Problème démarrage Relais démarreur

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Problème démarrage Relais démarreur

Message par Petch21 »

Hello à tous,

Voilà, lorsque j'appuis sur le bouton du démarreur sur le commodo, le relais du démarreur fait des "clic" à répétition, mais rien ne se passe niveau moteur. Le compteur électronique redémarre quand à lui au même moment.
La moto démarrait sans soucis il y à 8/10 mois, mais depuis je l'ai démonté et remonté, donc surement une couille dans mon câblage, mais où ? une piste comme ça ?

J'ai un doute quand au câblage du démarreur, il y a qu'une vis pour le câbler pour moi, et j'ai un câble qui part à la masse et l'autre au moins du relais de démarreur, ma batterie a son moins à la masse et son plus sur le + du démarreur, je sais pas ça me parait bizarre...

Merci d'avance !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as un manque de puissance au niveau de ta batterie .ou tu a fais un mauvais branchement avec la masse .
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

J'ai mis la batterie à charger toute la nuit...je verrai bien.
Ce qui est étonnant pour une masse oublier, c'est que mon feu, mon compteur et mon klaxon fonctionne...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as essayé de démarrer avec des cables
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Non je test demain matin avec la batterie chargée toute la nuit.
Je verrai ce que ça donne.
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Bon, essai avec ma batterie rechargé toute la nuit, ça donne rien de mieux. Le relais qui clic, le compteur qui se réinitialise, et voila...
Ma batterie est une 12V / 4 Ah. J'ai essayé avec ma batterie de moto piste qui est en 6 Ah et qui l'avait fait démarré il y a un an de ça, idem, le relais clic mais c'est tout.

J'ai 13V aux bornes du relais sans avoir mis le contact, 10V une fois le contact mis, et ça à l'air de descendre à 0 quand j'appui sur start pour démarrer...
Voilà, des suggestions ?

Question : sur votre démarreur, vous avez une tresse qui vient du - du relais + une autre tresse qui part à la masse de la moto (cadre non peint) ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà ta batterie est trop faible en capacité pour démarrer.

Tu as fais des modifs à ta machine, faisceau, peinture du cadre.....................?

Fais un essai avec une batterie auto et des câbles pour voir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Un autre test de fait, j'ai mis sur la borne de mon démarreur le - d'une batterie annexe et le + sur le cadre, le démarreur à bien tourné, donc lui il est toujours vivant.
J'ai branché une batterie de voiture avec des câbles et il se passe rien de plus.
Je pense que j'ai une couille dans mon câblage. Mais où... ?
Pas de peinture de cadre encore, par contre j'ai démonté la moto complète puis remonté 8 mois après, avec forcément des modif' d'emplacement et de fils, donc j'ai câbler avec le schéma de la RMT...mais apparemment j'ai loupé quelque chose...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Petch

Tu dis: j'ai mis sur la borne de mon démarreur le - d'une batterie annexe et le + sur le cadre

Soit tu te trompes en écrivant,soit tu fais une erreur de dépannage.

Fais plutot un essai en alimentant en positif ton cable de démarreur!Avec le cable négatif de tes pinces à la masse du cadre et de la batterie annexe.

Tu peux aussi shunter tes deux grosses bornes de relai de démarreur.

Si le démarreur se lance, c'est que c'est ta commande qui est en cause!
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

A vrai dire j'ai essayé les deux, dans un premier temps le - sur le démarreur avec le plus sur le cadre, le démarreur à tourné, puis l'inverse car la première version m'étonnait, et de même ça à tourné.
lorsque je shunte le relais, il ne se passe rien, en tout cas le démarreur tourne pas, par contre tout le compteur s'éteint et ne redémarre pas tant que j'enlève pas le shunte. Donc il y a une couille quelques part !
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Bon évolution, j'ai mis une batterie 6AH en parallèle de ma 4, et là mon démarreur répond au bouton start, par contre elle se lance toujours pas.
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

roue libre morte ? elle fait un bruit de vieu moulin a cafe ?
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Elle fait un bruit plutôt normal, de temps à autre j'entend une "compression" un bruit à l'échappement, mais c'est tout. Et si lors de deux essais, elle à "péter" fort une fois au milieu des cycles de démarrage.
Flame en sortie de pot une fois et voilà, sinon on entend le démarreur tourner, le moteur également mais elle démarre pas.
J'ai soufflé un coup par l'arrivée d'essence, il y avait beaucoup d'essence dans les barbus, donc l'essence arrive bien.
Peu être pas encore d'ampérage avec mes deux batterie ?
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...
J'ai mis des cornet à la place de la BàA, et virer la boite à fumer, vous pensez que ça peut être dû à ça ?
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

met un peu d essence dans tes cylindre
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

LION1424 a écrit :met un peu d essence dans tes cylindre
Genre j'enlève mes bougies je fous un peu d'essence dans le puis, je remonte et go ?
Répondre