Probleme de démarrage

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Probleme de démarrage

Message par Klipspringer »

Salut salut, depuis quelques jours, sans que je n'ai touché à quoi que ce soit, un cable me fait défaut.
Alors un matin elle ne voulait pas démarrer quand j'appuyais sur le démarreur (c'est con), mais j'avais un petit bruit électrique, un petit frzzzzt (mais si, vous voyez de quoi je parle). j'ai compris en tendant l'oreille que ca venait de l'endroit indiqué par la flèche. Juste en touchant le fil avec le doigt et en appuyant sur le démarreur, la moto part direct. Vu le truc, je me doute qu'il ne marche pas car il est trop tordu. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu le même probleme et comment il y avait remédié. J'ai pas envie de me lancer dans un changement de cable, ca a l'air d'être des gros diamètres qui arrivent de je ne sais où donc si y'a un petit astucieux dans le coin qui a trouvé la parade pour que ca marche sans le changer (et sans avoir a tenir le cache latéral en plastique en chantant du claude francois pour démarrer).




Image
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

As tu regardé si la cosse du cable est bien serrée et que les fils sont bien sertis dans la cosse????? car je pense mauvais contact électrique à la borne.

Si écrou serré et fils sertis = relais a changer.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

Même problème = relais
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pas aussi sur que vous pour le relais !

Les tresses de liaison (masse ou positif) vieillissent mal sur nos CX et finissent par occasionner des pertes qui nuisent au bon fonctionnement du démarreur très gourmand.

Tout bon électricien auto doit pouvoir fabriquer une tresse avec du câble de forte section et une cosse à œillet à chaque extrémité.

A l’origine il s'agit de câble de 10mm² de section mais sur toutes mes CX, je les ai remplacées par du câble de 16mm² et mes démarreurs m'en remercient à chaque sollicitation ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Re: Probleme de démarrage

Message par fff33 »

Klipspringer a écrit :Salut salut, depuis quelques jours, sans que je n'ai touché à quoi que ce soit, un cable me fait défaut.
Alors un matin elle ne voulait pas démarrer quand j'appuyais sur le démarreur (c'est con), mais j'avais un petit bruit électrique, un petit frzzzzt (mais si, vous voyez de quoi je parle). j'ai compris en tendant l'oreille que ca venait de l'endroit indiqué par la flèche. Juste en touchant le fil avec le doigt et en appuyant sur le démarreur, la moto part direct. Vu le truc, je me doute qu'il ne marche pas car il est trop tordu. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu le même probleme et comment il y avait remédié. J'ai pas envie de me lancer dans un changement de cable, ca a l'air d'être des gros diamètres qui arrivent de je ne sais où donc si y'a un petit astucieux dans le coin qui a trouvé la parade pour que ca marche sans le changer (et sans avoir a tenir le cache latéral en plastique en chantant du claude francois pour démarrer).
[/URL]

Salut,
Si tu as besoin de faire un belle soudure une fois le matos acheté, n’hésites pas :)

A+
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Alors aujourd'hui j'ai pris le temps de regarder d'ou venait le problème. J'ai examiné le cablage sans sortir la gaine en plastique, RAS. J'ai donc nettoyé les cosses sur la batterie, changé les vis d'ancrage et rajouté une rondelle sur le + histoire que le cable venant du relais de démarreur soit moins plié. Ca marche !!

En tout cas merci pour ta proposition Fred ! Comme je te l'ai déjà dit, si tu as besoin de bras ( et pas de connaissance en méca ) n'hésite pas à me sonner je suis pas loin !
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Répondre