Démontage de l’alternateur (CX500)

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PapyTwin
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)

Message par PapyTwin »

Pour le joint de pompe à eau, même s'il ne fuit pas, il faut obligatoirement profiter que le moteur est démonté pour le changer,.

Pour le stator, mettre du frein filet est une bonne idée parce que si une vis se fait la malle, elle va faire du dégât ! :cry:

Quand tu commandes une pochette de joints, il y a de bonnes chances pour qu'il y manque justement celui que tu avais absolument besoin de changer.

j'ai déjà dit plus haut dans ce sujet comment je procédais pour les joints, mais chacun fait ce qui lui plaît ! :)
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JCX500
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)

Message par JCX500 »

Ok, et concernant ce kit de joints spy « Tour Max », (apparemment une marque japonaise), tu en penses quoi ? ça vaut le coup de le prendre ? Car ils ne sont pas compris dans la pochette joints moteur ... je ne sais pas si le petit joint cuivre de la PAE est dans la pochette joints moteur (?)

Je compte quand même passer chez Honda voir leur dispos et prix.

Et donc pas d’objection à ce que je monte de la visserie intox BTR en lieu et place de la visserie carter AR et PAE ? :)

Merci et bonne journée :up
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floston
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)

Message par floston »

Bonjour,

Merci pour ce sujet il me concerne bien!
Savez-vous s'il y a une référence différentes d'alternateur à prendre pour le CX 500 E ? (n° de série 2306838)

Je n'arrive pas à en trouver..

Merci!
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)

Message par Volatyl »

Il me semble avoir déjà répondu à ta question dans ton sujet de discussion.
Son nom commun est G47 et se trouve partout :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _electrex/
E pur si muove!
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)

Message par floston »

effectivement, merci Volatyl!

C'est indiqué CX500 B, selon toi ça marcherait également sur mon CX500E - n°2306838 ?

Merci!
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)

Message par PapyTwin »

Comme l'a déjà dit Eric (volatyl) la confusion existe entre les diverses appellations de CX.

Mais pour s'y retrouver avec le stator c'est relativement simple : il existe deux types d'"allumages : CDI et batterie bobine.

Le premier nécessite un stator adaptable G47 reconnaissable à ses petites bobines différentes des autres comme ci dessous :
G47.jpg
G47.jpg (40.59 Kio) Vu 15687 fois

et le second nécessite un stator G 8 avec des bobines toutes identiques comme ci-dessous :
g8.jpg
g8.jpg (47.15 Kio) Vu 15687 fois


Pour reconnaitre quel stator va sur quel moteur il y a un truc tout simple : si le moteur possède une fixation venue de fonderie sur le carter arrière, il faut un G47 :
carter CX.jpg
carter CX.jpg (69.04 Kio) Vu 15687 fois

S'il n'a pas cette fixation, il faut un G8.
honda-gl500-silverwing-1981-b-usa-rear-cover_bighu0172e1b14_7e5e.gif
honda-gl500-silverwing-1981-b-usa-rear-cover_bighu0172e1b14_7e5e.gif (140.8 Kio) Vu 15687 fois
Et ainsi, il n'est point besoin de se préoccuper ni de l'appellation ni de la cylindrée ! :wink:
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)

Message par floston »

Ok super merci Papytwin!

Il me semble que c'est le G47 car le garagiste chez qui je l'avais amené m'avait parlé de ces bobines différents à 2 endroits.
Je peux confirmer ça sans démonter le moteur ? Tes schémas sont bien mais je ne suis pas sur de repérer ces éléments sur la moto non démontée.

Merci,
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)

Message par jacques segret »

Tu te baisse et tu regarde sur le haut tu verras ou pas la fixation du moteur plus simple tu retir le réservoir
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)

Message par PapyTwin »

Si le carter a des points de fixation, on voit immédiatement les platines sur le cadre pour le tenir.

Comme dit Jacques, tu retire le réservoir et tu verras tout de suite s'il y a ces platines ou non.
honda-cx500-1978-usa-frame_bighu0112f5031_3b63.gif
honda-cx500-1978-usa-frame_bighu0112f5031_3b63.gif (257.61 Kio) Vu 15678 fois
Ce sont les références 2 et 3 et elles se fixent aux endroits indiqués par les flèches. :)
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)

Message par floston »

merci messieurs !
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