Emplacement origine bobine allumage

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Emplacement origine bobine allumage

Message par Marsou »

Hello
Petite question , quelqu'un peu me dire comment sont placer d'origine les bobines d'allumage !

Sur ma bécane l'ancien proprio les à monter en parallèle du cadre
Une de chaque coter de la moto et fixée sur le support moteur ( le support en forme de triangle )
Le réservoir passe bien dans cette configuration , mais sa me paraît bizarres car les câbles d'alimentation des bougies ne tombent pas dans la gorge qu'il y a sur le cache culbuteur

Il y a un bin's mais je ne vois pas comment les monter perpendiculaire au cadre, sur quel fixation d'origine !!
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Salut;
les bobines sont en parallèle du cadre sur 500 classic et en dessous et perpendiculaire sur les 500 custom
photos a venir
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Image Image
sur classic et sur custom
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les attaches au cadre sont différentes dans les deux cas comme l'a montré ci-dessus doublesept et que les anti-parasites ne suivent pas exactement les gorges des caches-culbuteurs est courant sinon presque normal.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Sur les premiers custom les bobines sont parallèles comme la routière. C'est pour cette raison que le réservoir ne faisait que 11 litres. Il y a eu une modification en fixant les bobines perpendiculaire et le réservoir a été modifié et passe à 13 litres
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Je suis sensé avoir le modèle custom pour le moteur
Mais mon cadre c'est un classique

Et le gas qui a bricoler avant les à monter en parallèle mais en ce fixant sur le support moteur juste en dessous ( le support en triangle )
Du coup le réservoir de custom passe
C'est bric à brac
Merci pour les photos
Je posterais une des miennes
C'est la 3eme option :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Moteurs custom et classic sont rigoureusement les mêmes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre