interprétation résultats test alternateur

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

interprétation résultats test alternateur

Message par Timih »

Par acquis de conscience, j'ai effectué le test "Pichon" sur ma CX 400 custom.
Voilà les résultats :
Image

A priori mon alternateur remplit parfaitement sa fonction de charge de la batterie. D'ailleurs je n'ai jamais constaté de problème de batterie. Par contre comme vous pouvez le constater, il y a une valeur hors côte au niveau de la borne blanche.

Les symptômes : Sous 5000, si j’accélère à fond, elle peine à monter dans les tours. Si j'accélère gentiment, elle monte tranquillement dans les tours. A 5000, si je maintiens la vitesse sur un filet de gaz, elle broute légèrement. Au dessus de 5000 elle monte parfaitement dans les tours.
D'après vous, ces symptômes pourraient être liés à cette valeur hors côte ?
(je précise que mes carbus ont été refaits, que mes bougies sont récentes et iridium, et que j'ai vérifié la résistance des anti parasites)

J'avoue que je lorgne pas mal sur le boitier ignitech, qui semble être une mise jour très agréable. Vous pensez que ça vaut le coup d'en installer un ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la solution à ton probléme est la boitier elctronique .je connais se probléme des 5000 t et plus rien
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Les valeurs paraissent en effet dans les normes (la valeur hors cote n'est pas significative et vraisemblablement due au multimètre utilisé)

Avant de passer à l'Ignitech (dont je doute qu'il soit la solution dans ton cas) je testerais d'abord mes antiparasites (il doit y avoir une résistance de 5kohms).

J'ai eu les symptômes que tu décris et la remise en état de mes antiparasites a définitivement résolu le problème.

Si cela n'est pas la solution, tu auras au moins des antiparasites en état ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Message par Timih »

Le multimètre utilisé est celui d'un professionnel électronicien, donc à priori la valeur hors-cote est réelle. Il est vrai cependant qu'elle n'est pas loin des cotes.

J'avais déjà testé il y a deux ans les antiparasites mais je vais les tester à nouveau.
Répondre