Moto ne s éteint plus

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
oli76
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 08:29

Moto ne s éteint plus

Message par oli76 »

salut a tous, j aurais besoin de vos lumieres.

je suis occupe de remonter ma cx500. j ai pris la plupart du cablage electrique d origine. j ai raccourci une partie (composant plus au meme endroit et simplife une petite partie (surement trop :) ).

mon probleme : contact coupe, pas d electricite ok

contact mis electricite ok boite a fusible ok, la moto demarre, tension ok

mais qd je coupe le contact la moto ne s eteind pas, je suis oblige de la coupe au coupe circuit au guidon.

je n ai plus le neiman d origine, juste un barrilet avec le positif de la batterie l autre le clable noir qui alimente le reste.

j ai teste le barillet fonctionne bien on/off

avez vous une idee?

merci
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Moto ne s éteint plus

Message par Dr.X »

Je dirais comme ça que les bobines sont alimentées (via le coupe-circuit) par un + permanent et non pas un + après contact? Regarde d'où vient le + à l'arrivée du coupe-circuit...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Moto ne s éteint plus

Message par Volatyl »

Si le moteur se coupe avec le coupe-circuit (mise à la masse par le fil noir d'origine) et pas le neiman c'est que ton neiman ne coupe tout simplement pas le circuit. Il faut que tu revois tout ton branchement en respectant celui d'origine.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
oli76
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 08:29

Re: Moto ne s éteint plus

Message par oli76 »

Hello, je viens de faire un test, contact mis pas de 12v qui sort du cdi, les bobines ne sont donc pas alimentées qd le moteur ne tourne pas. Mais je me demande si le soucis ne vient pas du fait que je n ai plus le contacteur d origine. Il fait juste on/off.

Par contre il y a sur le porte fusible d origine une diode sur le câble du relais du demarreur une idee ?
Merci
oli76
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 08:29

Re: Moto ne s éteint plus

Message par oli76 »

Volatyl a écrit : jeu. 20 août 2020 08:58 Si le moteur se coupe avec le coupe-circuit (mise à la masse par le fil noir d'origine) et pas le neiman c'est que ton neiman ne coupe tout simplement pas le circuit. Il faut que tu revois tout ton branchement en respectant celui d'origine.
J ai branché sur le contacteur le rouge de venant du connecteur d origine et l autre le noir venant aussi du connecteur du neiman.
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Moto ne s éteint plus

Message par Dr.X »

oli76 a écrit : jeu. 20 août 2020 09:28 J ai branché sur le contacteur le rouge de venant du connecteur d origine et l autre le noir venant aussi du connecteur du neiman.
Le rouge est permanent, si tu le débranches, est-ce que ça coupe le moteur avec le neiman?
oli76
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 08:29

Re: Moto ne s éteint plus

Message par oli76 »

Dr.X a écrit : jeu. 20 août 2020 12:54
oli76 a écrit : jeu. 20 août 2020 09:28 J ai branché sur le contacteur le rouge de venant du connecteur d origine et l autre le noir venant aussi du connecteur du neiman.
Le rouge est permanent, si tu le débranches, est-ce que ça coupe le moteur avec le neiman?
Le rouge c est le permanent qui vient de la batterie, noir il est bien apres contact. Qd c est coupé plus de courant.
Le soucis, je ne trouve pas la solution pour mettre l allumage a la masse fil noir/blanc avec mon contacteur.
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Moto ne s éteint plus

Message par Dr.X »

Quand tu coupes le neiman, le moteur ne s'arrête pas mais il s'arrête quand tu coupes aussi au contacteur d'urgence... si j'ai bien compris...
C'est donc que le contacteur d'urgence reste alimenté par le rouge qui est le + permanent et alimente l'allumage, malgré la coupure de courant sur le noir par le neiman. Une fois lui aussi coupé, plus d'allumage car plus de + en sortie de ce contacteur... Si tu ne l'alimentes qu'avec le noir qui est le + après contact, une fois le contact coupé l'allumage serait aussi coupé, si j'ai bien compris ton câblage...
oli76
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 08:29

Re: Moto ne s éteint plus

Message par oli76 »

Dr.X a écrit : jeu. 20 août 2020 14:33 Quand tu coupes le neiman, le moteur ne s'arrête pas mais il s'arrête quand tu coupes aussi au contacteur d'urgence... si j'ai bien compris...
C'est donc que le contacteur d'urgence reste alimenté par le rouge qui est le + permanent et alimente l'allumage, malgré la coupure de courant sur le noir par le neiman. Une fois lui aussi coupé, plus d'allumage car plus de + en sortie de ce contacteur... Si tu ne l'alimentes qu'avec le noir qui est le + après contact, une fois le contact coupé l'allumage serait aussi coupé, si j'ai bien compris ton câblage...
quand je coupe le neiman rien ne ce passe avec le neiman On, je l eteind avec le bouton au guidon. Il n y a pas d alimentation et le ppsitif permanent ne va pas jusque la. C est tjrs le cablage d origine ce côté la. Je pense que je ne sais mettre l allumage a la masse avec le contacteur que j ai.
Répondre