la batterie ne charge plus

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Emmanuel36
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 13:58
Localisation : Sud Indre

la batterie ne charge plus

Message par Emmanuel36 »

Bonjour à tous.

Ma cx 500 de 82 vient de fêter ces 80 000 kms :languebellemere ce qui n est rien mais la batterie ne charge plus. :oops:

Je l ai testé arrété et en route, même résultat.

Avant de changer l'alternateur est ce que ça peut venir du régulateur, du redresseur d'un fusible ou..... :?

Merci de vos réponses.

Bonne ballade et à bientôt au moins au 1000 vaches.. :binouze:

Emmanuel.
Honda 500cx 82
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
Emmanuel36
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 13:58
Localisation : Sud Indre

Message par Emmanuel36 »

Salut.

Si je n ai pas de réponse je pense que ça vient de l'alternateur.

Mais je voulais savoir si ça pouvais venir du régulateur.

Merci.

A bientôt. :)
Honda 500cx 82
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Salut ....
Comment as tu teste ton alternateur?
Normalement ca doit venir de l alternateur si je peux te conseiller, mais je suis loin d'etre un specialiste...
Pour voir si le regulateur deconne il faut mesure la tension a l entree de ta batterie en mettant la becane autour des 4000 tours /min la tension doit etre autour de 14,2 si ton regulateur deconne cette derniere est largement supérieure....
Je ne suis pas d'une grande aide mais bon
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Mais alors la batterie est en surchauffe car elle reçoit trop de voltage. :(

En revanche, si en faisant le même test, tu n'atteins pas les 14v, alors c'est vraisemblablement ton alternateur qui est HS, et qui donc ne charge plus ta batterie.

Dans ce cas, pour confirmer le diagnostic, tout est clairement expliqué ici.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre