Moto qui se coupe en roulant

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Moto qui se coupe en roulant

Message par hutem »

Bonjour,
J'ai ma moto qui se coupe en roulant.
Je suis équipé d'un boitier ignitec.
J'ai controlé les trois fils jaune moteur tournant au environs de 3000t, j'ai deux fils à environs 30V et un à environs 7v.
Fil jaune plus masse deux à 1.2 et un à 0,7 ohm
Pensez vous que le problème vient de là?
Y a t il une pièce de défectueuse vu la différence de valeur

merci de votre retour
hutem
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Moto qui se coupe en roulant

Message par PapyTwin »

Pour tes trois fils, il devraient donner des valeurs équivalentes, donc ce n'est pas bon.

Ton stator semble en fin de vie avec un enroulement défectueux........... mais je ne pense pas que ce soit lui qui occasionne ces coupures.

Pour confirmer la (bonne ou mauvaise) santé du stator il conviendrait de mesurer la tension aux bornes de la batterie avec le moteur tournant.

Pour tes coupures, il faudrait peut-être un peu plus de précision dans la description des symptômes pour pouvoir t'aider efficacement.

S'agit-il d'une brève coupure (un raté) ou d'un arrêt du moteur ?

Dans ce cas, comment ça redémarre, est-ce que ça tourne rond ensuite, faut-il un peu de temps avant le redémarrage, etc , etc, .......

Plus tu seras précis dans la description de la panne et plus il sera possible de t'aider. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Re: Moto qui se coupe en roulant

Message par hutem »

Bonjour Papy Twin

C'est bien ce que je pensais, faut-il mieux racheter un nouveau et le rebobiner ?

Pour la tension à la batterie moteur tournant, j'ai 13,5v environ.

Pour la coupure, j'ai oublié de dire j'ai un boitier M-unit et je n'ai plus le coupe circuit rouge sur le guidon.

Je roule, puis plus rien le moteur se coupe net, je rappuis sur le starter et cela redémarre, pas de rater et le moteur tourne rond.

hutem
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Moto qui se coupe en roulant

Message par Volatyl »

Ton problème tel que tu le présentes est purement électrique et vues les modifications apportées au circuit je te conseille très très fortement de le revoir surtout d'après les symptômes.
Quand tu as ta coupure, est-ce que TOUT s'éteint (feux etc)?

Cela n'empêche pas de regarder l'autre problème du stator mais si tu as entre 13 et 14V à 2000trs ou plus ta batterie charge.

Enfin seulement si tu souhaites changer ton stator.
hutem a écrit : ven. 20 août 2021 05:04 C'est bien ce que je pensais, faut-il mieux racheter un nouveau et le rebobiner ?
Il y a des pour et contre. un stator rebobiné coûte 2x plus cher qu'un adaptable qu'on trouve partout mais "serait" de meilleure qualité. Chacun voit ce qu'il souhaite. Pour ma part les adaptables je n'ai jamais eu de souci avec.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Re: Moto qui se coupe en roulant

Message par hutem »

Bonjour,

Oui les feux également, j'ai déjà revérifié le cablage, mais je ne vois rien de spéciale, je vais encore regarder ce week-end.


C'est une cx 500 custom de 1981 avec les deux ailettes supports moteur sur le cadre donc je penses que je dois prendre un stator G47 ?

exact?
Comme cela en hiver, je sais quoi faire :) .

merci pour le retour.
hutem
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Moto qui se coupe en roulant

Message par Volatyl »

Sur un faisceau normal, quand tout se coupe y compris les feux c'est l'alimentation générale et non l'allumage (initialement circuit sortie de batterie sur fusible 40A). Mais come ton faisceau a été complètement refait au M-Unit il va être très difficile pour nous de t'aider.
Je suis sérieux quand je dis qu'il faut vérifier tout le câblage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Re: Moto qui se coupe en roulant

Message par hutem »

Ok merci pour les informations, je regarde à cela du week-end end
Bonne journée
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Moto qui se coupe en roulant

Message par Dr.X »

C'est sûr qu'attaquer ça par le remplacement du stator, ça fait un peu mettre la charrue avant les bœufs...
Répondre