alternateur grillé?

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Stratos
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Message par Stratos »

pompiste a écrit :Il faut aller sur ebay.com: https://www.ebay.com/ et chercher stator honda 650gl car ca change tous lez jours à peu prés....
par exemple ce jour https://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=s ... l&_sacat=0
110 dollars a peu prés 93 euros
Salut ç est un stator pour 650 gl ou cela va aussi bien sur une 500 cx c?
Et le rotor?
Merci
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Eh non, ils sont bien différents et totalement incompatibles.:(

même si cela figure trois millions de fois sur le forum, voici quand même les références de chex ELECTREX :

stator CX 400/500 et CX 400/500 c= G 47
Stator CX 400/500/650 E et GL 650 = G 8

le G47 est bien plus cher car il comporte, en plus des bobines de charge, des bobines spécifiques pour le CDI.
Image
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Stratos
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Message par Stratos »

Merci papy Twin
Il y a donc juste Ca a changé... pourtant qd on parle de stator il y a forcément un rotor non? Il n est pas à changer?
Excusez moi pour ces questions qui peuvent paraitre iditotes....
Donc le g47, je suis allé voir sur le site d electrex il est à 127 euros....
Faut il faire autre chose pdt que le moteur est ouvert?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Tant que le moteur est ouvert il est fortement conseillé de changer tous les joints du carter AR : joint spi AR arbre à cames, joint mécanique de pompe à eau, joint spy sélecteur, joint torique écrou du tendeur de chaine de distribution, joints toriques de passage de liquide de refroidissement et bien sur le grand joint papier de fermeture du carter.


Puisque c'est ouvert, tu peux aussi contrôler l'état de la chaine de distribution et de son tendeur et de bien vérifier au ré-assemblage du carter que les vitesses passent sans problème (grand classique du remontage : sélecteur coincé quand on a fini de tout remonter dans le cadre ! :x ).

Pour le rotor, il dure normalement la vie de la moto et bien au delà ! :lol:
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Message par jacques segret »

sur la Rochelle il y a un bobineur qui refais les stators .pour le prix !
Stratos
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Message par Stratos »

PapyTwin a écrit :Tant que le moteur est ouvert il est fortement conseillé de changer tous les joints du carter AR : joint spi AR arbre à cames, joint mécanique de pompe à eau, joint spy sélecteur, joint torique écrou du tendeur de chaine de distribution, joints toriques de passage de liquide de refroidissement et bien sur le grand joint papier de fermeture du carter.


Puisque c'est ouvert, tu peux aussi contrôler l'état de la chaine de distribution et de son tendeur et de bien vérifier au ré-assemblage du carter que les vitesses passent sans problème (grand classique du remontage : sélecteur coincé quand on a fini de tout remonter dans le cadre ! :x ).

Pour le rotor, il dure normalement la vie de la moto et bien au delà ! :lol:
Merci pour cette réponse tres complète....au top!!!
As tu les références de toutes ces pieces pour les commander?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pour le joint mécanique de pompe à eau, j'utilise ceux vendus par le CXtwinning club.

Pour tous les joints spi et toriques, je m'approvisionne chez mon fournisseur habituel de joints pour l'industrie (il suffit de lui donner les dimensions et la qualité).

Et pour le joint papier du carter AR, je le fabrique moi-même comme indiqué ICI.
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Message par Stratos »

J ai regarde sur cmnsl pour trouver la liste de joints que PapyTwin m a mis mais j avoue qu entre mes connaissances mecaniques qui sont tres sommaires et mon anglais tout aussi sommaire je ne sais pas comment être sûr que les joints que je trouve si je les trouves sont les bons a part celui du carter arrière...
Si quelqu' un peu m aider et aurait par hasard la liste de ces joints avec leurs références pour ma 500 cd cela m aiderait beaucoup
Merci d avance a cette âme charitable :nage
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Message par pompiste »

Bonjour, je rentre de vacances mon alternateur d'occasion fonctionne impec. Par contre Papy quand tu dis qu'il y a des bobines pour les boitiers CDI cela veut dire fils supplémentaires ?
pas de problèmes que des solutions
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