pas d'allumage

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
benjfinister
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 14:30
Localisation : brest

Re: pas d'allumage

Message par benjfinister »

OK merci, j'essayerai ce soir de shunter le relais et sinon je vais voir pour le neiman.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: pas d'allumage

Message par Volatyl »

Je ne parle pas de shunter le relais mais le fusible attention !
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
benjfinister
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 14:30
Localisation : brest

Re: pas d'allumage

Message par benjfinister »

Pas faux ! :up
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: pas d'allumage

Message par jacques segret »

Shunte le fusible c'est dangereux.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: pas d'allumage

Message par PapyTwin »

Exact, mais on peut le remplacer par un exemplaire dont on est sur du bon état.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: pas d'allumage

Message par Volatyl »

Je ne parlais de le shunter que pour un test d'allumage des feux et certainement pas pour rouler avec, si c'est la lame d'origine qu'il soit visuellement intact ne veut rien dire. Il y a même parte en poudre (ou alors c'est moi :lol: ).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
benjfinister
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 14:30
Localisation : brest

Re: pas d'allumage

Message par benjfinister »

Bon, je n'ai pas eut le temps de tester.
le fusible 30A d'origine s'est en effet ... désintégrer en poudre à son simple contact. je l'ai remplacé par un autre qui semblait bon (mais tout aussi vieux), mais je vais peut être aller en racheter des neufs.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: pas d'allumage

Message par Volatyl »

Il faut surtout changer le système par un moderne comme celui-ci :

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: pas d'allumage

Message par jacques segret »

j'ai encore mes machines qui roulent avec les anciens fusibles mais neuf de chez honda .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: pas d'allumage

Message par Volatyl »

Moi aussi, mais un remplacement serait quand même plus efficace ;-)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: pas d'allumage

Message par PapyTwin »

La première chose à faire et qui donnerait une réponse fiable serait de tester le fusible avec un multimètre non ? :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
benjfinister
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 14:30
Localisation : brest

Re: pas d'allumage

Message par benjfinister »

C'est pas idiot de tester le fusible :up
mais comme j'ai déjà un système de fusible plus moderne installé au guidon je vais faire pareil pour le relais.
Avatar du membre
benjfinister
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 14:30
Localisation : brest

Re: pas d'allumage

Message par benjfinister »

Bonjour,
je reviens aux nouvelles car j'ai changé mon relais de démarreur par un neuf avec fusible neuf, toujours rien.
j'ai donc acheter un contacteur à clé neuf, reçu hier soir, monté aussitôt et là non plus : rien ! pas un bruit, pas de phare, rien ne fonctionne ...
Je sèche complètement, si quelqu'un pouvait m'aider.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: pas d'allumage

Message par Volatyl »

Là faut avouer que sans voir ce n'est pas simple. Il faut absolument que tu fasses le tour de ton faisceau pour en tester les diverses parties, voire te faire aider avec une autre CX propre à côté pour comparer, mais de base il faut en savoir plus sur la CX, comment est arrivé la panne etc, mais à la base, il faut vraiment quelqu'un de visu car c'est de l'électricité de base moto.

Il te faut tester les composants (circuit, boîtier...).

Les pistes que nous t'avons donné sont dans un cadre normale de panne alors que la moto fonctionne. S'il y a eu travail sur la moto, modifications ou autres inconnue, nous ne pouvons évidemment pas répondre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
benjfinister
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 14:30
Localisation : brest

Re: pas d'allumage

Message par benjfinister »

oui j'entends bien, pour expliquer un peu plus la situation, voila comment ça s'est passé :

en fait quand j'ai acheté la moto, le gars m'a dit qu'elle démarrait mais que la batterie était morte. On l'a donc branchée sur la batterie de ma voiture (clio 1.4 essence) et elle a en effet démarrer.
j'ai attaqué la restauration pour en faire un café racer, j'ai refait les carbus (car il y avait une fuite d'essence)
j'avais racheté une batterie lithium ion mais pas assez puissante pour la faire démarrer (9Ah). j'ai donc continué à brancher ma batterie de voiture en parallèle, et tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou j'ai entendu un grand "BOUM" (à l'échappement?) et puis plus rien ... elle s'est coupé net et plus d'allumage.
j'ai testé câble par câble le faisceau et aucun fil n'a l'air d'avoir fait fusible. En fait je ne vois pas ce qui aurai pu lâcher comme composant pour que je n'ai même plus de phare ?
je comprend qu'en ne voyant pas c'est dur de donner des réponses, merci en tout cas pour ceux qui lisent et qui tentent de m'aider.
Répondre