tests/mesures décibels avant DBkillers.

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

tests/mesures décibels avant DBkillers.

Message par pollcast »

bonjour.
j'ai monté mes 2 nouvelles ligne échappements en inox . et j'ai décidé avec un pote de faire un essai du bruit produit avec un micro + logiciel ,dans des conditions proches de celles de la maréchaussée .
le diamètre des tubes a était augmenté par rapport au collecteur d'origine,
bon , j'avoue ne pas être trop surpris par les résultat obtenus . mais je préférais effectuer un essai avant et après installation des Dbkillers qui seront réalisés sur-mesure, afin de pouvoir juger de l'amélioration.

Image

Image

Image

voici le résultat au ralenti...
Image
on est monté à 105-108db à 4000-4500trs/min...
pas besoin de vous dire que c'est beaucoup trop , même si la sonorité est réellement 'envoutante'.

il s'est avéré pendant le test que j'ai un souci élec, mais je ne comprend pas quoi.
comme vous pouvez le voir , j'ai fait le test avec une batterie posée à l'arrache pour démarrer la bécane.
afin de mieux la déplacer, ,j'ai voulu la débrancher , et là, la moto se coupe . ne devrait-elle pas tourner même sans la batterie ?
3 essais , idem . je vérifie si j'ai 14-14.5v quand la moto tourne ,et je n'ai que 12.5 (la valeur de la batterie seule) .
je pense donc à l'alternateur, je vérifie la continuité entre les fils jaune . OUUFfff il fonctionne , pas besoin d'ouvrir pour le changer.
est-ce que cela peut venir de mon redresseur ? si oui comment le tester sur une GL ?
le circuit élec est d'origine pour l'instant, il ne manque à brancher que le capteur de point mort une ou 2 sondes , les clignos , et la LED .
je ne vois pas trop (pas du tout) d'où çà peut provenir.



puisque l'on était lancé , on a fait le test sur la GL d'origine .
je précise que , les cônes ne sont pas trop en bon état à l'intérieur.
Image

la photo indique 80db , mais la moyenne était à 79db au ralenti , et quasi 90db à 4500trs.
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu as un allumage batterie-bobine donc c'est normal que la moto s'arrête si on débranche la batterie.

Et on ne doit pas débrancher une batterie moteur en route pour la sauvegarde de tous le système!

Et tu as une ligne d'échappement " motogp" splendide :up
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci Thierry.
tu confirmes donc que sans la batterie la moto ne peut pas tourner .
mais alors pourquoi , moteur tournant , si l'alternateur est bon , je n'ai que 12.v à la batterie ??
je ne comprend pas ... :cry:
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

J'ai eu ça sur mon GL aussi, j'avais mal fixé la masse du régulateur, et vérifie bien que le fil noir du régulateur est branché sur un + quelconque, sinon ça marche pas
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci Sebek , je vais checker çà !
Répondre