Custom, que je me suis rendu compte de la boulette.
D'après la photo du vendeur il me faut donc trouver un +, un -, et un signal, et c'est là que je bloque.
Je n'ai pas bien compris où je pouvais chopper ce signal, pourriez vous me poster une petite photo ou
essayer de m'expliquer autrement comment faire. Merci à vous.
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.