Problème démarrage Relais démarreur
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Problème démarrage Relais démarreur
Hello à tous,
Voilà, lorsque j'appuis sur le bouton du démarreur sur le commodo, le relais du démarreur fait des "clic" à répétition, mais rien ne se passe niveau moteur. Le compteur électronique redémarre quand à lui au même moment.
La moto démarrait sans soucis il y à 8/10 mois, mais depuis je l'ai démonté et remonté, donc surement une couille dans mon câblage, mais où ? une piste comme ça ?
J'ai un doute quand au câblage du démarreur, il y a qu'une vis pour le câbler pour moi, et j'ai un câble qui part à la masse et l'autre au moins du relais de démarreur, ma batterie a son moins à la masse et son plus sur le + du démarreur, je sais pas ça me parait bizarre...
Merci d'avance !
Voilà, lorsque j'appuis sur le bouton du démarreur sur le commodo, le relais du démarreur fait des "clic" à répétition, mais rien ne se passe niveau moteur. Le compteur électronique redémarre quand à lui au même moment.
La moto démarrait sans soucis il y à 8/10 mois, mais depuis je l'ai démonté et remonté, donc surement une couille dans mon câblage, mais où ? une piste comme ça ?
J'ai un doute quand au câblage du démarreur, il y a qu'une vis pour le câbler pour moi, et j'ai un câble qui part à la masse et l'autre au moins du relais de démarreur, ma batterie a son moins à la masse et son plus sur le + du démarreur, je sais pas ça me parait bizarre...
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- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
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- Localisation : brunoy 91800
- jacques segret
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Bon, essai avec ma batterie rechargé toute la nuit, ça donne rien de mieux. Le relais qui clic, le compteur qui se réinitialise, et voila...
Ma batterie est une 12V / 4 Ah. J'ai essayé avec ma batterie de moto piste qui est en 6 Ah et qui l'avait fait démarré il y a un an de ça, idem, le relais clic mais c'est tout.
J'ai 13V aux bornes du relais sans avoir mis le contact, 10V une fois le contact mis, et ça à l'air de descendre à 0 quand j'appui sur start pour démarrer...
Voilà, des suggestions ?
Question : sur votre démarreur, vous avez une tresse qui vient du - du relais + une autre tresse qui part à la masse de la moto (cadre non peint) ?
Ma batterie est une 12V / 4 Ah. J'ai essayé avec ma batterie de moto piste qui est en 6 Ah et qui l'avait fait démarré il y a un an de ça, idem, le relais clic mais c'est tout.
J'ai 13V aux bornes du relais sans avoir mis le contact, 10V une fois le contact mis, et ça à l'air de descendre à 0 quand j'appui sur start pour démarrer...
Voilà, des suggestions ?
Question : sur votre démarreur, vous avez une tresse qui vient du - du relais + une autre tresse qui part à la masse de la moto (cadre non peint) ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Un autre test de fait, j'ai mis sur la borne de mon démarreur le - d'une batterie annexe et le + sur le cadre, le démarreur à bien tourné, donc lui il est toujours vivant.
J'ai branché une batterie de voiture avec des câbles et il se passe rien de plus.
Je pense que j'ai une couille dans mon câblage. Mais où... ?
Pas de peinture de cadre encore, par contre j'ai démonté la moto complète puis remonté 8 mois après, avec forcément des modif' d'emplacement et de fils, donc j'ai câbler avec le schéma de la RMT...mais apparemment j'ai loupé quelque chose...
J'ai branché une batterie de voiture avec des câbles et il se passe rien de plus.
Je pense que j'ai une couille dans mon câblage. Mais où... ?
Pas de peinture de cadre encore, par contre j'ai démonté la moto complète puis remonté 8 mois après, avec forcément des modif' d'emplacement et de fils, donc j'ai câbler avec le schéma de la RMT...mais apparemment j'ai loupé quelque chose...
Bonjour Petch
Tu dis: j'ai mis sur la borne de mon démarreur le - d'une batterie annexe et le + sur le cadre
Soit tu te trompes en écrivant,soit tu fais une erreur de dépannage.
Fais plutot un essai en alimentant en positif ton cable de démarreur!Avec le cable négatif de tes pinces à la masse du cadre et de la batterie annexe.
Tu peux aussi shunter tes deux grosses bornes de relai de démarreur.
Si le démarreur se lance, c'est que c'est ta commande qui est en cause!
Tu dis: j'ai mis sur la borne de mon démarreur le - d'une batterie annexe et le + sur le cadre
Soit tu te trompes en écrivant,soit tu fais une erreur de dépannage.
Fais plutot un essai en alimentant en positif ton cable de démarreur!Avec le cable négatif de tes pinces à la masse du cadre et de la batterie annexe.
Tu peux aussi shunter tes deux grosses bornes de relai de démarreur.
Si le démarreur se lance, c'est que c'est ta commande qui est en cause!
A vrai dire j'ai essayé les deux, dans un premier temps le - sur le démarreur avec le plus sur le cadre, le démarreur à tourné, puis l'inverse car la première version m'étonnait, et de même ça à tourné.
lorsque je shunte le relais, il ne se passe rien, en tout cas le démarreur tourne pas, par contre tout le compteur s'éteint et ne redémarre pas tant que j'enlève pas le shunte. Donc il y a une couille quelques part !
lorsque je shunte le relais, il ne se passe rien, en tout cas le démarreur tourne pas, par contre tout le compteur s'éteint et ne redémarre pas tant que j'enlève pas le shunte. Donc il y a une couille quelques part !
Elle fait un bruit plutôt normal, de temps à autre j'entend une "compression" un bruit à l'échappement, mais c'est tout. Et si lors de deux essais, elle à "péter" fort une fois au milieu des cycles de démarrage.
Flame en sortie de pot une fois et voilà, sinon on entend le démarreur tourner, le moteur également mais elle démarre pas.
J'ai soufflé un coup par l'arrivée d'essence, il y avait beaucoup d'essence dans les barbus, donc l'essence arrive bien.
Peu être pas encore d'ampérage avec mes deux batterie ?
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...
J'ai mis des cornet à la place de la BàA, et virer la boite à fumer, vous pensez que ça peut être dû à ça ?
Flame en sortie de pot une fois et voilà, sinon on entend le démarreur tourner, le moteur également mais elle démarre pas.
J'ai soufflé un coup par l'arrivée d'essence, il y avait beaucoup d'essence dans les barbus, donc l'essence arrive bien.
Peu être pas encore d'ampérage avec mes deux batterie ?
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...
J'ai mis des cornet à la place de la BàA, et virer la boite à fumer, vous pensez que ça peut être dû à ça ?