Problème CX 400 ne démarre plus

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
HAUZ
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 07 mars 2019 20:27
Localisation : Nancy

Problème CX 400 ne démarre plus

Message par HAUZ »

Bonjour à tous,
Je viens juste d'arriver sur le forum, je suis à Nancy.
Je suis passionné de moto depuis aussi loin que je me souvienne, et j'ai acheter un petit 400 custom de 82 , année de mes 18 ans. Je retrouve ici ma toute première moto.
Celle que je viens d’acquérir, il y a quelques mois a été transformer en café racer par un pro, tout le haut moteur a été revu a ce moment là. Je l'ai acheté à ce professionnel en novembre et j'ai roulé avec une bonne partie de l’hiver, cette moto avait été remisée depuis plus d'un an et j'ai bien entendu fait changer tous les fluides avant de rouler.

Tous se passe bien jusqu'à ce que les problèmes commencent, cela commence par un problème de perte de puissance, elle ne monte plus dans les tours, puis repart en repassant la vitesse inférieure, mais en pétaradant. Un matin à froid impossible de passer au dessus de 2000 tours et pétarade avant de s’étouffer.

Les jours suivant elle démarre tiens le ralenti au starter puis s’étouffe, elle ne démarre plus ensuite qu'avec un filet de gaz, et s’étouffe si je met le starter ou plus de gaz, ne dépasse toujours plus les 1500 tours.

Je démonte mes bougies qui sont un peu noir, mais j'ai une étincelle, je les change, pas d’évolution.
Je vidange les cuves des carburateurs afin de voir si il y avait de l'eau qui soit passé dans le circuit, mais rien.
Je tente de redémarrer et le moto ne veux plus rien savoir, je vérifie bien entendu que les cuves se soient bien re-remplies, ce qui est le cas .
Je pense donc à un gicleur bouché, je démonte les ""carbus" et nettoient les gicleurs.
Rien n'y fait, la moto ne veux rien savoir, le démarreur tourne mais le moteur n'est pas entraîne.

A la sortie des antiparasites pas de belles étincelles bleu, mais de petites étincelles orange...

Je pense aux bobines, au stator qui semble être une cause de panne récurrente, ou encore du jeu soupapes qui aurait bougé ...

Si vous pouvais m'aider dans mes recherches en me donnant votre retour d’expérience, que je retrouve enfin le sourire, comment tester les bobines et le stator comment savoir si'l est défectueux ?.
Merci par avance pour vos suggestions que j'attends avec impatience.
Bien à vous.
Répondre